Aller au contenu
0
bernard

Testarossa to Teslarossa

Messages recommandés

bernard
Toscano

Les pneus taille basse donnent un sacré coup de jeune... ce ne sont pas des jantes Ferrari, si?

 

Il explique dans la vidéo n°6 que ce sont des 18", choisies pour remplacer les 16" d'origine car il n'y a plus de pneus arrières disponibles dans la bonne dimension, mais il ne précise pas la marque des nouvelles jantes.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Très beau projet aux résultats intéressants ; le plaisir de conduire est là voire décuplé ; je conduis une électrique « sportive « au quotidien ; me sent prêt, curieux et enthousiaste à découvrir la première Ferrari électrique ️ ; je n’oppose pas les choses, je les imagine complémentaires et je ne pense pas que l’électrique soit la réponse à tt; mais une belle Ferrari électrique pour rouler à la journée ds mes montagnes 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Très beau projet aux résultats intéressants ; le plaisir de conduire est là voire décuplé ; je conduis une électrique « sportive « au quotidien ; me sent prêt, curieux et enthousiaste à découvrir la première Ferrari électrique ️ ; je n’oppose pas les choses, je les imagine complémentaires et je ne pense pas que l’électrique soit la réponse à tt; mais une belle Ferrari électrique pour rouler à la journée ds mes montagnes 🤗

Ben…je n’ai jamais conduit de testa mais je ne suis pas sûr que les qualités routières en montagnes soient au rendez vous, le son du moteur par contre certainement. Du coup, je ne vois absolument pas l’intérêt de la chose…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 27 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Ben…je n’ai jamais conduit de testa mais je ne suis pas sûr que les qualités routières en montagnes soient au rendez vous, le son du moteur par contre certainement. Du coup, je ne vois absolument pas l’intérêt de la chose…

L’intérêt personnel aucune idée mais apprendre et savoir convertir ce type d’auto c’est intéressant et c’est une belle activité professionnelle. On peut bien sûr s’interroger de l’intérêt d’avoir un intérieur et une position de conduite d’un autre temps sans bénéficier du V12 ; il reste le design extérieur c’est beaucoup 

Modifié par Calif38
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Très beau projet aux résultats intéressants ; le plaisir de conduire est là voire décuplé ; je conduis une électrique « sportive « au quotidien ; me sent prêt, curieux et enthousiaste à découvrir la première Ferrari électrique ️ ; je n’oppose pas les choses, je les imagine complémentaires et je ne pense pas que l’électrique soit la réponse à tt; mais une belle Ferrari électrique pour rouler à la journée ds mes montagnes 🤗

 

C'est des copieurs 🙂

IMG_4643.JPG

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

L’intérêt personnel aucune idée mais apprendre et savoir convertir ce type d’auto c’est intéressant et c’est une belle activité professionnelle. On peut bien sûr s’interroger de l’intérêt d’avoir un intérieur et une position de conduite d’un autre temps sans bénéficier du V12 ; il reste le design extérieur c’est beaucoup 

Tu parles de rouler…et en montagne, sans le bruit du v12….et le désign extérieur, c’est le même que la testa d’origine non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pour avoir eu la Testarossa et posséder encore la 512Tr, je vous assure que plus de 50% de l’intérêt de cette auto disparaît en passant à l’électrique.

 

la 512Tr c’est l’aboutissement de la Testarossa à tous les niveaux.

 

J’ai abandonné  la Testarossa de 91 à cause de sa fiabilité (Électricité auto  ) et du fait que je la trouvais pas sécurisante si on voulait exploiter son moteur. A cause de son freinage limité et de sa de sa tenue de route.

 

ce qui m’a poussé à passer sur la 512Tr qui corrige tous ces points précédemment évoqués c’est:

1/ le moteur de la testa 

2/ la ligne de la testa.

 

donc si tu retires son 12 cylindre à plat en position centrale arrière de cette voiture tu lui retires plus de 50% de son intérêt. 
 

autant acheter une coque vide et la poser comme une sculpture dans son salon.

 

les mecs font ça sur une Testarossa uniquement pour se faire connaître et faire le buzz sur les réseaux sociaux. S’ils faisaient ça sur une bmw v12 ou autres, ça n’auraient pas le même impact sur les réseaux. 
 

pour moi c’est non et dommage surtout.

n’oublions pas qu’il n’y a eu que 7700 Testarossa et 2180 TR.

 

dommage d’en perdre une. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Le « progrès » s’exprime parfois d’une bien curieuse façon !!!???

 

Tu prends un chef d’œuvre esthétique et mécanique qu’est la Testarossa, tu l’amputes de l’orfèvrerie mécanique qu’est un V12 Ferrari et tu le remplaces par une vulgaire pile !!

Peut on faire plus débile ? Oui on peut toujours car on est jamais déçu par le pire !

 

Ceux qui appellent de leur vœux les Ferrari électriques, qu’ils se rassurent, leur rêve sera très bientôt exhaussé et ils seront comblés au delà de leur espérance.

 

Mais de grâce, que tout ces mecs en mal de reconnaissance et/ ou de pseudo progrès laissent les anciennes avec leur mécanique qui a fait la joie des amateurs d’autos et qui fera encore le bonheur de ces dernier et qu’ils respectent le travail de ceux qui les ont créés et fabriqués…

Modifié par dragon1964
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

Le « progrès » s’exprime parfois d’une bien curieuse façon !!!???

 

Tu prends un chef d’œuvre esthétique et mécanique qu’est la Testarossa, tu l’amputes de l’orfèvrerie mécanique qu’est un V12 Ferrari et tu le remplace par une vulgaire pile !!

Peut on faire plus débile ? Oui on peut toujours car on est jamais déçu par le pire !

 

Ceux qui appellent de leur vœux les Ferrari électriques, qu’ils se rassurent, leur rêve sera très bientôt exhaussé et ils seront comblés au delà de leur espérance.

 

Mais de grâce, que tout ces mecs en mal de reconnaissance et/ ou de pseudo progrès laissent les anciennes avec leur mécanique qui a fait la joie des amateurs d’autos et qui fera encore le bonheur de ces dernier et qu’ils respectent le travail de ceux qui les ont créés et fabriqués…

 

 

encore un peu de patience et Ferrari n'aura plus rien à voir avec son passé et avec son histoire 

 

vivement la prochaine , en break et à piles 

 

le pauvre Enzo , s'il voit ça ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

@dragon1964, chacun voit midi à sa porte.

moi je suis 100% passion ferrari mais jusqu’à la F12 voir F12 TDF et 458 .

tout ce qui se passe après le laisse de marbre.

c’est joli à regarder, c’est efficace sur piste mais ça ne me donne pas l’envie de me priver, de bosser dur pour le posséder.

donc je reste avec mes atmo , mes BVM et mon sourire à chaque fois que je sors avec.

 

je cracherai pas sur une f12 ou 458 mais ça s’arrête là pour moi.

 

mais c’est pareil chez Aston . J’adore la v12 vantage, la DBS , la vanquish mais le reste c’est pas mon truc. C’est beau à regarder , sûrement très efficace sur route et circuit 

 

par contre, massacrer un chef d’œuvre Automobile pour faire ça. Je suis contre.

 

je propose de prendre dès tesla et des les rendre thermique 😉

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 26 minutes, Lord Brett a dit :

ferrari-testa-gas-monkey-garage-front-10

 

Ferrari-Testarossa-EV-Gas-Monkey-Garage-

 

Création Gas Monkey Garage - SEMA Show'23

 

Je dis ce que j’en pense ou pas ? 😂😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 41 minutes, Mika 348 a dit :

@dragon1964, chacun voit midi à sa porte.

moi je suis 100% passion ferrari mais jusqu’à la F12 voir F12 TDF et 458 .

tout ce qui se passe après le laisse de marbre.

c’est joli à regarder, c’est efficace sur piste mais ça ne me donne pas l’envie de me priver, de bosser dur pour le posséder.

donc je reste avec mes atmo , mes BVM et mon sourire à chaque fois que je sors avec.

 

je cracherai pas sur une f12 ou 458 mais ça s’arrête là pour moi.

 

mais c’est pareil chez Aston . J’adore la v12 vantage, la DBS , la vanquish mais le reste c’est pas mon truc. C’est beau à regarder , sûrement très efficace sur route et circuit 

 

par contre, massacrer un chef d’œuvre Automobile pour faire ça. Je suis contre.

 

je propose de prendre dès tesla et des les rendre thermique 😉

PLUS 1 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.