0
Jackxs

Pshhhh à l'ouverture du bouchon d'essence

Messages recommandés

Ferrari 550 Maranello
Tifosi Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Toscano
26 minutes ago, Nicolas21 said:

Electricité statique

As-tu déjà essayé une bande antistatique ? Sur une Ferrari ça sera la classe internationale...😅

• Haha 1

Ferrari 348 TB
Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Jackxs
8 hours ago, Toscano said:

As-tu déjà essayé une bande antistatique ? Sur une Ferrari ça sera la classe internationale...😅

en plus tellement années 90 ! 🤣

Ferrari F355 Spider
nono17

La mienne ne fait jamais Pshhhhh

J'avais pas de joint

J'en ai mis un, toujours rien

Peut-être pas étanche, mais peut-être tant mieux ....

Ferrari 348 TB
F438@blue
Il y a 20 heures, Jackxs a dit :

En même temps, je n'ai jamais vu ou entendu une voiture prendre feu en mettant de l'essence à une station service.

En aviation, l'avitaillement se fait en mettant une masse sur l'avion afin de préserver toute étincelle ... ça ne doit pas être pour faire joli 😅

Pareil, vu mon taf il m’arrive d’être sous l’aile lors d’un plein carbu … essaie de te pointer avec un téléphone en même temps … tu vas devenir « famous » avec le chef avion …

Au-delà de la batterie, tu ne contrôles pas un mauvais contact interne au téléphone qui peut provoquer une étincelle pendant le filmage du pssssshit. Ce serait dommage de perdre sa 348 non ? Ce n’est pas pour rien qu’il existe des téléphones ATEX. Apres 8 jours d’arrêt je m’en vais de ce pas contrôler mon reservoir. a suivre …

Ferrari 348 TB
F438@blue

bon ben je suis déçu… ouverture à la tirette (pour eviter de mettre les vannes en route au cas où…) et bien, pas de pssssshit…

Ferrari 348 TB
Jackxs
54 minutes ago, F438@blue said:

bon ben je suis déçu… ouverture à la tirette (pour eviter de mettre les vannes en route au cas où…) et bien, pas de pssssshit…

comment ça ?? Sans démarrer le moteur ? 

A l'arrêt je n'ai pas de pression dans le réservoir

Ferrari 360 Spider
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Giallo-54
Il y a 11 heures, F438@blue a dit :

Pareil, vu mon taf il m’arrive d’être sous l’aile lors d’un plein carbu … essaie de te pointer avec un téléphone en même temps … tu vas devenir « famous » avec le chef avion …

Au-delà de la batterie, tu ne contrôles pas un mauvais contact interne au téléphone qui peut provoquer une étincelle pendant le filmage du pssssshit. Ce serait dommage de perdre sa 348 non ? Ce n’est pas pour rien qu’il existe des téléphones ATEX. Apres 8 jours d’arrêt je m’en vais de ce pas contrôler mon reservoir. a suivre …

Sage décision 👍

Pour travailler également dans le domaine de l’ingénierie en milieu ATEX, je ne prendrai pas non plus ce risque.

Même si la probabilité que le cumul de facteurs se produise pour déclencher une explosion, l’imagination de l’humanité dans laquelle nous vivons est sans limite.
Il suffit de visionner quelques minutes de vidéos de surveillance d’une station service et en tant que sachant, tu quittes les lieux en courant….

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
philF355
Le 19/09/2023 à 07:10, Giallo-54 a dit :

Sage décision 👍

Pour travailler également dans le domaine de l’ingénierie en milieu ATEX, je ne prendrai pas non plus ce risque.

Même si la probabilité que le cumul de facteurs se produise pour déclencher une explosion, l’imagination de l’humanité dans laquelle nous vivons est sans limite.
Il suffit de visionner quelques minutes de vidéos de surveillance d’une station service et en tant que sachant, tu quittes les lieux en courant….

+1