radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2023 Une image pour résumer ce qu'on nous prépare: Qui a eu l'idée de mettre une députée écolo à la tête d'une commission européenne sur les transports??? 🤨 L'article du Figaro: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/permis-pour-les-suv-vitesse-reduite-examens-medicaux-les-propositions-choc-de-karima-delli-loin-de-faire-consensus-en-europe-20230922 C'est pas encore fait, mais méfiance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Les mesures ne me paraissent pas non plus très restrictives, sauf peut être la limitation de circuler entre minuit et 6h00 pour les jeunes conducteurs. Mais je ne m’inquiète pas, ce sera inapplicable (liberté de circulation, contrainte travail, etc…) Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Et faudra que le Parlement vote une telle mesure...on y est pas :quoique!!! Utilisez le bon bulletin ce printemps pour freiner l écolo terrorisme d obédience sectaire.... Bon we à tous.. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 En effet, cela est une aberration (quoique, certains points...) Mais : " Une directive est un acte juridique européen pris par le Conseil de l'Union européenne avec le Parlement européen, ou seul dans certains cas. Elle impose aux États destinataires un objectif commun et un délai pour l'atteindre. Les moyens utilisés pour y parvenir sont quant à eux déterminés nationalement." donc il faut que cette directive passe (c'est pas fait), que notre pays le mette à sa sauce, puis le vote etc.... d'ici là, nous roulerons déjà tous en électrique (ou en hydrogène) . Quoiqu'il en soit, nous aurons plus d e21 ans, nos Ferrari pèsent moins de 1800kg et la limite à 110 reste à voire encore, ne concerne que les autoroutes à 130, puisqu'ailleurs c'est déjà moins. Un sujet "pour se faire peur" ou pour lancer les critiques systématiques sur nos instances dirigeante globalement, surtout de quoi alimenter les réseaux sociaux et leurs commentaires en tous genres. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Ouais... Je me méfie. J'ai déjà vu avancer la commission européenne dans d'autres domaines. Et croyez-moi, elle avance lentement mais sûrement. Perso je table sur l'instauration de la visite médicale et la limite à 110 sur l'autoroute. C'est une question de temps. On prend les paris? PS: c'est pas parce qu'on n'est pas directement concerné qu'il ne faut pas se préoccuper la la privation de liberté des autres. Les automobilistes ont besoin de se serrer les coudes (oui c'est un doux rêve 😏). Franchement interdire aux jeunes de circuler la nuit, il fallait la trouver celle là! 🤪 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 🤢🤮🤬 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 1 minute, radback a dit : Perso je table sur l'instauration de la visite médicale Personnellement, si ce n'était pas une question de trouille des politiques face à un électorat important qui se rend aux urnes, il me semble que c'est une mesure de bon sens que de faire passer une visite médicale d'aptitude à la conduite à partir d'un certain âge. Quant à l'interdiction aux jeunes de circuler la nuit, c'est du grand n'importe quoi, mais on est jamais déçu avec les technocrates ! 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Oui la visite médicale pour les octogénaires me parait de bon sens, mais là elle est envisagée à partir de 60 ans! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 52 minutes, radback a dit : Oui la visite médicale pour les octogénaires me parait de bon sens, mais là elle est envisagée à partir de 60 ans! 60 ans, on est encore jeune, faut arrêter les konneries!!! Je pense que la visite médicale serait une bonne idée pourquoi pas. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 12 minutes, Nanthiat a dit : 60 ans, on est encore jeune, Qu'est ce que que je dois dire 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a une heure, radback a dit : Oui la visite médicale pour les octogénaires me parait de bon sens, mais là elle est envisagée à partir de 60 ans! En Italie c'est déjà le cas, à partir de 65 il me semble. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 19 minutes, Nanthiat a dit : 60 ans, on est encore jeune, faut arrêter les konneries!!! Je pense que la visite médicale serait une bonne idée pourquoi pas. Il y en a qui sont déjà vieux à 15 ans. Visite médicale tous les 5 ans comme pour le Poids lourds serait une bonne idée avec contrôle des gamas 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 6 minutes, nounou a dit : Il y en a qui sont déjà vieux à 15 ans. Visite médicale tous les 5 ans comme pour le Poids lourds serait une bonne idée avec contrôle des gamas 😏 Et pourquoi les gamas? Tant que la personne est sobre au volant, je ne vois pas pourquoi on viendrait vérifier ce qu'elle fait chez elle le reste du temps.🤨 Ca fait peur quand même cette société hygiéniste. Si on se contentait déjà d'enlever de la route les gens qui roulent vraiment défoncés plutôt que de vouloir fliquer ce qu'ils font chez eux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Les gamas...merde on va plus pouvoir faire l apéro.. Le nombre de conducteurs que je vois conduire le chichon au bec ....qd à la CC autrefois hors de prix et réservée aux noctambules fortunés,c est devenu d une banalité....ah j allais oublier les extas et autres produits de synthèse...conclusion : les vieux c est vraiment dangereux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 En Suisse on a retardé l’âge du début des contrôles d’aptitude à la conduite de 70 à 75 ans en 2019 mais une étude du bureau de prévention des accidents montre que ces examens ne sont pas efficaces! https://www.bfu.ch/media/mswnlzgf/seniors-au-volant-un-défi-pour-la-prévention-des-accidents.pdf 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Il y a 1 heure, radback a dit : Si on se contentait déjà d'enlever de la route les gens qui roulent vraiment défoncés plutôt que de vouloir fliquer ce qu'ils font chez eux? Si je te dis que je connais quelqu'un qui ne roule pas s'il n'est pas alcoolisé, et que ce type manipule des tronçonneuses… @ladivademaranello26 c'est la fameuse personne dont je t'avais parlé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a une heure, Romano456 a dit : En Suisse on a retardé l’âge du début des contrôles d’aptitude à la conduite de 70 à 75 ans en 2019 mais une étude du bureau de prévention des accidents montre que ces examens ne sont pas efficaces! https://www.bfu.ch/media/mswnlzgf/seniors-au-volant-un-défi-pour-la-prévention-des-accidents.pdf Intéressant retour 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit : Si je te dis que je connais quelqu'un qui ne roule pas s'il n'est pas alcoolisé, et que ce type manipule des tronçonneuses… @ladivademaranello26 c'est la fameuse personne dont je t'avais parlé Oui c'est comme la legende des couvreurs qui ne montent pas sur un toit si ils sont clean. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 (modifié) Et vaut mieux un pilote (d'avion) plein qu'un réservoir vide ! C'est bien connu 🙂 Modifié le 23 septembre 2023 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 Il y a 7 heures, radback a dit : Oui la visite médicale pour les octogénaires me parait de bon sens, mais là elle est envisagée à partir de 60 ans! Perso, je ne vois pas où est le problème. D’autant que les échéances sont très espacées (7 ans au début). Et pour un grand nombre, ce ne sera qu’une formalité… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a une heure, Giallo-54 a dit : Perso, je ne vois pas où est le problème. La question n'est pas de voir où est le problème, mais où est l'intérêt d'une telle mesure. (moi perso je vois bien le problème: à ce rythme là, on va finir par te demander un bilan sanguin, et gare au cholestérol si tu veux conduire; qui sait, tu pourrais avoir une crise cardiaque au volant, donc hop plus de permis en mesure préventive) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 8 heures, radback a dit : La question n'est pas de voir où est le problème, mais où est l'intérêt d'une telle mesure. (moi perso je vois bien le problème: à ce rythme là, on va finir par te demander un bilan sanguin, et gare au cholestérol si tu veux conduire; qui sait, tu pourrais avoir une crise cardiaque au volant, donc hop plus de permis en mesure préventive) Il ne faut pas non plus voir le diable où il n’est pas… Cette mesure me semble nécessaire vu le nombre de sinistres graves dans lesquels sont aussi impliqués certains seniors. Combien de fois on peut entendre une voiture à contre-sens sur les autoroutes (très souvent des personnes âgées) ou de manière plus furtif, une voiture rouler a très faible vitesse le dimanche matin. Que ce soit pour des problèmes de vues, de réflexes, de motricité, où tout autre raison, certains ne devraient plus conduire… et l’âge de début de ces « symptômes » n’est pas forcément à 80 ans. 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 On peut être bien le jour de la visite et...qss jours après avoir une absence ou autre chose.. C est juste la boîte de pandore des contraintes technocratique qui s accumulent sans cesse et pas que dans le domaine automobilistique....je rejoins @radback....bon dimanche....je pars faire mes 70km de vélo 🚲 pour essayer de rester "jeune".. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 Il y a 20 heures, radback a dit : Oui la visite médicale pour les octogénaires me parait de bon sens, mais là elle est envisagée à partir de 60 ans! Heureusement que nous, Ferraristi ne vieillissons pas et sommes tous des athlètes. Le cas échéant, nous revendrons nos voitures sans sourcillez le moment venu, et au moindre petit souci médical nous nous mettrons au vélo et à la trottinette pour nous déplacer et partir en vacances 😇! J'ai hâte de voir ça et suis tellement rassuré de voir que tant de gens se préoccupent de notre bien-être et de nos libertés ! J'ai parfois l'impression que la bureaucratie, c'est comme le 2eme principe de thermodynamique . Comme l'entropie, ca va toujours dans le même sens. Ca finit par merdoyer (pardon, ca se dégrade !). OK OK je sors 🤪. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 24 septembre 2023 Nous sommes aptes a aller au taf jusqu'à 64 ans voir plus ,mais pas certain de pouvoir conduire pour y aller 🤐 1 2 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites