olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjours, ne n'étant pas presenté avant ma première utilisation du forum je m'exécute et n'étant pas familiarisé à l utilisation de ferrarista je posterai donc ici. J'ai acquis ma première ferrari il y a 20 ans maintenant, une 308 gtb de 1983, et quelques années plus tard une 328gts de1986 rouge que je possède depuis 15ans. Passionné de mécanique je m'en occupe personnellement avec bien plus de soins que bon nombres de pro, à l'occasion je m'occupe de la maintenance de la 360 modena boîte manuelle d'un ami, et ainsi que de la f430 toujour en boîte manuelle d'un autre. La première ferrari sur laquelle j'ai posé les mains était une 308gt4 noire, juste pour la nettoyer je vous rassure, c'était celle de mon patron de l'époque j'avais un peu plus de 14 ans, c'était il y a presque un demi siècle mais le mal était fait, j'étais contaminé... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Bienvenue 👍 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Bienvenu Olivier, très intéressant ta présentation, j'espère que tu nous feras des topics là-dessus et sur ta belle 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 J'espère pouvoir vous faire profiter de mon expérience, mais je ne doute pas que d'autres en ai encore plus... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjour Olivier, bienvenue ici, vu que tu as eu 308 et 328 ce serait bien que tu nous fasses un retour sur ces deux beaux modèles que beaucoup affectionnent ici, si tu as le temps bien sur 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjour...c est pas grave comme contamination....Le remède est simple ainsi que la?posologie : donc @olivier64 tu t assois derrière le volant tu mets en route et tu vas faire un tour avec ta voiture 🚗...et tu seras décontamine... La consultation est offerte 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjour et bienvenue ici, si en plus tu t'occupes des autos de tes amis, tu vas en avoir plein d'autres très rapidement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjours, il est bien évident que je partagerais mon expérience sur ces voitures, inscrit depuis presque 10 ans, je n ai jamais paticipé ni communiqué sur aucun sujet pour la simple et bonne raison que dans la majeure parties des cas les réponses étaient déja données, et qu'une information supplementaire ou redondante ne pouvait que poluer le forum , ou ,si j aurais pu le faire malgré une expérience personnelle differente je n'étais pas en mesure d'étayer ou argumenter constructivement mes dires. Mais j'essayerai d'être plus loquace dans le futur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjour et bienvenue. Aucun problème pour partager tes expériences il y a toujours quelques choses de différentes, chaque expérience est unique et on en redemande. Au plaisir de te lire.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 bienvenue a toi @olivier64 tu peux nous mettre des photos de ta 328 ,on adore ça 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 Superbe C'est chouette et pas banal le toit en rouge. C'est sûr qu'un petite description des tes deux autos, notamment sur les différences que tu ressens entre les deux nous intéresse beaucoup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 Désolé mais il y a un petit mal entendu, j ai eu une 308 gtb il y a 20 ans puis je l ai remplacée par une 328 gts que je posède toujour depuis 15 ans, j'espere ne pas trop vous decevoir, il est vrai que le post initial laisse planer un doute... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 En ce qui concerne le toit en rouge je l'ai toujour connue comme ça, connaissant le premier proprio, c'etait une demande a la commande me semble t il, a t il etait réalisé par l'usine, un sous traitant de l'usine, ou en local avant la livraison je ne peut pas le dire. J'ai vu passer une fois sur le net, une photo qui montrait une vingtaine de 328 gts sur le parking de l'usine ou les voitures etaient alternativement avec le toit rouge puis noir!? Sans aucune garantie de part... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, olivier64 a dit : En ce qui concerne le toit en rouge je l'ai toujour connue comme ça, connaissant le premier proprio, c'etait une demande a la commande me semble t il, a t il etait réalisé par l'usine, un sous traitant de l'usine, ou en local avant la livraison je ne peut pas le dire. J'ai vu passer une fois sur le net, une photo qui montrait une vingtaine de 328 gts sur le parking de l'usine ou les voitures etaient alternativement avec le toit rouge puis noir!? Sans aucune garantie de part... Olivier, la liste des options disponible sur les 328 est courte et le toit peint n'en fait pas parti. Il y a bien des 328 qui circulent avec le toit de la couleur de la carrosserie mais c'est une modification faite après la sortie de l'usine et a ma connaissance personne n'a jamais démontré ou produit un document attestant qu'une seule GTS soit sortie de Maranello avec un toit peint. Par contre qu'un client d'une 328 neuve demande au concessionnaire de lui peindre son toit avant la livraison est tout a fait possible. Il n'y avait pas de département "tailor made" à l'époque. Les 328 de couleur "Rosso Corsa" sont les plus répandues et l'intérieur Beige est également courant mais cette association avec une moquette Rouge l'est beaucoup moins. Cela est proche de la configuration de la plupart des anglaises qui sont elles avec un intérieur "Crema" beaucoup plus clair. Les moquettes semblent en très bon état, ont elles étaient changées ? Modifié le 5 octobre 2023 par bertrand59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 Non elles sont d'origine, les cuirs aussi et non reteintés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 10 minutes, olivier64 a dit : Non elles sont d'origine, les cuirs aussi et non reteintés Elles ont visiblement étaient soignées, j'aurai bien aimé que les miennes soient dans le même état Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 effectivement pas beaucoup d options sur mon depliant tarifaire d'epoque il y a 22 minutes, bertrand59 a dit : Olivier, la liste des options disponible sur les 328 est courte et le toit peint n'en fait pas parti. Il y a bien des 328 qui circulent avec le toit de la couleur de la carrosserie mais c'est une modification faite après la sortie de l'usine et a ma connaissance personne n'a jamais démontré ou produit un document attestant qu'une seule GTS soit sortie de Maranello avec un toit peint. Par contre qu'un client d'une 328 neuve demande au concessionnaire de lui peindre son toit avant la livraison est tout a fait possible. Il n'y avait pas de département "tailor made" à l'époque. Les 328 de couleur "Rosso Corsa" sont les plus répandues et l'intérieur Beige et également courant mais cette association avec une moquette Rouge l'est beaucoup moins. Cela est proche de la configuration de la plupart des anglaises qui sont elles avec un intérieur "Crema" beaucoup plus clair. Les moquettes semblent en très bon état, ont elles étaient changées ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 Je ne savais pas que l’aileron était une option sur la 328. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier64 17 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 4 minutes, Nanthiat a dit : Je ne savais pas que l’aileron était une option sur la 328. Je suis pas très fort avec les photos de la tablette, vous arrivez à lire ? Bravo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 1 minute, olivier64 a dit : Je suis pas très fort avec les photos de la tablette, vous arrivez à lire ? Bravo... j’ai eu du mal, mais bon c’est déjà bien de partager ce document très intéressant 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2023 il y a 5 minutes, Nanthiat a dit : Je ne savais pas que l’aileron était une option sur la 328. En France oui. En fait cela dépend du marché il y avait quelques différence selon les pays ce qui explique quelques contre vérité que l'on peut lire sur la chat américain parfois. Le plus courant est avec l'ABS qui était une option en France, de série sur toute les modéles 1989 aux USA mais sur aucune 328 Australienne par exemple 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites