0
Valere02

348 problème panne

Messages recommandés

ahvlanico
Il y a 9 heures, Valere02 a dit :

Bon bah bobine neuf et rien de nouveau, elle cale encore mais cette fois si redémarre bien , je vais acheter un pressiomètre pour voir si la pression des pompes hp est bonne.

et aussi détone toujours bcp moins fort que la dernière fois

Vu le.prix ce n' est pas gâché ces bobines sont souvent cause de pannes tu as bien fait..vois ça comme du préventif..ceci dit il y avait un truc pas clair puisque cela change les symptômes.

Valere02

Bon bah catalyseur bien soupçonné, pour le démonter d’en dessous ou au dessus , j’ai l’impression qu’il y a de la place non ?

F438@blue
Il y a 2 heures, Valere02 a dit :

Bon bah catalyseur bien soupçonné, pour le démonter d’en dessous ou au dessus , j’ai l’impression qu’il y a de la place non ?

Ah ! tu vas m'intéresser là 😅

Je dois changer mon joint entre le collecteur et le cata. Tu vas me dire si cela peut se faire sans démonter l'échappement (si il y a du jeu suffisant) ou si je suis bon pour démonter le parechoc arrière, les échappements et le cata pour changer ce joint (x2 de chaque côté) ....

Valere02
il y a 16 minutes, 33manu a dit :

Change tout après ça marchera à coup sûr  🙂

@+

?? 

joel

si je me souvient bien ,pour l'avoir fait il y a longtemps ,tu peux le sortir par le dessous sans démonter l'échappement 

• Like 1

Jackxs
17 hours ago, F438@blue said:

Ah ! tu vas m'intéresser là 😅

Je dois changer mon joint entre le collecteur et le cata. Tu vas me dire si cela peut se faire sans démonter l'échappement (si il y a du jeu suffisant) ou si je suis bon pour démonter le parechoc arrière, les échappements et le cata pour changer ce joint (x2 de chaque côté) ....

Dis donc @F438@blue, tu aurais pas exactement la même 348 que moi ? 🤣

J'ai vraiment les mêmes soucis que toi au même moment !

Je dois aussi changer mes joints d'échappement. Pour info, tu as quoi comme modèle ? les joints pleins ou ceux fait en filaments enchevêtrés ?

Bien curieux aussi de savoir s'il faut tout enlever ou si on peut faire ça localement en décalant le pot et les tuyaux qui remplacent les catalyseurs.

michel3482
Il y a 8 heures, joel a dit :

si je me souvient bien ,pour l'avoir fait il y a longtemps ,tu peux le sortir par le dessous sans démonter l'échappement 

c'est bien ça , par en dessous , sans probleme

Valere02
Il y a 1 heure, Jackxs a dit :

Dis donc @F438@blue, tu aurais pas exactement la même 348 que moi ? 🤣

J'ai vraiment les mêmes soucis que toi au même moment !

Je dois aussi changer mes joints d'échappement. Pour info, tu as quoi comme modèle ? les joints pleins ou ceux fait en filaments enchevêtrés ?

Bien curieux aussi de savoir s'il faut tout enlever ou si on peut faire ça localement en décalant le pot et les tuyaux qui remplacent les catalyseurs.

Tu as quoi comme symptômes ? Ou tu as rien et tu t’es aperçu que tes joints étaient à changer ? 
moi j’ai commandé les miens sur eurospare avec la livraison 60e les 4 

Jackxs
18 minutes ago, Valere02 said:

Tu as quoi comme symptômes ? Ou tu as rien et tu t’es aperçu que tes joints étaient à changer ? 
moi j’ai commandé les miens sur eurospare avec la livraison 60e les 4 

J'ai pris les miens sur Superformance, avec d'autres éléments, je ne sais plus lesquels. 

C'est juste qu'en refaisant mon alternateur j'ai remarqué que mes joints d'échappement étaient morts de chez morts. Un bloc de rouille qui s'effrite... J'ai essayé de les changer et j'ai laissé tombé : pas d'accès, colliers desserrés, rien de bougeait, ... Mais je l'ai fait par dessus. J'ai bien la procédure en tête mais il n'y a rien d'urgent pour le moment. J'attend de voir si quelqu'un pose des photos sans tout démonter 😉

Valere02

Bonjour à vous, 

Je n’ai pas encore reçu mes joints pour catalyseur (FedEx douane 😣

En attendant, j’ai nettoyé les modules allumages et la pâte thermique était très sec (changé il y a quelque années quand même) , j’ai donc changé les modules vu le prix. 

Toscano
On 10/24/2023 at 12:35 PM, ahvlanico said:

vous avez qu'on peut commander directement en italie  ? ça evite des frais de douanes.

https://ferrari.ferrarimotor.it/

Merci pour cette adresse. Je viens cependant de faire une simulation pour un bête filtre à huile et quelques rondelles, et avec les frais de port on me demande 88€, et pour cause les prix indiqués sur le site sont HT. Je crois que je vais continuer à passer mes commandes auprès des habituels fournisseurs basés en Angleterre car même avec les frais de douanes cela me semble plus intéressant.

brush
Le 23/10/2023 à 17:37, Valere02 a dit :

Bonjour à vous, 

Je n’ai pas encore reçu mes joints pour catalyseur (FedEx douane 😣

En attendant, j’ai nettoyé les modules allumages et la pâte thermique était très sec (changé il y a quelque années quand même) , j’ai donc changé les modules vu le prix. 

Bonjour Valere02,
J'ai un souci similaire au tien. Avais tu repéré les codes d'erreur?
Comment as tu solutionné ton souci?

Valere02

C’était un régulateur de pression d’essence, la membrane était percée . 
As-tu vérifié les durites de ses régulateurs qui rentre dans le plénum ?

Valere02
Le 22/10/2024 à 14:12, brush a dit :

Bonjour Valere02,
J'ai un souci similaire au tien. Avais tu repéré les codes d'erreur?
Comment as tu solutionné ton souci?

Désolé pour la réponse tardive

brush
Le 03/11/2024 à 19:26, Valere02 a dit :

C’était un régulateur de pression d’essence, la membrane était percée . 
As-tu vérifié les durites de ses régulateurs qui rentre dans le plénum ?

oui je l'avais fait, tout était bon.
Au final mon souci est résolu après 6 mois à chercher, remplacer des pièces.
J'ai simplement interverti les ECU et... magie.

• Like 1