AR69 233 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2024 600 km ce week-end avec Cornet de roseland et Iseran, je ne me lasse pas malgré la météo pourrie😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2024 La blague du jour, hier... Portière passager, le syndrôme de la goupille ! 😂 Après coup on a bien rigolé mais sur le moment j'étais un poil énervé... Bref, pas de dégâts c'est l'essentiel, mais je vais verifier mes 2 côtés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2024 Sinon la journée fut magnifique, soleil, jolies routes de campagne, petit restau à midi, mon pote était aux anges, on a dit au revoir à notre ancien garage qui sera vendu et partira pour de nouvelles aventures en Août, et il m'a fait son petit feedback sur l'auto, ce qui est toujours sympa car plus objectif que nous autres, aveuglés que nous sommes par la passion et l'amour de notre auto... Donc, mon pote qui a 63 ans, une vie de mécanique derrière lui, pratiquant de courses de côtes en Samba Rallye, Honda Civic, et circuit en Honda CRX, m'a dit que le moteur était absolument fantastique, coupleux, comme quoi ça confirme ce que je pensais, et quand certains disent que ça manque de couple, je ne comprends pas bien... Il a beaucoup aimé le châssis, un rail, mais vraiment ferme pour ses vieilles fesses, mais jouissif, même si il a roulé très très cool... Le freinage idem, rien à dire très bon, mais encore une fois on a pas roulé fort, juste quelques belles accel. Sinon le top du top pour lui, c'est le son moteur, c'est juste terrible ! Bref il a aimé et c'est cool. Et j'ai adoré lui faire découvrir Finalement, le bonheur, c'est simple comme rouler en Ferrari avec un poto !!! 😁✌️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 17 juillet 2024 Le bonheur est dans le partage 😉 Toujours eu un faible pour cette génération de CRX, surtout en rouge. Mon cousin m'avait emmené avec lui quand j'avais 6/7 ans... Mon premier tour en Ferrari (ben oui elle était rouge!). Depuis j'ai appris à faire la différence entre les japonaises et les italiennes, mais j'ai toujours gardé un lien avec ce modèle 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2024 Sortie du jour 80 bornes pour dégourdir la bête… Pour faire rouler l’auto aussi ! 😁 Ça m’a permis de réorganiser le garage actuellement en travaux. Toujours autant de plaisir, de pouces levés, de smartphones qui filment… Ça plaît la Modena ❤️🔥 Maintenant c’est séquence lavage car pleine de poussière ! 🚿 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2024 J’ai aussi fait une petite sortie locale avec la Scud’ en début d’après midi …. 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2024 il y a 23 minutes, Giallo-54 a dit : J’ai aussi fait une petite sortie locale avec la Scud’ en début d’après midi …. Un jour ce serait cool de se capter ! ✌️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2025 Bonjour a tutti ! C'est un grand jour ! Il n'a ni plu, ni neigé, il n'y a plus de verglas et de sel routier, et ma rue n'était pas en travaux, du coup j'ai pris mon après midi pour elle... 🥰 Quel bonheur quand même, et le tout dans un rythme de sénateur, tout cool, pour la première de l'année... En douceur ! Ensuite lavage et remise au garage toujours en travaux, mais ça avance... Enjoy ! Cette année je vais lui faire embrayage, distribution, rotules, et l'annoncer officiellement à la vente ou l'échange fin d'année, enfin... Si on est pas tous morts dans d'atroces souffrances, vu la bande de joyeux drilles qui s'éclatent en ce moment en jouant à ce vieux jeu, Risk, mais en vrai... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2025 Excelent ! 😁 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2025 Ah là c’est la totale @fanaoldies Tu vas aller chez qui ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2025 Ah ça y est Gilles, la vente te démange de nouveau ? Toujours le même projet ?? 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2025 Pour les travaux j’hésite encore, option 1 un indépendant du coin qui me plait bien. Option 2 je fais moi même tout avec reportage que je posterai ici pour la traçabilité. Pour le reste oui je n’ai pas changé de projet, une 348 only ! Echange souhaité mais ça reste compliqué. Donc on verra bien, pour l’instant ma Modena me comble mais ça me l'a encore fait hier en la roulant, à un moment j’ai cherché le levier de vitesse… 🤪🤣 Signe?… 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2025 Y’a un point S si tu es sur Nancy qui touche pas mal sur Ferrari 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2025 il y a une heure, citroevo a dit : Y’a un point S si tu es sur Nancy qui touche pas mal sur Ferrari Affirmatif ! Le spécialiste du camping car… c’est justement le pro auquel je pensais ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2025 C’est chez eux que j’ai fait installer mon collecteur et intermédiaire tubi;-) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2025 cool, et ton impression? Sur les compétences, ton ressenti... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2025 C'est pas naturel d'y aller quand tu ne connais pas, c'était mon cas. Encore moins de la laisser quelques jours mais le travail est bien fait, consciencieusement, le tarif correct. Ils sont passionnées et on l'habitude de faire quelques grosses intervention sur les anciennes notamment. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2025 Le 04/03/2025 à 18:33, fanaoldies a dit : Superb cette configue 😍 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2025 Merci @Vince01 j’avoue qu’elle est magnifique. Manque plus que la boîte mécanique et ce serait pour moi parfait, même si la boîte F1 avec soft Challenge Stradale c’est ultra génial ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2025 (modifié) Aujourd'hui, en ce magnifique jour de printemps, j'ai sorti la belle pour une petite ballade en début d'après midi, comme j'aime, personne sur les routes de campagne, le pied ! Et j'ai profité pour ajouter un accessoire indispensable en prévention, extincteur 2kg. Pour aller plus loin je prévois de changer mes pompes à essence, car je n'ai pas d'indication sur leur éventuel changement, et je planche sur une petite modif pour sécuriser l'environnement en cas de fuite. A suivre... Modifié le 20 mars 2025 par fanaoldies 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2025 Ça fait toujours du bien lorsque l’on peut profiter de nos belles sans trop de monde sur les routes 😉. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2025 il y a une heure, Jéré13 a dit : Ça fait toujours du bien lorsque l’on peut profiter de nos belles sans trop de monde sur les routes 😉. Ni képis et jumelles à proximité 😬 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 bonsoir, pour utiliser mon temps libre, j'ai répondu à quelques annonces comme ça pour voir, et je peux vous dire que c'est édifiant... Je ne me risquerai pas à la diffamation, mais risque d'arnaque maximum !!! Sur une 308 factures sans numéro de série, sans immat, sans date, sans rien ! Erreurs dans l'annonce, erreurs volontaires bien sur après coup, et que des trucs louches... Bref J'en passe et des meilleurs, mais ça fait peur ! Le dernier ce soir, juste pour le fun, me propose une reprise de ma Modena... 55000 balles car l'embrayage est à prévoir... Et bein mon vieux, la je crois qu'on a touché le fond, je me croyais sorti de toute cette merdasse en entrant dans ce petit monde, je constate que c'est pareil. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 avril 2025 Il y a 2 heures, fanaoldies a dit : bonsoir, pour utiliser mon temps libre, j'ai répondu à quelques annonces comme ça pour voir, et je peux vous dire que c'est édifiant... Je ne me risquerai pas à la diffamation, mais risque d'arnaque maximum !!! Sur une 308 factures sans numéro de série, sans immat, sans date, sans rien ! Erreurs dans l'annonce, erreurs volontaires bien sur après coup, et que des trucs louches... Bref J'en passe et des meilleurs, mais ça fait peur ! Le dernier ce soir, juste pour le fun, me propose une reprise de ma Modena... 55000 balles car l'embrayage est à prévoir... Et bein mon vieux, la je crois qu'on a touché le fond, je me croyais sorti de toute cette merdasse en entrant dans ce petit monde, je constate que c'est pareil. 55K€ 😅 Quelle générosité 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 26 avril 2025 Hier soir l’apéro m’a coûté cher… Whisky, leboncoin… Messages, appel, rendez-vous ce matin, j’ai envoyé un pote récupérer l’objet… Je suis tout content ! 😀 y a plus qu’à ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites