fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 Bonjour à tous. Et bien voilà, l'auto n'a jamais été officiellement en vente sur aucun site, j'en avais juste évoqué l'idée ici... C'est complètement fortuitement que ma première Ferrari va partir vers de nouvelles aventures, l'affaire fut conclue rapidement, et discrètement, contact, rendez-vous, essai, poignée de main et vente... Comme quoi, à l'ancienne ça fonctionne encore parfaitement quand les gens sont intelligents ! L'auto est encore en ma possession physique, mais elle est payée et appartient pour ma part déjà à son nouveau gardien. Il se dévoilera ou pas, cette décision lui appartient. J'ai pris un énorme plaisir avec cette Modena, j'ai adoré la piloter, la contempler, l'équiper comme je voulais, et plus que tout j'ai complètement craqué pour sa bande son ! Mais c'était déjà trop récent et moderne pour moi. Aujourd'hui, je peux vous annoncer que je suis en recherche active, et après grosse étude de marché et reflexion profonde, j'ai isolé un modèle, un de mes coups de coeur. Ce sera une Ferrari 348 ! Je suis impatient de concrétiser ce nouveau projet, et surtout je suis plus que jamais amoureux de notre marque fétiche. Ferrari ! Forza Gilles 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 super @fanaoldies et bonne recherche pour ta future 348 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 Ah bien j'ai hâte de te rencontrer avec ta nouvelle monture. Je vois que finalement ce sont les envies de Mr qui ont pris le dessus. 308 ou 348 deux très belles voitures dans tous les cas 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 Top !! bravo, maintenant une 308 !! 😃 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 il y a 3 minutes, Jean66 a dit : Top !! bravo, maintenant une 308 !! 😃 bonjour Jean ! Et après étude du sujet, il faut parfois savoir patienter, car une belle 308 soit carbu soit QV c’est autour plus ou moins des 100.000€ ! sinon c’était une GTB ou GTSi et je n’ai pas trop envie. Donc j’ai décidé de jouer la raison en m’orientant sur une 348, voiture que j’ai essayé l’an dernier et qui m’a beaucoup plu, dont j’ai même fait un petit compte rendu d’essai sur le forum. Ainsi je pourrai avoir l’auto, et je garde sous la main une réserve financière pour les travaux ou bobos éventuels, ainsi que pour l’équiper un peu… À suivre 😁 La 308 on verra mais plus tard, c’est sur ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 il y a 1 minute, fanaoldies a dit : bonjour Jean ! Et après étude du sujet, il faut parfois savoir patienter, car une belle 308 soit carbu soit QV c’est autour plus ou moins des 100.000€ ! sinon c’était une GTB ou GTSi et je n’ai pas trop envie. Donc j’ai décidé de jouer la raison en m’orientant sur une 348, voiture que j’ai essayé l’an dernier et qui m’a beaucoup plu, dont j’ai même fait un petit compte rendu d’essai sur le forum. Ainsi je pourrai avoir l’auto, et je garde sous la main une réserve financière pour les travaux ou bobos éventuels, ainsi que pour l’équiper un peu… À suivre 😁 La 308 on verra mais plus tard, c’est sur ! Hello, je comprends, t n'emballe pas quand même, des fois de dessous les fagots peu surgir une belle surprise ! le marché est idéal en ce moment pour acheter je pense, cré un topic de bouteille à la mer sur une GTB QV ou carbu, et attend un peu de voir, https://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/ferrari-308-gtb.html%3Ftri%3Dprix_croissant bonne recherche 😉 en tout cas, un des meilleurs moments 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 Félicitations pour cette vente et bonne recherche pour la 348 Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 Bravo pour cette vente entre passionnés, cette 360 Modena à toutes les options qu'il faut, elle va faire un "grand" heureux 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 il y a 55 minutes, loulou19 a dit : Bravo pour cette vente entre passionnés, cette 360 Modena à toutes les options qu'il faut, elle va faire un "grand" heureux 🙂 Grand c’est le mot ! 😳 Je me suis demandé comment il allait rentrer dedans 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2025 (modifié) il y a 27 minutes, fanaoldies a dit : Grand c’est le mot ! 😳 Je me suis demandé comment il allait rentrer dedans 🤣 Peut-être qu'il va faire installer un toit ouvrant 😁 heureusement qu'il y a les bacquets, plus bas que les sièges confort sinon il rentre pas dedans 😁 Modifié le 28 août 2025 par loulou19 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2025 Félicitations pour cette vente rapide entre passionnés et bonne recherche pour ta future 348. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2025 Bravo Gilles et bonne recherche pour ta future 348 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 et bien voila .. c'est le grand jour . 😇 départ avec le plateau cet aprem pour aller récuperer cette beauté fatale demain .. 😍 6 ans sans cheval cabré . c'est long en fait 🙄 ( même si j'ai bien joué avec d'autres marques entre temps ) Pour ma 3eme féfé , j’étais prêt maintenant a assumer le rosso il faut croire . 😂 ( apres le bianco et le giallo) et là, full optionnée racing comme je les aime .. c'est le top ! ( et tellement rare d'en trouver une dans cet état ) carrosserie magnifique .. une peinture a tomber j'ai craqué mon slip direct 🙃 et après avoir eu une 360 boite meca .. je voulais une F1 .. ( pas de grand intérêt cette grille sur une 360 ) qq bricoles int classiques mais rien de rédhibitoire ( plastiques collants surtout donc peanuts ) direction les virolos 😁 1 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 il y a 27 minutes, grhum a dit : et bien voila .. c'est le grand jour . 😇 départ avec le plateau cet aprem pour aller récuperer cette beauté fatale demain .. 😍 6 ans sans cheval cabré . c'est long en fait 🙄 ( même si j'ai bien joué avec d'autres marques entre temps ) Pour ma 3eme féfé , j’étais prêt maintenant a assumer le rosso il faut croire . 😂 ( apres le bianco et le giallo) et là, full optionnée racing comme je les aime .. c'est le top ! ( et tellement rare d'en trouver une dans cet état ) carrosserie magnifique .. une peinture a tomber j'ai craqué mon slip direct 🙃 et après avoir eu une 360 boite meca .. je voulais une F1 .. ( pas de grand intérêt cette grille sur une 360 ) qq bricoles int classiques mais rien de rédhibitoire ( plastiques collants surtout donc peanuts ) direction les virolos 😁 Félicitations, tu nous posteras des photos 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferruccio 239 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 il y a 59 minutes, grhum a dit : et bien voila .. c'est le grand jour . 😇 départ avec le plateau cet aprem pour aller récuperer cette beauté fatale demain .. 😍 6 ans sans cheval cabré . c'est long en fait 🙄 ( même si j'ai bien joué avec d'autres marques entre temps ) Pour ma 3eme féfé , j’étais prêt maintenant a assumer le rosso il faut croire . 😂 ( apres le bianco et le giallo) et là, full optionnée racing comme je les aime .. c'est le top ! ( et tellement rare d'en trouver une dans cet état ) carrosserie magnifique .. une peinture a tomber j'ai craqué mon slip direct 🙃 et après avoir eu une 360 boite meca .. je voulais une F1 .. ( pas de grand intérêt cette grille sur une 360 ) qq bricoles int classiques mais rien de rédhibitoire ( plastiques collants surtout donc peanuts ) direction les virolos 😁 Pour une surprise ! 😮 Enjoy 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Il y a 2 heures, grhum a dit : je voulais une F1 Un homme de goût ce Jérôme.... Boite F1, en plus, veut dire belles palettes 😁😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Je suis garé de l’est après visite de la 348… Je pense qu’effectivement elle est très très belle, maintenant je peux le dire ! Tu vas prendre beaucoup de plaisir et en donner aux autres quand ils te verront passer, et surtout t’entendre… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Surprise effectivement, bravo et belle acquisition!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit : Surprise effectivement, bravo et belle acquisition!! Je crois qu'en fait on y revient toujours . ( j'en profite pour un hs 😁 . Tu as eu un msg pour les pieces ou pas ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Il y a 2 heures, grhum a dit : Je crois qu'en fait on y revient toujours . ( j'en profite pour un hs 😁 . Tu as eu un msg pour les pieces ou pas ? Oui, merci d’avoir pensé à moi … on a échangé tout à l’heure par message 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2025 Il y a 14 heures, grhum a dit : et bien voila .. c'est le grand jour . 😇 départ avec le plateau cet aprem pour aller récuperer cette beauté fatale demain .. 😍 6 ans sans cheval cabré . c'est long en fait 🙄 ( même si j'ai bien joué avec d'autres marques entre temps ) Pour ma 3eme féfé , j’étais prêt maintenant a assumer le rosso il faut croire . 😂 ( apres le bianco et le giallo) et là, full optionnée racing comme je les aime .. c'est le top ! ( et tellement rare d'en trouver une dans cet état ) carrosserie magnifique .. une peinture a tomber j'ai craqué mon slip direct 🙃 et après avoir eu une 360 boite meca .. je voulais une F1 .. ( pas de grand intérêt cette grille sur une 360 ) qq bricoles int classiques mais rien de rédhibitoire ( plastiques collants surtout donc peanuts ) direction les virolos 😁 Surprise ! Jérôme ! Félicitations t’as fait le bon choix 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 (modifié) THE END ! IMG_2365.mov 👋 Modifié le 4 septembre 2025 par fanaoldies Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2025 Ce doit quand même faire quelque chose ce moment où elle s'en va sans toi (même si elle part entre de bonnes mains) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites