0
fanaoldies

Ciao de Nancy, Guido una 360 Modena !

Messages recommandés

fanaoldies

Bonjour à tous,

voilà c'est fait, suite à ma venue ici, et ma recherche, et grâce en partie au forum que j'ai dévoré, et où j'ai pu trouver toutes les informations dont j'avais besoin, j'ai acheté ma première Ferrari ! 

C'est une 360 Modena et j'en suis le prop... "le gardien" depuis quelques jours... 

C'est une voiture qui était proposée à la vente par une agence Ewigo, celle de Dole dans le Jura, et dans un premier temps elle était déjà vendu... Un peu dégouté car elle correspondait à tout ce que j'imaginais, Rosso Corsa, plein d'options sympa, et peu kilométrée. Bref c'est la vie. Et puis, un coup de bol, désistement de l'acheteur, suite problème de santé, et voilà l'auto de nouveau disponible ! J'ai été le premier informé, et j'ai de suite calé un rendez-vous, heureusement car il y avait plusieurs personnes après moi, et notamment une autre personne de Nancy, qui lira peut-être ces lignes... 

 

Donc c'est une Modena de 2003, Rosso Corsa, boite F1 de 33.000 km, française, et avec les équipements suivants

 

Ecussons Ferrari incrustés dans les ailes

Grille inter feux ar Challenge 

Baquets carbone 

Harnais Ferrari

Arceau central 

et un jeu de jantes OZ superleggerra en 18 avec 4 pneus neufs

 

Ce qui m'a convaincu fut tout un tas de petites choses qui mises bout à bout, m'ont décidé à franchir la pas, et surtout le fait d'avoir rencontré le propriétaire sur place qui m'a parlé de son auto sans rien me cacher de ce qu'il pouvait savoir en tout cas.

Je remercie également l'agence Ewigo de Dole, pour son professionnalisme, l'accueil, la garantie de 6 mois, ça compte aussi.

 

L'auto fut achetée début 2022 par le vendeur, et a de suite mis l'auto en grosse révision chez DMOTORSPORT à Darois (21) 

les travaux furent conséquents, distribution complète avec pompe à eau, boitiers papillon, vidange de tous les fluides, huile et eau, joints divers etc, le tout pour un peu plus de 9000 euros.

 

Motif de la revente, projet professionnel engagé, et possession d'un autre jouet, une 911 type 997 Carrera 4S, il fallait faire un choix.

 

Esthétiquement elle est belle, propre, une voiture bien présentée et ça fait sérieux.

 

Le combo de couleurs ext/int m'a également fait tourner la tête immédiatement, j'adore le Rosso Corsa intérieur caramel, je trouve ça magnifique, elle a tous ses documents d'usine, carnet, notice, outils, manque malheureusement la clef rouge.

 

Le CT a été réalisé juste avant le mise en vente, ne relève rien de particulier mis à part que le contrôleur n'a jamais trouvé la plaque constructeur, que le vendeur m'a montré en personne, et un joint de soufflet de direction fissuré. Sinon ras.

 

J'ai récupéré l'auto avec les 4 jantes d'origine, mais le vendeur m'a donné les 4 jantes OZ démontées en plus. Je pense les mettre en vente car elles ne correspondent pas à ce que je veux.

 

Lors de l'essai je n'ai rien trouvé de désagréable, l'auto roulait parfaitement, le moteur tournait à merveille, freinage impeccable, bref, excellent. J'ai quand même pris le temps de reflechir, au moins 5 minutes... Et j'ai dit oui ! 

 

79.990 euros hors frais d'immatriculation et de dossier. 

L'auto me revient à 81000 euros tout compris. 

 

Voilà le début du récit, j'ai du attendre quasi 15 jours pour que les fonds soient virés au vendeur, et pour caler un jour de retrait, tout s'est super bien passé, on a même été diner ensemble avec le vendeur et sa femme ce fut un très beau moment !

 Donc rien à dire, je suis amoureux, l'auto me correspond et je n'arrive toujours pas à croire que j'ai une Ferrari, moi ! 

 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Belle auto. Je vois que comme moi quand tu te gares dans une rue en forte pente tu braques les roues à l’intérieur. Si le frein à main lache elle n’ira pas loin, au pire un ptit bobo. Je te souhaite de belles balades avec ton auto et qui sait peut être une rencontre je suis à Metz avec ma 612. Prudence et plaisir.

Modifié par Mambino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bravo @fanaoldies belle auto et beau récit complet de l’achat ! Profitez bien de

cette belle « Madone ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Elle est superbe

 

Lodein

Modifié par Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bravo pour ton achat, elle a l’air superbe 👍😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

merci à tous, elle est effectivement très belle, ceci dit je ne suis pas objectif puisque c'est la mienne, les photos embellissent toujours, mais j'avoue qu'elle est magnifique !

 

Je tiens à préciser que je l'ai acheté en connaissance de cause, car je vais vous avouer, une facture va arriver, elle est déjà en cours de livraison... La boite se remet parfois au N en phase d'acceleration, et au fau rouge, quand j'ai mis le neutre, j'ai galéré 2 ou 3 fois pour ré-enclencher la première... Mon embrayage est à 64%, il est encore parfaitement fonctionnel, aucun patinage en accel, de ce côté ce n'est pas le problème, je pense à un soucis de robot de boite ou de pression hydrau, mais tant qu'à faire je vais faire changer tout l'embrayage et la périphérie, je veux que mon auto soit en parfaite condition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Bonjour et bienvenue à toi. 

Elle est superbe, l'intérieur est magnifique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bravo, belle acquisition🤩, tu ne remets pas au neutre à l'arrêt, et tu restes en mode sport, ça use moins l'embrayage 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies
Il y a 3 heures, Jean66 a dit :

Bravo, belle acquisition🤩, tu ne remets pas au neutre à l'arrêt, et tu restes en mode sport, ça use moins l'embrayage 😉 

elle s'y remet automatiquement au bout d'un petit temps au feu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 11 heures, fanaoldies a dit :

merci à tous, elle est effectivement très belle, ceci dit je ne suis pas objectif puisque c'est la mienne, les photos embellissent toujours, mais j'avoue qu'elle est magnifique !

 

Je tiens à préciser que je l'ai acheté en connaissance de cause, car je vais vous avouer, une facture va arriver, elle est déjà en cours de livraison... La boite se remet parfois au N en phase d'acceleration, et au fau rouge, quand j'ai mis le neutre, j'ai galéré 2 ou 3 fois pour ré-enclencher la première... Mon embrayage est à 64%, il est encore parfaitement fonctionnel, aucun patinage en accel, de ce côté ce n'est pas le problème, je pense à un soucis de robot de boite ou de pression hydrau, mais tant qu'à faire je vais faire changer tout l'embrayage et la périphérie, je veux que mon auto soit en parfaite condition. 

Tu peux contacter @stefvan chez Scuding à ce sujet .

😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 7 heures, fanaoldies a dit :

elle s'y remet automatiquement au bout d'un petit temps au feu 

Bizarre..tu devrais en profiter pour la upgrade en mode Challenge Stradale, beaucoup plus efficace et jouissif, tout en ne nuisant pas à l'usure de l'embrayage, voire moins, car changement beaucoup plus rapide, pas de glissage.. 😉

voir le pro du truc, @eric355, il pourra surement répondre à ta problématique actuelle.

10 pages intéressantes sur le sujet 😄

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freps25

Hello 😉

 

Superbe présentation, merci pour le partage et à bientôt peut être quant j'aurai une Modena je l’espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Merci à tous c'est cool ! 

Pour répondre à certains, par soucis de clarté, je ne compte absolument pas contacter le vendeur pour rien du tout, la vente fut transparente, rien ne fut caché, il y a une facture de presque 10000 balles, je ne vais pas jouer mon cas social pour trouver un coupable et des sous, même si c'est le sport national français ! 

J'ai été conscient de mon achat, j'avais prévu de toute façon quelques frais supplémentaires pour la mettre à niveau impeccable et être serein, j'avais aussi prévu de passer sur un soft Stradale, donc la l'urgence je pense que c'est mon robot de boite qui va devoir être remplacé et tant qu'à faire, l'embrayage, voilà. Le vendeur m'avait prévenu que je devrais y passer à la prochaine révision, donc pas de soucis.

 

Le seul soucis, personnellement, c'est d'assumer rouler en Ferrari, au yeux des amis, famille, et le regard des gens dans la rue, à première vue sympas et contents, mais j'ai pas l'habitude, j'ai fais tous les premiers roulages avec casquette et lunettes noires... Et j'ai évité les axes où je pourrais être vu et reconnu... C'est complètement con je sais, mais ça va passer... Ou pas 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebas

salut

Très belle acquisition. Félicitations. Profites et ne te soucis pas des autres, certains seront contents pour toi et d'autres jaloux, on ne change pas la nature humaine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Félicitation pour l’acquisition de cette belle 360.

 

J’ai adoré quand tu as écrit « je suis le propr…le gardien »… c’est élément vrai.

Pour le côté « gêne » au début de rouler en Ferrari, et rechercher une certaine discrétion dans l’entourage, on est très nombreux à être passer par là.

Mais avec du recul et plus de 11 ans d’expérience, j’ai changer mon point de vue, car en réalité c’est au prix de nombreux efforts personnels et professionnels pour y arriver, donc pourquoi se gêner…

D’ailleurs ce point de vue est très français, depuis que j’exerce professionnellement au Lux, mon point de vue a encore plus évoluer sur ce sujet.

 

Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à me contacter, on est pas très loins l’un de l’autre (Nancy sud/est pour moi).

Après 11 ans et 50000 kms avec ma 360 spider, je commence a bien connaître tous les petits trucs concernant ce modèle.

 

Pour ton soucis de boîte F1, je ne peux que te conseiller de t’adresser a LV Prestige près de Lure dans le 70.

Vincent ( @F355QV70 ) est le pro de la région Est et connaît tous les modèles sur le bout des doigts.

Et en plus il est très sympa…

 

A+

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Le 16/10/2023 à 12:47, fanaoldies a dit :

Merci à tous c'est cool ! 

Pour répondre à certains, par soucis de clarté, je ne compte absolument pas contacter le vendeur pour rien du tout, la vente fut transparente, rien ne fut caché, il y a une facture de presque 10000 balles, je ne vais pas jouer mon cas social pour trouver un coupable et des sous, même si c'est le sport national français ! 

J'ai été conscient de mon achat, j'avais prévu de toute façon quelques frais supplémentaires pour la mettre à niveau impeccable et être serein, j'avais aussi prévu de passer sur un soft Stradale, donc la l'urgence je pense que c'est mon robot de boite qui va devoir être remplacé et tant qu'à faire, l'embrayage, voilà. Le vendeur m'avait prévenu que je devrais y passer à la prochaine révision, donc pas de soucis.

 

Le seul soucis, personnellement, c'est d'assumer rouler en Ferrari, au yeux des amis, famille, et le regard des gens dans la rue, à première vue sympas et contents, mais j'ai pas l'habitude, j'ai fais tous les premiers roulages avec casquette et lunettes noires... Et j'ai évité les axes où je pourrais être vu et reconnu... C'est complètement con je sais, mais ça va passer... Ou pas 

Très belle acquisition et bon esprit

On est beaucoup à être passé par là, assumer une Ferrari etc...

Tu verras ça va vite passer et tu n'y prêteras plus attention

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Joyeux noël à tout le monde, dernière photo de l'année, semaine dernière il n'a pas plu pendant 4h et la route était sèche... Du coup j'ai été dégourdir les roues de ma belle, maintenant elle est en remisage pour différents travaux, soft stradale, refection  baquets cuir et rénovation fils de maintient de charge, changement batterie, installation des retros de CS et des jantes de CS en 19 si le timing le permet. 

Forza Ferrari 

 

 

 

IMG_3563.jpeg

Modifié par fanaoldies
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

@fanaoldies bravo pour toutes ces futures modifications, je pense que ton logo Pininfarina n’est pas bien placé tu pourras le remettre à cette occasion voir photo ci-jointe :

 

392CFBFC-2076-4C48-8292-B6C1E0B759B5.jpeg.523825ec25688e4169c49c9c1d4c804d.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

@fanaoldies Très belle configuration (qui va encore être plus irrésistible avec les améliorations que tu concoctes), je te souhaite beaucoup de bonheur son volant 😊


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0