0
Lg-360

360-430 - Ouverture Capote à distance et en roulant

Messages recommandés

Lg-360

Bonjour,

Je me posais la question de savoir si l'un d'entre vous a essayé ce boitier qui permet d'ouvrir la capote à distance et surtout en roulant (jusqu'à 30 km apparemment) ?

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/electronique-embarquee-ferrari-360-spider-cabriolet/smarttop-ferrari-360-spider.html

May the force be with… us.

Giallo-54

Sur le système de la 360, qui est ultra sensible en réglage, et sur lequel beaucoup de propriétaires ont eu quelques soucis, je ne m’y aventurerai pas….

@JackIsBack a monté dernièrement un système similaire sur sa 458 spider, mais je ne saurai en dire l’origine et ce qu’il en pense.

On ne sait malheureusement pas revu depuis son adaptation.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Lg-360

Merci Giallo de ce premier retour…

On va donc attendre si il y a un peu d’expérience sur son utilisation…

JackIsBack
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Sur le système de la 360, qui est ultra sensible en réglage, et sur lequel beaucoup de propriétaires ont eu quelques soucis, je ne m’y aventurerai pas….

@JackIsBack a monté dernièrement un système similaire sur sa 458 spider, mais je ne saurai en dire l’origine et ce qu’il en pense.

On ne sait malheureusement pas revu depuis son adaptation.

C’est cher, mais irréprochable: https://www.mods4cars.com/

Installé en moins de 10 minutes avec un Mac ARM, pas si évident pour ce genre de produit à faible volume, un boîtier très bien construit, une doc lisible. Et ça fonctionne comme promis.

D'après ma compréhension, c’est une société américaine, la conception est américaine et la réalisation chinoise. Ils ont un à deux revendeurs par pays. C’est le genre de produit qui ne peut pas tomber en panne.

Il faut par contre être prudent de ne pas ouvrir/fermer dans de mauvaise conditions (vent, qualité de la route). 

• Like 1

Seba

Perso, sur une capote de 360 ou 430, j'éviterais, quand tu vois l'usine à gaz que c'est comme système. De plus, il vaut mieux décapoter à plat, et moteur tournant( grossierement parlant , meilleure  tension d'alimentation  , le groupe hydraulique de la capote fonctionne mieux 🙂 ) 

Lg-360
Il y a 15 heures, JackIsBack a dit :

C’est cher, mais irréprochable: https://www.mods4cars.com/

Installé en moins de 10 minutes avec un Mac ARM, pas si évident pour ce genre de produit à faible volume, un boîtier très bien construit, une doc lisible. Et ça fonctionne comme promis.

D'après ma compréhension, c’est une société américaine, la conception est américaine et la réalisation chinoise. Ils ont un à deux revendeurs par pays. C’est le genre de produit qui ne peut pas tomber en panne.

Il faut par contre être prudent de ne pas ouvrir/fermer dans de mauvaise conditions (vent, qualité de la route). 

Top merci de ce retour.

Bon je me suis laissé tenter notamment pour la fonction "one touch" qui permet de ne pas garder le doigt sur le bouton pour ouvrir / fermer la capote.

Je verrai bien si j'active la fonction en roulant.

Et merci pour le lien direct avec la société, car sur le comptoir du cabriolet, autant c'est intéressant pour les modèles 458 / 488 / California question tarif autant pour les 360 /430 j'ai payé 217.16 Euros livré (j'aurais juste les droits de douane à régler) alors que sur le site du cabriolet c'est à 370 €...

Je vous ferai un retour dès la réception / installation.

D'ailleurs sur le site du comptoir du cabriolet, je ne sais pas si vous avez vu mais la capote 360 / 430, est à 2995 Euros... Je rappelle que chez Ferrari c'est près de 7000... et mon sellier m'a confirmé que la qualité était très très satisfaisante.

Modifié par Lg-360
  • Like 2

ahvlanico

Pas mal ce module. Après je sais pas si j oserait le faire a 40 kmh.

A suivre 

Lg-360
il y a 48 minutes, ahvlanico a dit :

Pas mal ce module. Après je sais pas si j oserait le faire a 40 kmh.

A suivre 

Sur la 360-430 c’est Max 30km/h et tu peux programmer apparement la possibilité à 0 km/h, 10, 20, ou 30…

Lg-360

Réception du boîtier ce jour…

5 jours calendaires pour la réception des US !!! 
45 euros de frais de douanes et divers…

on reste toujours moins cher que sur le site du cabriolet…

Reparametage fait sur PC…

Montage ce week end…

IMG_9304.jpeg

Modifié par Lg-360

Lg-360

Comme annoncé, un petit retour sur l’installation et utilisation..

je viens de monter le bastringue… ça se fait en 2 minutes chrono puis 10 minutes pour remettre ces p… de 4 clips de l’habillage… quelle galère à remettre quand tu es totalement en aveugle…

Verdict : top !!!, ça marche très bien le one touch et j’ai même essayé en roulant (j’ai programmé à max 20km/h) et aucun problème… mais ne dites rien à mon sorcier, il risque de me gronder !!!

Juste une recommandation : laisser la prise USB branchée sur le boîtier et la faire sortir de l’habillage pour pouvoir reprogrammer et par exemple désactiver le boîtier si vous voulez réviser le capote et l’arrêter à mi-course… sinon il faut déclipser (5 secondes en gros) et reperdre 10 minutes pour remettre les clips…

Grenadine

Merci du feedback 
a voir ce que ca donne sur le moyen et long terme

"Take the risk or loose the chance"

Stef777

Un retour sur le sujet, car j hésite a l installer également.

la fiabilité est elle au rdv, pas de doucis.

merci 

Lg-360
Il y a 2 heures, Stef777 a dit :

Un retour sur le sujet, car j hésite a l installer également.

la fiabilité est elle au rdv, pas de doucis.

merci 

Non pas de souci. Ça marche au top, même si ça fait pas mal de temps que je ne l’ai pas essayé car ma 360 est chez le mécano.

Mais franchement ça marche très bien et ça évite de garder sa main sur le bouton pendant 26 secondes… En roulant j’évite quand même mais ça fonctionne aussi très bien.