Aller au contenu
0
Laurent 34

Ballade en Modena avant le grand saut ??

Messages recommandés

Laurent 34

Salut à tous,

 

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être lu sur ma présentation, je me tâte fortement pour enfin réaliser mon rêve, et passer d'une F-Type V8R (que j'adore) à une 360 Modena, puisque vous avez été nombreux ici à lever mes doutes sur la fiabilité de la belle.

 

J'ai quelques connaissances qui me disent que je serai probablement déçu par les performances réelles de la voiture, notamment au niveau des prestations de la boîte F1. Je suis prêt à faire des compromis sur certains points, mais il est évidemment difficile de me prononcer sans avoir eu l'occasion de poser mes fesses dedans. J'ai pu goûter, en conducteur ou passager, à différents modèles (308, 348, 456, 430, 488), mais pas celle-ci.

 

D'où ma requête: y aurait-il une âme charitable parmi vous qui résiderait pas trop loin de Montpellier (disons jusqu'à 200 km), et qui pourrait m'emmener en balade afin de me faire ressentir en toute objectivité les émotions procurées par ce modèle ?

Si c'est concluant et que ça me fait vibrer autant que je l'espère, j'enchaîne sur une mise en vente de mon véhicule et... ce sera alors parti pour LA grande aventure 😋 

 

Cela impliquerait bien entendu la réciproque avec ma belle anglaise, si l'intéressé est... intéressé pour voir quelque chose de différent 😅

D'avance, merci à vous 🤗20220919_113741.jpg.12a875683ef260d7b4cf9e8fbfb94768.jpg


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, Spboudart a dit :

Lilian est fada complet Pierre, @Laurent 34 va croire que nous sommes tous pareil sur Ferrarista, faut lui trouver un mec bien 🤭😂 

Modifié par Nanthiat
  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

En tout cas avec vous @Nanthiat et @Spboudart c’est clair qu’on a un échantillon de fous furieux… de vrais Rolling Stone… 😂

Mais @Laurent 34 je suis à côté d’Avignon donc volontiers pour faire un essai de ma 360 Spider…

Il ne faut pas croire tout ce que dit le canard… j’étais Poisson Pilote en Auvergne moi, Monsieur Canard !!! 😂😂😂

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, Lg-360 a dit :

En tout cas avec vous @Nanthiat et @Spboudart c’est clair qu’on a un échantillon de fous furieux… de vrais Rolling Stone… 😂

Mais @Laurent 34 je suis à côté d’Avignon donc volontiers pour faire un essai de ma 360 Spider…

Il ne faut pas croire tout ce que dit le canard… j’étais Poisson Pilote en Auvergne moi, Monsieur Canard !!! 😂😂😂

Le fait pas vomir steuplè le Laurent 😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Avec une modena qui a le soft Stradale, indispensable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit :

Salut à tous,

 

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être lu sur ma présentation, je me tâte fortement pour enfin réaliser mon rêve, et passer d'une F-Type V8R (que j'adore) à une 360 Modena, puisque vous avez été nombreux ici à lever mes doutes sur la fiabilité de la belle.

 

J'ai quelques connaissances qui me disent que je serai probablement déçu par les performances réelles de la voiture, notamment au niveau des prestations de la boîte F1. Je suis prêt à faire des compromis sur certains points, mais il est évidemment difficile de me prononcer sans avoir eu l'occasion de poser mes fesses dedans. J'ai pu goûter, en conducteur ou passager, à différents modèles (308, 348, 456, 430, 488), mais pas celle-ci.

 

D'où ma requête: y aurait-il une âme charitable parmi vous qui résiderait pas trop loin de Montpellier (disons jusqu'à 200 km), et qui pourrait m'emmener en balade afin de me faire ressentir en toute objectivité les émotions procurées par ce modèle ?

Si c'est concluant et que ça me fait vibrer autant que je l'espère, j'enchaîne sur une mise en vente de mon véhicule et... ce sera alors parti pour LA grande aventure 😋 

 

Cela impliquerait bien entendu la réciproque avec ma belle anglaise, si l'intéressé est... intéressé pour voir quelque chose de différent 😅

D'avance, merci à vous 🤗20220919_113741.jpg.12a875683ef260d7b4cf9e8fbfb94768.jpg

vu le nombre de 360 sur le forum tu trouveras surement une âme charitable pour réaliser ton souhait et qui saura également bien te vendre le produit .😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

En tout cas avec vous @Nanthiat et @Spboudart c’est clair qu’on a un échantillon de fous furieux… de vrais Rolling Stone… 😂

Mais @Laurent 34 je suis à côté d’Avignon donc volontiers pour faire un essai de ma 360 Spider…

Il ne faut pas croire tout ce que dit le canard… j’étais Poisson Pilote en Auvergne moi, Monsieur Canard !!! 😂😂😂

Super, merci @Lg-360, je te contacte en mp 😊


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 44 minutes, Nanthiat a dit :

Le fait pas vomir steuplè le Laurent 😂😂

@Nanthiat 😅

Nan ça devrait aller, je fais un peu de circuit avec quelques furieux... et puis je vais pas lui redécorer l'interieur du spider, ça serait pas sympa pour lui 🤢


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 30 minutes, Jean66 a dit :

Avec une modena qui a le soft Stradale, indispensable !!

@Jean66 Oui ce serait mieux en effet, mais si déjà la version "standard" du soft me plait, alors c'est bien embarqué 😋

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 24 minutes, pascal71 a dit :

vu le nombre de 360 sur le forum tu trouveras surement une âme charitable pour réaliser ton souhait et qui saura également bien te vendre le produit .😊

@pascal71 Ça semble bien parti en effet pour cet essai, et pour ce qui est de faire la pub pour la 360, il y en a qui sont de bons vendeurs ici 😊

  • Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit :

@Jean66 Oui ce serait mieux en effet, mais si déjà la version "standard" du soft me plait, alors c'est bien embarqué 😋

Ah désolé j’ai pas le soft Stradale… juste un relai scuding qui fluidifie, je trouve, le passage des vitesses  (mais je ne vais pas réouvrir le débat… 😅)


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Le fait pas vomir steuplè le Laurent 😂😂

Tu ne vas pas me faire croire que Mr Laurent serait plus sensible que Mme Lilian quand même !!! 😘

  • Haha 1

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 59 minutes, Lg-360 a dit :

Tu ne vas pas me faire croire que Mr Laurent serait plus sensible que Mme Lilian quand même !!! 😘

 

Elle bronche pas ta femme, la mienne c'est même pas en rêve 😅

il y a une heure, Laurent 34 a dit :

@Nanthiat 😅

Nan ça devrait aller, je fais un peu de circuit avec quelques furieux... et puis je vais pas lui redécorer l'interieur du spider, ça serait pas sympa pour lui 🤢

 

Tu peux, sa caisse est pourrie 🤭😂

 

 

 

Meuhhh nan 😁

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Faites bien attention à  ce que vous dites sur Mme Lilian.....ils ont le sang chaud là bas😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

J’ai roulé en SVR pendant quelques semaines dans le cadre mon travail, j’ai adoré la sonorité, la ligne et bien des choses  mais à l’issue de ce prêt , je trouvais un manque d’émotion, un peu trop aseptisé à mon goût.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a une heure, citroevo a dit :

J’ai roulé en SVR pendant quelques semaines dans le cadre mon travail, j’ai adoré la sonorité, la ligne et bien des choses  mais à l’issue de ce prêt , je trouvais un manque d’émotion, un peu trop aseptisé à mon goût.

 

Oui @citroevo, je comprends très bien ce sentiment, c'est aussi pour ça que je cherche quelque chose de peut-être plus authentique, organique...

Ps: tu as l'air de faire un boulot très sympa 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 20 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui @citroevo, je comprends très bien ce sentiment, c'est aussi pour ça que je cherche quelque chose de peut-être plus authentique, organique...

Ps: tu as l'air de faire un boulot très sympa 😅

Ah c’est clair que la 360 c’est plus rustique que ta Jaguar… 


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 12 minutes, Lg-360 a dit :

Ah c’est clair que la 360 c’est plus rustique que ta Jaguar… 

Tu vas parfaitement avec 😇😅😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

La Jag c’est une pure GT, la 360 est une Italienne à sang chaud, délurée, magique 🥰


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 57 minutes, Nanthiat a dit :

La Jag c’est une pure GT, la 360 est une Italienne à sang chaud, délurée, magique 🥰

 
Une F type bien menée ce transforme vite en (vraie) sportive.

Par hasard, j’ai eu l’occasion de monter en passager sur une route bien mouillée avec un pilote usine Jaguar juste avant les essais pour la presse lors du lancement des Ftype.

Je lui avais fait découvrir la Challenge Stradale sur le circuit de Navarre; il avait adoré.

Il avait  pris une V6 S pour avoir moins de couple sur le mouillé 
Je peux dire que c’était bluffant d’efficacité sur les petites routes sinueuse et bien trempée de la Navarre ( Espagne). Bien peu de personnes auraient pu aller aussi vite sur le sec que lui sur le mouillé !!

Donc, de mon expérience, si une Xk8 ou Xkr sont des Gt et uniquement des GT, on peut qualifier de sportives les Ftype.😉

Modifié par dragon1964
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 28 minutes, dragon1964 a dit :

 
Une F type bien menée ce transforme vite en (braie) sportive.

Par hasard, j’ai eu l’occasion de monter en passager sur une route bien mouillée avec un pilote usine Jaguar juste avant les essais pour la presse lors du lancement des Ftype.

Je lui avais fait découvrir la Challenge Stradale sur le circuit de Navarre; il avait adoré.

Il avait  pris une V6 S pour avoir moins de couple sur le mouillé 
Je peux dire que c’était bluffant d’efficacité sur les petites routes sinueuse et bien trempée de la Navarre ( Espagne). Bien peu de personnes auraient pu aller aussi vite sur le sec que lui sur le mouillé !!

Donc, de mon expérience, si une Xk8 ou Xkr sont des Gt et uniquement des GT, on peut qualifier de sportives les Ftype.😉

Alors je n’ai pas eu du tout le bon pilote 😅🤭

Merci pour ton retour 👍

  • Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

 

Tu peux, sa caisse est pourrie 🤭😂

 

 

 

Meuhhh nan 😁

Mais quel vilain petit canard !!!

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Oui @citroevo, je comprends très bien ce sentiment, c'est aussi pour ça que je cherche quelque chose de peut-être plus authentique, organique...

Ps: tu as l'air de faire un boulot très sympa 😅

Je travaille dans l’automobile.

Disons qu’aujourd’hui je préfère une auto moins puissante qui me donne de l’émotion.

Avant je cherchais les chevaux mais au final avec des chevaux, dés turbos le compteur monte vite et les sensations disparaissent.

L’ideal en automobile pour moi c’est une 16M .

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.