Aller au contenu
0
Laurent 34

Ballade en Modena avant le grand saut ??

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

La Jag c’est une pure GT, la 360 est une Italienne à sang chaud, délurée, magique 🥰

Disons que pour bien faire, il faudrait les deux 😇


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 50 minutes, citroevo a dit :

Je travaille dans l’automobile.

Disons qu’aujourd’hui je préfère une auto moins puissante qui me donne de l’émotion.

Avant je cherchais les chevaux mais au final avec des chevaux, dés turbos le compteur monte vite et les sensations disparaissent.

L’ideal en automobile pour moi c’est une 16M .

 

Oui, je commence à ressentir la même chose, d'où ma démarche 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 
Une F type bien menée ce transforme vite en (vraie) sportive.

Par hasard, j’ai eu l’occasion de monter en passager sur une route bien mouillée avec un pilote usine Jaguar juste avant les essais pour la presse lors du lancement des Ftype.

Je lui avais fait découvrir la Challenge Stradale sur le circuit de Navarre; il avait adoré.

Il avait  pris une V6 S pour avoir moins de couple sur le mouillé 
Je peux dire que c’était bluffant d’efficacité sur les petites routes sinueuse et bien trempée de la Navarre ( Espagne). Bien peu de personnes auraient pu aller aussi vite sur le sec que lui sur le mouillé !!

Donc, de mon expérience, si une Xk8 ou Xkr sont des Gt et uniquement des GT, on peut qualifier de sportives les Ftype.😉

Oui c'est vrai que menée par un bon pilote, ça doit être bluffant !

Mais comme je ne suis pas un pilote pro - et j'en suis loin - je ressens quand même au volant beaucoup le poids de la voiture et l'inertie que ça implique en courbe, et le freinage reste quand même malgré tout très limité 😑

 


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, Lg-360 a dit :

Ah c’est clair que la 360 c’est plus rustique que ta Jaguar… 

Je préfère le terme vintage, c'est plus valorisant 😅

Et puis je peux garder la modernité pour le daily, ça me va 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 12 minutes, Laurent 34 a dit :

Oui c'est vrai que menée par un bon pilote, ça doit être bluffant !

Mais comme je ne suis pas un pilote pro - et j'en suis loin - je ressens quand même au volant beaucoup le poids de la voiture et l'inertie que ça implique en courbe, et le freinage reste quand même malgré tout très limité 😑

 

L’avantage est que tu ne seras pas dépaysé avec le freinage avec la 360 !!! 🤣


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 7 heures, Lg-360 a dit :

L’avantage est que tu ne seras pas dépaysé avec le freinage avec la 360 !!! 🤣


Bien d’accord avec toi, mais pour ça suffit de changer les plaquettes.

De bonnes plaquettes de compet’ et la voiture est transformée.

Maintenant je taquine les copains en freinage céramique en montée comme en descente de col 😉

Faut juste accepter le compromis du couinement à froid. Mais on peut vite les chauffer avec la bonne méthode…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

@Laurent 34 : vu le titre (ballade avec deux L), j'ai l'impression que tu as surtout envie de l'entendre chanter, la Ferrari 360 Modena ! 😁


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, Franck a dit :

@Laurent 34 : vu le titre (ballade avec deux L), j'ai l'impression que tu as surtout envie de l'entendre chanter, la Ferrari 360 Modena ! 😁

Ah oui bien vu @Franck, déformation professionnelle sans doute ou lapsus révélateur, au choix 😇


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 11 heures, Lg-360 a dit :

L’avantage est que tu ne seras pas dépaysé avec le freinage avec la 360 !!! 🤣

😂😂😂


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :


Bien d’accord avec toi, mais pour ça suffit de changer les plaquettes.

De bonnes plaquettes de compet’ et la voiture est transformée.

Maintenant je taquine les copains en freinage céramique en montée comme en descente de col 😉

Faut juste accepter le compromis du couinement à froid. Mais on peut vite les chauffer avec la bonne méthode…

@Giallo-54 En voilà de la solution simple et efficace 😁


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Bon ben, ca bouge tout ça...

Rdv calé avec @Lg-360 que je remercie par avance (et merci aussi à @Spboudartpour le contact 😉) !

En parallèle, annonce postée pour la vente de la F-Type afin de prendre la température du marché, d'ailleurs si vous avez des contacts intéressés:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2452380288.htm

Modifié par Laurent 34

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Bon, même si l'annonce pour vendre ma Jaguar est récente, je regarde attentivement comme vous vous en doutez les Modena sur le marché, juste histoire de... 😁

 

Que pensez-vous d'un carnet d'entretien qui ressemblerait à ça:

 

06/11/2005: 3.800 kms
20/09/2007: 5.692 kms
04/05/2010: 8.100 kms
18/07/2014: 8.999 kms
07/10/2015: 10.658 kms
31/08/2018: embrayage mesure 14%
13/09:2019: 15.433 kms
17/06/2021: 17.764 kms

 

L'absence d'entretien annuel, malgré le faible kilométrage, c'est à proscrire ou ça ne vous rebuterait pas ?

Merci à vous 😊


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Elle est morte ! 🤦🤪

Achète une auto qui marche bien plutôt qu'un historique ✌️

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 12 minutes, tifosi101 a dit :

Elle est morte ! 🤦🤪

Achète une auto qui marche bien plutôt qu'un historique ✌️

+ 1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Un historique peu étoffé avec si peu de km me choque pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Elle est morte ! 🤦🤪

Achète une auto qui marche bien plutôt qu'un historique ✌️

@tifosi101 Ah je sens que ça chambre un peu là 😁

 

Non mais disons que dans l'idée, j'aimerais avoir une voiture qui marche bien en effet ET avec un historique clean si possible 😅

Je pense qu'il y a un lien quand même entre les 2, et ça me permet de trier éventuellement en amont, car je suis limité dans mes déplacements pour aller voir des voitures si c'est loin de chez moi: j'ai très peu de dispos dans le planning, et en plus, mon rayon d'action est limité car je suis phobique en avion... oui je sais, c'est nul 😣

 

Comme je lis partout ici qu'une Ferrari qui ne roule pas s'abime, et que les voitures mal entretenues sont une source de problèmes potentiels, j'essaie de comprendre un peu pour ne pas investir dans une merguez, qui serait de plus invendable par la suite ☺️


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a une heure, citroevo a dit :

Un historique peu étoffé avec si peu de km me choque pas du tout

@citroevo Ok, merci pour ta réponse ☺️

J'avoue que 4 ans sans service pour une auto de ce calibre (pas forcément une Ferrari hein), ça me surprend un peu mais bon...


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Si elle fait 800 à 1000 km par an ces dernières années, c'est qu'elle roule au moins régulièrement et sans souci à priori.

Combien de km en 2023 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Le risque c est une auto qui roule pas…. Peu de kms pour bien faire tout chauffer et huiler…

Une auto a 50-60mkm aura beaucoup moins de pétouilles et fuîtes …

une bonne moyenne c’est 2 à 3 mkm annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Si elle fait 800 à 1000 km par an ces dernières années, c'est qu'elle roule au moins régulièrement et sans souci à priori.

Combien de km en 2023 ?

@dragon1964: Je ne sais pas car pour être transparent, j'ai repris ici les infos de la Modena que je me suis lamentablement dégonflé d'acheter l'an dernier (et oui, je rumine, je rumine...) 🤔

C'était celle-ci précisément:

 

https://autoconcept66.fr/catalogue/6006/rare-ferrari-modena-f360-boite-f1-origine-pozzi-etat-concours/

 

Ça me permet d'avoir quelques repères d'achat, même si je prendrai l'initiative le moment venu de poster des annonces précises pour avoir votre avis sur certains exemplaires en particulier... dès que ma voiture aura été vendue 😊


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 2 minutes, Driveandbirdie a dit :

Le risque c est une auto qui roule pas…. Peu de kms pour bien faire tout chauffer et huiler…

Une auto a 50-60mkm aura beaucoup moins de pétouilles et fuîtes …

une bonne moyenne c’est 2 à 3 mkm annuel.

@Driveandbirdie Oui, je vois que ça revient apparemment beaucoup comme conseil 🙂


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

Sauf si tu veux un collector sous cloche avec 10mkm d origine…. Mais pas rouler avec sous peine de problèmes …

maintenant que le fisc traque les plus values auto y a plus aucun intérêt !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 29 minutes, Driveandbirdie a dit :

maintenant que le fisc traque les plus values auto y a plus aucun intérêt !
 

@Driveandbirdie Oui j'entends ce vilain bruit rôder aussi de plus en plus...


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 1 heure, Debroot a dit :

Alors elle est prévue quand cette ballade?

@Debroot Le 17... J'ai hâte, j'espère juste que la météo sera de notre côté... Vu qu'en ce moment, je suis pas trop chanceux 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.