Aller au contenu
0
fguillem

Fuite huile boite F1 360 spider 2002 34500 km

Messages recommandés

fguillem

Bonjour à tous,

jai trouvé quelques goutes d'huile à l'arrière droit de ma 360 spider de 2002. Je lai acheté il y a 2 semaines, avec 34500 km. Je n'ai roulé que 200 km pour la ramener de Perpignan à Montpellier en roulant max à 100 km/h et j'ai pas dépassé 4000 tr/min. Elle n'avait pas roulé depuis 10 ans !!!

Je n'ai pas réussi à déterminer d'où vient la fuite, en tous cas ça n'a pas l'air d'être la pompe à huile de boite, il n'y a aucune trace sur le corps de pompe.

Voici une photo qui montre l'huile qui a fuit et une autre photo sur laquelle on voit le niveau du bocal contenant l'huile.

Quelqu'un a t'il deja eu le même problème ?

Merci à tous pour votre aide

WhatsApp Image 2023-12-09 at 19.27.44.jpeg

WhatsApp Image 2023-12-09 at 19.27.34.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Si elle n'a pas roulé depuis 10 ans, les joints doivent être tout sec .

Je me demande toujours quand on a une auto comme ca , la laisser 10 ans sans tourner, faut vraiment en avoir rien a faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
il y a 1 minute, philF355 a dit :

Si elle n'a pas roulé depuis 10 ans, les joints doivent être tout sec .

Je me demande toujours quand on a une auto comme ca , la laisser 10 ans sans tourner, faut vraiment en avoir rien a faire !!

l'ancien propriétaire l'avait acheté en 2010 et l'a stocké dans un garage depuis ... Il est décédé dernièrement et ces biens ont été vendu au enchères, spider inclue !!!

De quel joint parles--tu comme étant sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

si tu n'as pas de problème de passage de vitesses et de boite de vitesse  le circuit dois être étanche

  peut être un niveau de remise en huile trop importante du réservoir le reniflar est t'il bien en place ?  la pompe si elle fuit cela sera qu'une  fuite interne dans son propre corps  voir aussi un joint d'une électrovanne  c'est possible ...si ta boite fonctionne au top

fait un nettoyage de cette huile débordée c'est pas comme de l'essence mais c'est proche de l'échappement 

ensuite tu roule et tu surveille les possibles fuites effectivement 10 ans sans fonctionné les joints c'est comme les pneus

cela dis la pression et l'huile peuvent réduire les suintements avec une remise en route régulière mais pas les grosses fuites 

tu ne parle pas de problème de boite pour moi c'est pas grand chose nettoyage et surveillance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

La ramener par la route c'est de la roulette russe..bref, je connais de loin cette auto..tu vas avoir un peu de taf comme on dit !

Et si tu nous faisais une belle présentation ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Oui vidange tout 

huile de boîte 

huile moteur 

liquide frein 

huile et purge groupe f1

et les bougies 

 

perso jamais j achèterais une voiture qui n a pas roule 10ans sauf si elle coûte rien 

 

tu as de la chance d’avoir pu faire tes 200km

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Si elle n'a pas roulé depuis 10 ans, les joints doivent être tout sec .

Je me demande toujours quand on a une auto comme ca , la laisser 10 ans sans tourner, faut vraiment en avoir rien a faire !!

certainement une voiture chez un notaire

suite au décès du propriétaire un héritage en indivision entre enfants  le temps que tous les héritiers se mettent en accord

ça arrive souvent

c'est pour cela que certaines pépites pourrissent dans des garages 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 10 heures, houston a dit :

perso jamais j achèterais une voiture qui n a pas roule 10ans sauf si elle coûte rien 

 

Tout a fait raccord avec toi.

C'est déjà un coup de bol d'avoir fait les 200km sans rien casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 12 heures, fguillem a dit :

l'ancien propriétaire l'avait acheté en 2010 et l'a stocké dans un garage depuis ... Il est décédé dernièrement et ces biens ont été vendu au enchères, spider inclue !!!

De quel joint parles--tu comme étant sec ?

Quand une auto ne roule pas, tous les caoutchouc sont morts.

Tu as des joints sur les flexibles, les tubes etc....donc un sacré gros travail en perspective si tu veux la fiabiliser, sinon, tu seras toujours emmerdé avec des bricoles mais qui t'empêcheront

de rouler sans l'inquiétude de savoir si tu vas arriver là ou tu le souhaites.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
Il y a 11 heures, stratone a dit :

si tu n'as pas de problème de passage de vitesses et de boite de vitesse  le circuit dois être étanche

  peut être un niveau de remise en huile trop importante du réservoir le reniflar est t'il bien en place ?  la pompe si elle fuit cela sera qu'une  fuite interne dans son propre corps  voir aussi un joint d'une électrovanne  c'est possible ...si ta boite fonctionne au top

fait un nettoyage de cette huile débordée c'est pas comme de l'essence mais c'est proche de l'échappement 

ensuite tu roule et tu surveille les possibles fuites effectivement 10 ans sans fonctionné les joints c'est comme les pneus

cela dis la pression et l'huile peuvent réduire les suintements avec une remise en route régulière mais pas les grosses fuites 

tu ne parle pas de problème de boite pour moi c'est pas grand chose nettoyage et surveillance 

Les vitesses passent très bien, aucun bruit suspect. Effectivement, je vais commencer par tout nettoyer et essayer de déterminer pour où ça fuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
Il y a 10 heures, stratone a dit :

certainement une voiture chez un notaire

suite au décès du propriétaire un héritage en indivision entre enfants  le temps que tous les héritiers se mettent en accord

ça arrive souvent

c'est pour cela que certaines pépites pourrissent dans des garages 

c'est exactement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
Il y a 11 heures, Jean66 a dit :

La ramener par la route c'est de la roulette russe..bref, je connais de loin cette auto..tu vas avoir un peu de taf comme on dit !

Et si tu nous faisais une belle présentation ?

j'ai longuement hésité avant de rentrer par la route (mais pas auto-route !!!), vitesse 80 km/h, de multiples pauses, on a mis plus de 5 heures pour faire Perpignan-Montpellier...

Elle avait été redémarrée par le garagiste du commisaire priseur qui vend souvent des voitures aux enchères du coté de Perpignan. Je l'ai laissé tourner 20 minutes au ralentit, aucun bruit suspect, aucune fuite, aucune odeur bizzare, je me suis dit qu'on pouvait tenter de rentrer avec par la route en roulant lentement (avec quand même une pointe à 110 km/h quand on était presque arrivé...) J'ai été tenté plus d'une fois d'envoyer la patate mais je ne l'ai pas fait, je sentait que le moteur ne demandait qu'a s'envoler, mais j'ai résister à la tentation. Je suis pilote de karting, en catégorie KZ125 à boite de vitesse, ça pousse vraiment très très fort, le 0 à 100 km/h se fait en moins de 3 secondes, mais là c'était pas un karting !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

C’est clair… qu’elle est très propre…

On dirait qu’elle sort de la concession…

Pour la fuite d’huile, regardes dans le passage de roue droit, s’il y un peu de gras ça peut être effectivement le renifleur suite à une mise à niveau… je parle en connaissance de cause…

Et effectivement une bonne belle révision complète fera du bien.

Mais je le répète très belle esthétiquement…


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Quand je dis de la roulette russe..une courroie de distri qui n'a pas tournée 10 ans..meme si il n'y a pas de bruit ou je ne sais quoi, et surtout sur ce moteur, je n'aurais même pas pris le risque de la démarrer..Le commissaire lui-même a pris un grand risque ..bref, l'essentiel, c'est qu'il ne soit rien arrivé, bonne révision et route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

Quand je dis de la roulette russe..une courroie de distri qui n'a pas tournée 10 ans..meme si il n'y a pas de bruit ou je ne sais quoi, et surtout sur ce moteur, je n'aurais même pas pris le risque de la démarrer..Le commissaire lui-même a pris un grand risque ..bref, l'essentiel, c'est qu'il ne soit rien arrivé, bonne révision et route .

Oui en effet, le risque était grand, mais bon, on va dire que j'ai eu de la chance !!! Il y a une dizaine d'années j'ai fait Le Perhus-Montpellier avec une BMW 530D sans presque plus d'huile dans le pont... 8 heures pour faire le trajet à 40 km/h ! Le pont était mort à l'arrivée mais au départ il était dejà bien entamé, l'abruti qui avait la vidange du pont n'avait pas resseré la vis de vidange... les quelques rares fois que j'ai confié une de mes voitures à un garagiste j'ai toujours été déçu, on n'est jamais mieux servit que par soi-même

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebas

J'ai voulu enchérir sur cette auto mais je me suis dégonflé car il n'y avait aucune facture fournie de la part du commissaire priseur. Bravo à toi et j'espère que cette fuite sera vite réparée. 

En tout cas elle est très belle. 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fguillem
il y a 51 minutes, Sebas a dit :

J'ai voulu enchérir sur cette auto mais je me suis dégonflé car il n'y avait aucune facture fournie de la part du commissaire priseur. Bravo à toi et j'espère que cette fuite sera vite réparée. 

En tout cas elle est très belle. 👍

 

oui c'est vrais elle est vraiment belle, mais la belle n'a pas tourné depuis longtemps, donc il y a quand même du taff pour la remettre en état d'attaquer la route à la hauteur de ses performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.