0
Fifou430

Recherche F355 GTB/GTS

Messages recommandés

Fifou430

Bonjour à tous, 

Comme noté dans l'énoncé, et comme évoqué dans la rubrique F355 ; le marché de l'occasion, je suis à la recherche d'une F355 GTB ou GTS, BOITE MANUELLE,  dans la configuration idéale suivante : 

- rosso corsa (possible Giallo)

- <60 km

- historique et suivi limpide évidement.

- Carnet tamponné permettant d'authentifier son kilométrage, (ou du moins ne pas avoir trop de doute). Je ne suis pas un fou du tampon Ferrari, mais au moins qu'elle est bénéficié d'un suivi régulier chez un pro indépendant.

-  5.2 << 2.7 mais au final peu importe.

- pour ce qui est du prix, tant qu'il est en adéquation avec l'état de la voiture, tout ce discute. 

Après avoir longtemps hésité sur le modèle (et après voir pratiquement fait une infidélité à la marque), je reste sur mon idée de départ. Il faut dire que le fait d'en avoir essayé 2 coup sur coup m'a permis de me conforter dans mon choix, et dans ce que j'attendais d'une seconde auto.

Ayant déjà feuilleté beaucoup d'annonces, et ayant eu à faire à pas mal de margoulins, je fais appelle à ce forum, dans l'espoir d'en trouver une en "off market". 

Je sais que la tâche s'annonce ardue, mais comme di l'autre, il en suffit d'une.

Pour rassurer un éventuel vendeur, je suis un simple passionné d'auto, je souhaite ajouter à ma Scudéria, une petite sœur (ou plutôt une grande). J'en prendrai soin. Je ne ne spécule pas sur mes autos, et je haie cette période. La revendre dans 1-2-3 ans avec une éventuelle plu value ne m'intéresse pas. Si je dois le faire, c'est que le fisc est à la porte 😅. Je tiens à le préciser, car si je devais vendre la mienne, ce seraient des critères rédhibitoires.

Je pense avoir tout dit.

Merci et passez de belles fêtes!

• Like 1

Nanthiat

J'ai retrouvé le mail de Nicolas:

z.png

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348

Bravo @Fifou38000

je te souhaite de trouver ta  belle.

ce moment de recherche est aussi un moment de plaisir 😉👍

Amicalement

mika

• Merci 1

Jean66
il y a 57 minutes, Mika 348 a dit :

Bravo @Fifou38000

je te souhaite de trouver ta  belle.

ce moment de recherche est aussi un moment de plaisir 😉👍

Amicalement

mika

Totalement du même avis, et dit toi que là en ce moment sur la planète, ta belle et déjà quelque part, qui attend que tu tombes dessus ! celle qui est pour toi 😉🤩

J'aime bien penser à ça en me disant que là, à ce moment, il y en a une qui sera la mienne, bon sauf la 308 je savais dès sa rencontre que ça serait la mienne 😍🥰

• Like 1

Laurent 34
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

dit toi que là en ce moment sur la planète, ta belle et déjà quelque part, qui attend que tu tombes dessus ! celle qui est pour toi 😉🤩

@Jean66 Le genre de pensée qui me fait sourire immédiatement, j'adore 😍

• Merci 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Fifou430
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

J'ai retrouvé le mail de Nicolas:

z.png

Merci pour ton message 👍

Je fais plutôt partir de la team intérieur noir.

Bizarre qu'elle soit en vente depuis juin ! Je pense qu'au dessus de 110-115.000 ils n'arrivent pas à le vendre... en GTB du moins.

Modifié par Fifou38000

Fifou430
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Totalement du même avis, et dit toi que là en ce moment sur la planète, ta belle et déjà quelque part, qui attend que tu tombes dessus ! celle qui est pour toi 😉🤩

J'aime bien penser à ça en me disant que là, à ce moment, il y en a une qui sera la mienne, bon sauf la 308 je savais dès sa rencontre que ça serait la mienne 😍🥰

Donc si c'est comme ce qu'on dit des femmes, je devrais la trouver a moment où je m'y attendrait le moins 😅

• Haha 1

bertrand59

Pas facile d'acheter une 355 BVM depuis quelques temps. Les prix ont fortement grimpé et comme toujours dans ce cas certains affichent très haut "au cas ou", les revendeurs pros font le max pour vendre un "investissement sur" et donc le tarif qui va avec et tous espèrent qu'un américain va débarquer avec des valise de dollars pour acheter SA 355.

Si en plus on recherche les options que tous le monde veut ...

Si je me permet un conseil, c'est de chercher d'abord une belle auto et effectivement de discuter le prix ensuite. Elles approchent les 30 ans et les frais de remise a niveau pour celles qui en ont besoin peuvent grimper très vite sur ce modèle. 

Acheter une 355 en état moyen même avec un bon prix me semble un pari osé, voir risqué. Perso je m'y tenterai pas 

Trois cinquante cinq

Stocker une 355 en attendant qu elle prenne de la valeur, est la plus mauvaise des idées et je ne le conseille à personne , à moins de perdre beaucoup beaucoup d argent avec la remise en route !

• Merci 1

Fifou430
Il y a 19 heures, bertrand59 a dit :

Pas facile d'acheter une 355 BVM depuis quelques temps. Les prix ont fortement grimpé et comme toujours dans ce cas certains affichent très haut "au cas ou", les revendeurs pros font le max pour vendre un "investissement sur" et donc le tarif qui va avec et tous espèrent qu'un américain va débarquer avec des valise de dollars pour acheter SA 355.

Si en plus on recherche les options que tous le monde veut ...

Si je me permet un conseil, c'est de chercher d'abord une belle auto et effectivement de discuter le prix ensuite. Elles approchent les 30 ans et les frais de remise a niveau pour celles qui en ont besoin peuvent grimper très vite sur ce modèle. 

Acheter une 355 en état moyen même avec un bon prix me semble un pari osé, voir risqué. Perso je m'y tenterai pas 

On est bien d'accord. Après ce n'est pas parce qu'elle est affichée à 130.000 qu'elle sera forcement dans un meilleur état ou mieux suivi...c'est pour cette raison que je n'ai pas donné suite récemment à une f355 sur Monaco. Des grosses révisions au rabais et un état esthétique moyen...

J'attendrai si il le faut et je ne trouve rien ce ne sera pas la fin du monde. Par contre je ne mettrais pas 180.000 dedans c'est sûr.

Fifou430
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Stocker une 355 en attendant qu elle prenne de la valeur, est la plus mauvaise des idées et je ne le conseille à personne , à moins de perdre beaucoup beaucoup d argent avec la remise en route !

ce n'est absolument pas le but. 

J'ai d'ailleurs cru comprendre que tu connaissais celle de dreamcar ?

Modifié par Fifou38000

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Fifou38000 a dit :

ce n'est absolument pas le but. 

Je ne pensais pas à toi en écrivant ça, je disais juste qu il faut éviter d acheter une 355 stockée depuis longtemps...

ferdi_

Des pépites existent et tout a un prix 

Modifié par ferdi_

Kit FHp

bertrand59
il y a 7 minutes, ferdi_ a dit :

Tu es bien placé pour savoir que beaucoup de monde les recherchent particulièrement depuis quelques temps.

Bien sûr qu'il y a des "pépites" mais les vendeurs voient les sommes atteintes par les enchères aux US et rares sont ceux qui ne veulent pas en profiter. 

• Like 1

Fifou430
Il y a 13 heures, ferdi_ a dit :

Le problèmes c'est qu'on veut te vendre des saucisses pour des pépites.