bentralala 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 (modifié) Bonjour à tous, Avant de me présenter, je voudrais commencer par remercier le fondateur et tous les membres de ce forum. J’ai appris une quantité incroyable d’informations sur la marque depuis quelques semaines grâce à vous. Je m’appelle Benoit, j’aurai 43 ans le mois prochain, je suis suisse et j’ai une fille qui aura 10 ans cette année. Depuis autant que je me rappelle, j’ai toujours aimé les voitures. J’ai mis cette passion entre parenthèse depuis quelques années, en me concentrant sur ma famille et mon travail… mais je recommence à beaucoup y repenser depuis quelques semaines. Et grâce au forum, je réalise qu’il était tout à fait envisageable dans un avenir proche de réaliser un rêve de gosse. Le plus dur reste de convaincre madame... 🤐 Je m’intéresse au F360. Le spider m’attire beaucoup, mais la berlinetta également. 😄 Je la verrai bien jaune ou blanche, mais je reste ouvert. Et une boite manuelle avec la grille ça serait magnifique, même si la boite F1 ne me refroidit pas. Et pour la petite histoire, cette Modena a été présenté au salon à Genève le mois où j’ai passé mon permis de conduire… c’est un signe ! 😅 Merci d’avance pour votre accueil et au plaisir d’échanger avec vous. Pour mes compatriotes et les résidents suisses, n’hésitez pas à me faire signe si vous connaissez de belles 360 en vente. Autoscout est déjà bien fournis, mais c’est toujours rassurant d’avoir des conseils quand on achète pour la première fois une voiture de 20 ans d’age et du cheval cabré. En attendant, je me suis offert une F40 pour noël… format 1/12e : 😇 Modifié le 7 janvier 2024 par bentralala 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Bienvenue a toi @bentralala superbe cadeau de noel 😉 ,j espère que bientot tu aura une Modena sera dans ton garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 bienvenue et bonne recherche pour ton projet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Modena Cars à Genève . ( Plan les Ouates, juste à côté, avec comme sociétés voisines Affolter - Lamborghini - et Tiziano Carugati, ancien importateur Pagani, et les manufactures de montres ). Tu es d'où, en Suisse ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Superbe F40 😅😁 Bienvenue ici 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 Merci pour l'accueil. Je suis du canton de Vaud, un peu au dessus de Lausanne. J'ai un dealer officiel Ferrari (Rebelion Motors) a même pas 10km. 😅 Carugati a une jolie jaune, faut que je prenne le temps d'aller la voir. Mais j'ai encore quelques détails à régler avant de pouvoir passer concrètement à l'action. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2024 il y a 16 minutes, bentralala a dit : Merci pour l'accueil. Je suis du canton de Vaud, un peu au dessus de Lausanne. J'ai un dealer officiel Ferrari (Rebelion Motors) a même pas 10km. 😅 Carugati a une jolie jaune, faut que je prenne le temps d'aller la voir. Mais j'ai encore quelques détails à régler avant de pouvoir passer concrètement à l'action. Très bonne maison, Carugati. Toujours un excellent accueil. Et beaucoup de merveilles "multimarques". j'ai aussi quelques très bonnes adresses de tables sur G'nève ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Bienvenue @bentralala sur Ferrarista et merci pour cette présentation ! Bravo pour ce projet de Ferrari 360 Modena. Au plaisir de suivre ton projet, en te souhaitant qu'il se réalise rapidement. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Bonjour et bienvenue ...qd Madame y aura goûter.....elle ne pourra plus s en.passer... Cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Bonjour @bentralala , bienvenue avec ton projet Ferrari F360 Modena 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Bienvenu, bon choix la modena 🙃🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Bienvenue et bonne recherche pour ta futur F40 ... enfin modena 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand 44 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Bienvenue Bentralala ! La 360 Modena est pour moi le choix idéal dans l'optique d'un passage à l'acte Ferrari. D'abord parce qu'elle reste (encore) relativement abordable. C'est une voiture redoutablement belle (je ne l'aimais pas à sa sortie, trop ronde, mais je la trouve juste superbe de nos jours). Elle est fiable, assez légère, de conception moderne (full alu), sûre (bien que vive sur petites routes), largement assez performante pour perdre son permis, et elle a l'énorme avantage de procurer de belles sensations sans rouler à des vitesses dingues. Tu trouveras plein d'avis et d'échanges sur le forum. En tant qu'ancien propriétaire je t'en donne 2 (mais c'est très personnel) : - BVM si possible, pour la cote et le plaisir pur de sensations qu'on ne retrouve plus avec les boites pilotées modernes (mais tu te régaleras quand même avec une F1...) - échappement d'origine avec clapets débranchés (c'était mon cas); tu auras en permanence un beau son sans qu'il soit trop envahissant. C'est une petite cylindrée qui tourne vite, ça devient vite strident. Les versions inox sont à mon goût un peu trop sonores, surtout si tu roules loin. Maintenant chacun ses goûts, il y a plein d'adeptes d'un son plus présent. Bonne recherche. Pierre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stymer 11 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Bienvenue à bord ! Bien belle cette Ferrari F40. On dirait que c'est une stratégie pour persuader ta bien-aimée : d'abord la version miniature, puis la vraie voiture. J'attends avec impatience de te rencontrer au printemps pour parler de tout cela autour d'un verre et à côté de la Modena. Profite bien de ta lecture sur le forum, il regorge d'informations précieuses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Bonsoir et bienvenue. La Modena est paraît-il un très bon ticket d'entrée dans le monde Ferrari mais pas seulement car plusieurs y sont revenus après ne pas avoir trouvé autant de satisfaction auprès de modèles plus récents, ce qui en dit long. Bonne recherche, et surtout prends bien le temps de passer autant d'exemplaires en revue que possible avant de signer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Merci à tous pour vos messages. Salut Stymer, je ne savais pas que tu étais aussi par là ! 😅 Au plaisir de te rencontrer pour pouvoir discuter de tout cela. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2024 Si vous avez un avis sur les quelques modèles que j'ai repéré, ça me sera d'une grande aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 Bienvenue, cher voisin de notre beau canton du Vaud, bonne décision de début d'année que de franchir le pas vers Ferrari, n'hésite pas, je te ferai essayer un autre modèle, une Maranello, si tu le souhaites. En partageant un moment en voiture, on peut parler de plein d'autres modèles. Jean-Christophe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 44 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2024 Salut à toi, oh Vaudois! Je suis sur Fribourg (les Paccots, tu y a peut-être skié avec ta fille) et j’ai une 360 depuis un bout de temps, c’est une voiture très attachante. Je la fais entretenir chez Rebellion donc pas loin de chez toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala 8 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2024 Hello @Spooky, Ton pseudo me dit quelque chose d'Asphalte. 😉 Qu'est ce que tu penses de Rebellion ? As-tu également essayer Donati ? Au plaisir de se croiser sur la route. 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 44 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2024 On 2/12/2024 at 6:53 PM, bentralala said: Hello @Spooky, Ton pseudo me dit quelque chose d'Asphalte. 😉 Qu'est ce que tu penses de Rebellion ? As-tu également essayer Donati ? Au plaisir de se croiser sur la route. 😃 Ouaip je suis partout…😅 Rebellion sont chers mais je n’ai aucun reproche à leur faire, très pro, et je connais quelqu’un qui a bossé comme stagiaire là-bas et m’a recommandé d’y aller. Donati est compètent, aucun doute, mais il ne s’intéresse pas à tous les détails esthétiques qui comptent pour moi, et ce n’est pas un service top. J’éviterai Ferrari Lausanne, três sympas, mais pas compétents du tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala 8 Signaler ce message Posté(e) le 21 juin Je m'aperçois que ça fait 2 ans que je lis le forum sans avoir donné de nouvelles... En 2024, je me suis donc sérieusement mis à la recherche d'une 360, puis j'ai élargi mon spectre avec également la f430. Mon premier essai fût une 360 jaune boite f1... Première fois au volant d'une ferrari, c'est toujours spécial. L'historique était trop incomplet et puis j'avais besoin de recul et de points de comparaison. J'ai ensuite essayé une 360 jaune en boite manuelle... Ca a vraiment été un coup de cœur et j'ai été à deux doigts de la prendre, mais ça ne s'est finalement pas fait. Ca reste un regret. J'ai essayé une 430 spider f1 grigio Silverstone et intérieur full rouge. J'ai trouvé la f430 vraiment intéressante avec un gros gap de franchi sur la boite f1 par rapport à la 360. Par contre le rouge à l'intérieur c'est pas pour moi. Après tout ça, j'en suis arrivé à la conclusion que j'étais pas encore prêt à franchir le pas et j'ai finalement jeté mon dévolu sur une autre voiture qui m'a fait rêver quand j'étais petit: J'en suis hyper content et je m'amuse beaucoup avec depuis 2 ans... Elle démarre toujours au quart de tour, c'est tout petit et ça passe inaperçu. Mais bon, au final, c'est beaucoup trop pratique pour l'usage que j'en ai. Il me faut quelque chose de plus radicale. Je suis donc allé essayer une 360 spider noire cette semaine, qui est très tentante. Mais il y avait dans le showroom une F430 à côté qui était également très belle, et qui donne un petit coup de vieux à la 360. Bref, je ne suis finalement pas beaucoup plus avancé qu'il y a 2 ans, sauf que j'ai une z3m pour patienter et que je suis maintenant vraiment convaincu qu'un jour j'aurai un v8 dans le dos ! Quand je tomberai sur la bonne, je le saurai tout de suite j'imagine. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites