0
bentralala

Ferrari 360 Modena restée immobile pendant 15 ans

Messages recommandés

bentralala

Bonjour à tous,


J'aimerai avoir votre avis sur une Modena qui dort dans un garage depuis 15 ans (actuellement en vente ici).


Voici le topo:
- janvier 2003: 1e immatriculation 
- septembre 2005: 1e service à 10'000km
- octobre 2005: changement de propriétaire
- avril 2007: 2e service à 20'100km
- avril 2008: dépose des plaques à 32'200km => stockage de la voiture à la  concession
- janvier 2018: changement courroies de distribution + pompe à essence + batterie, au cas où la voiture doit être déplacer
- pour la vente: service entretien dans une concession Ferrari (selon les normes actuelles Ferrari)

 

Selon vous, une voiture qui n'a pas roulé pendant 15 ans est forcément à fuir ?
Que devrait contenir l'entretien effectué pour la vente (j'imagine qu'il sera fait chez Modena Cars, c'est à 500m) ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. 😇

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Hello 
Tres bonne question ; j'aurais tendance à penser que les joints sechent sur une auto qui ne roule pas...mais pas de preuve tangible.
le fait qu'elle soit restée immobilisé en stockage à la concession perso, je trouve que ce n'est pas tres grave et je comprends facilement que le proprio n'a pas fait les entretiens annuels si elle ne roule pas.
Déja , il faut l'essayer et voir comment elle se comporte ; changer tous les liquides refroidissement, freins, huile etc...quid de l'embrayage si le % d'usure devrait logiquement etre faible, est ce bon pour un embrayage de ne pas avoir été activé pendant qques années et je pense aussi à la pompe F1 etc...
Je ne veux pas dire que c'est pourri, mais juste dire qu'il faut vérifier car si au bout de qques semaines, tu t'apercois qu'elle merdouille , ben pas cool

 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

faut faire une belle remise a la route...

tous les liquides, plus tous les silentbloc, plus les pneus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

tu sais j'en ai eu une qui n'a pas roulé depuis plus de 20 ans , il faut prevoir un budget revision des durites, pistons de freins, joints moteurs eventuellement , joints de butée d'embrayage parfois mais cela n'en fait pas une mauvaise auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

sur ta photo tu peux deja voir pour un  pneu entamé sur le flanc et une corrosion autour du clignotant a traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Perso, je fuit ..rien que la corrosion autour du cligno n'augure rien de bon ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

Comment choisir ?

 

Entre une auto qui sera restée sur cales  pendant 15 ans et une autre qui aura fait le "Grand Prix des Feux rouge" pendant 15 ans....

 

 

Macte nova virtute, puer, sic itur ad astra.    (Virgile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Il y a 3 heures, theswissdriver a dit :

7.jpg?w=1920&q=90

 

petite corrosion autour du clignotant...

Corrosion sur de l'alu?? Corrosion galvanique alors? Bizarre ce truc.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 41 minutes, moe a dit :

Corrosion sur de l'alu?? Corrosion galvanique alors? Bizarre ce truc.

c'est le vernis qui a réagi , ou qui a sauté , mais surement pas de la corrosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

ça fait quand meme 80000 euros , et il doit y avoir des taxes a rajouter .

à ce prix là , pas sur que ce soit vraiment interressant , et d'eventuelles mauvaises surprises en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 4 minutes, michel3482 a dit :

c'est le vernis qui a réagi , ou qui a sauté , mais surement pas de la corrosion

Salut Michel,  oui c'est tout à fait possible, sur mon T5 Volkswagen qui avait le toit en alu ,j'avais des cloques.

Je sais pas si le terme corrosion est adapté mais en tout cas c'est l'alu qui formait des cratères d'où la formation de cloque sur la peinture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 19 minutes, loulou19 a dit :

Salut Michel,  oui c'est tout à fait possible, sur mon T5 Volkswagen qui avait le toit en alu ,j'avais des cloques.

Je sais pas si le terme corrosion est adapté mais en tout cas c'est l'alu qui formait des cratères d'où la formation de cloque sur la peinture.

 

probleme bien connu sur les citroen C4 premiere génération , ça ressemble à des cloques de rouille, mais en fait c'est une espece de reaction d'electrolyse avec l'aluminium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bentralala

Merci à tous pour vos réponses et vos yeux de lynx !

 

il y a une heure, michel3482 a dit :

ça fait quand meme 80000 euros , et il doit y avoir des taxes a rajouter .

à ce prix là , pas sur que ce soit vraiment interressant , et d'eventuelles mauvaises surprises en plus .

 

Je suis suisse, donc pas de soucis de change ou de taxes.

 

Vu de loin, je me disais que ça pouvait être une bonne opportunité d'avoir une voiture avec peu de km et qui sort de la grosse révision en concession avec un changement de tout ce qu'il faudrait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, michel3482 a dit :

probleme bien connu sur les citroen C4 premiere génération , ça ressemble à des cloques de rouille, mais en fait c'est une espece de reaction d'electrolyse avec l'aluminium .

Attention cela peut provenir également d'une réparation d'un élément de carrosserie !

Modifié par bernard

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 35 minutes, knvbparis a dit :

à la louche prévoir 20ke+ avant de la faire rouler

oui ça c'est vraiment à la louche .

et il y a quoi dans tes 20000 euros ?

il vaut mieux etre prudent et compter large , pas de doute là dessus  , mais sans avoir vu l'auto pas evident de prevoir un budget .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a 48 minutes, knvbparis a dit :

à la louche prévoir 20ke+ avant de la faire rouler

100K€ pendant que tu y es

N'importe quoi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
il y a 47 minutes, Italian Design a dit :

100K€ pendant que tu y es

N'importe quoi...

 

ce montant est base sur ma seule expérience (a 3 reprises pour 3 auto différentes entretenues chez des garagistes différents & étayé par de multiples factures) je ne fais rien moi même ca fait forcément monter la facture . Je target une anglaise des 90's en vente prochainement, elle était dans une collection statique pdt 10 ans et 20ke c'est le budget de remise en route + tt remettre en spec d'origine que j'imagine mettre en plus du prix d'acquisition. Chacun voit midi a sa porte 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bentralala

Dans le cas présent, la voiture passera pour la vente par la case service chez un concessionnaire Ferrari avant la livraison, donc je pense que tous les fluides + courroies de distrib + pompe à essence + bougies seront déjà remplacés.

Les pneus ont l'air de daté de 2002, donc effectivement faudra les changer aussi ! 🤣

En tout cas effectivement, difficile de se faire un avis sans avoir vu la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert

Cette auto sortira d'une révision Ferrari.

Si tu as une bonne, longue et complète garantie, le risque me parait faible.

Une expertise indépendante est souhaitable aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Excusez moi mais, juste comme ça... C'est pas le fermier du coin qui vend la bagnole stockée sous le tas de foin de la grange non plus... Dans l'esprit c'est une concession, donc c'est vendu avec révision, un contrôle technique ou equivalent Suisse, après, il faut aller la voir, et surtout rouler avec ! 

 

La mienne qui n'avait pas roulé depuis 1 ou 2 ans je ne sais plus, a subit une révision de remise en route en 2022, ça a couté quasi 10.000 balles, distribution complète, vidange des fluides eau huile lookeed, et divers autres choses, bougies, capteurs... 

 

Pour la carrosserie, ça, sans la voir c'est difficile de se prononcer. Mais dans tous les cas, il faudra un petit budget pour remise à niveau minimum.

Au pire ça se négocie lors de l'achat éventuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Mon avis 

il faudra faire déjà la base 

huile moteur et boîte avec les filtres

 

apres une distribution 

démonter les injecteurs et les faire nettoyer

mettre des bougies neuves 

 

les pneus à changer et changer le liquide de freins avec une purge 

 

apres effectivement je doute que le joint spy derrière le volant moteur soit en grande forme

Ainsi que les joints de butee d embrayage 

 

il faudra donc je pense sortir la boîte pour faire ça bien 

 

ensuite une purge du groupe 

vérifier si le groupe garde la pression 

 

bon tout ça pour dire que moi j achèterais oui car je sais faire 

sinon je dirais qu il y en a pour 15ke 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Pour info ma challenge avait pas roule depuis 2018… et bien j ai dû tout faire 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Bonjour Bentralala,

 

Personnellement je n'irais pas...  15 ans sans rouler c'est trop long pour n'importe quelle voiture. D'autant que celle-ci n'est pas particulièrement "donnée" côté prix.

Pour le même prix tu auras du choix en F1 avec des voitures régulièrement entretenues. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0