0
bentralala

Ferrari 360 Modena restée immobile pendant 15 ans

Messages recommandés

Laurent 34
Le 17/01/2024 à 18:06, gilbert a dit :

Une expertise indépendante est souhaitable aussi.

@gilbert La seule voiture que j'ai confiée à un expert indépendant, c'est celle avec laquelle j'ai eu les pires galères 😅

Ça dépend quand même beaucoup de la qualité de l'expert j'imagine, mais ça n'est malheureusement pas la panacée 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Stymer

Il semble préférable d'opter pour un véhicule ayant un kilométrage plus élevé mais bénéficiant d'un suivi régulier de maintenance et d'utilisation. Cependant, cela n'exclut pas la possibilité de trouver une bonne affaire avec une voiture ayant été peu utilisée sur une longue période. 

Effectivement, il y a deux scénarios possibles :

A - La voiture a été utilisée sporadiquement, juste assez pour maintenir le moteur en état de marche. Cependant, c'est peu probable, car si tu décides de démarrer le véhicule, autant en profiter pour faire un trajet significatif.

B - Le vendeur s'engage à réparer tous les défauts causés par la période d'inactivité avant la vente. Dans ce cas, tu peux être relativement rassuré, mais il faut garder à l'esprit que certains problèmes peuvent surgir peu après la remise en service, ce qui peut engendrer des frais imprévus.

Pour résumer, si ce véhicule te plaît particulièrement, par exemple pour sa configuration spécifique ou son esthétique (comme une couleur noire associée à un intérieur beige caramel), cela peut valoir la peine de t'y intéresser. Si par contre, le véhicule ne suscite pas un véritable coup de cœur, il pourrait être judicieux de ne pas investir ton temps dans cette démarche.

Informations complémentaires : si tu décides de poursuivre, sache que environ 95% des problèmes potentiels liés à la période d'inactivité du véhicule peuvent être identifiés lors d'une inspection minutieuse. Cependant, cela requiert du temps ou de l'argent.

PS : Bien que l'aluminium ne rouille pas, il peut s'oxyder, ce qui entraîne parfois un écaillage de la peinture semblable à de la rouille, notamment autour des clignotants latéraux. Par exemple, une simple égratignure causée par un tournevis en retirant un clignotant peut suffire à permettre à l'eau de s'infiltrer et de provoquer cette oxydation.

bentralala

Merci à tous pour vos retours nombreux.

Je trouve le combo de la voiture intéressant, mais ce n'est pas un coup de cœur monstrueux non plus. J'y voyais surtout une potentielle opportunité et aussi un bon cas d'école pour en apprendre plus sur toutes les subtilités de l'achat d'une voiture de 20 ans d'age...

Mon gros coup de cœur, ça reste la giallo manuel de Nemeth... mais c'est pas le même budget. 🤑

Et l'historique n'est pas limpide non plus...

Lg-360
il y a une heure, bentralala a dit :

Merci à tous pour vos retours nombreux.

Je trouve le combo de la voiture intéressant, mais ce n'est pas un coup de cœur monstrueux non plus. J'y voyais surtout une potentielle opportunité et aussi un bon cas d'école pour en apprendre plus sur toutes les subtilités de l'achat d'une voiture de 20 ans d'age...

Mon gros coup de cœur, ça reste la giallo manuel de Nemeth... mais c'est pas le même budget. 🤑

Et l'historique n'est pas limpide non plus...

Les 2 problèmes de ce véhicule sont, son prix et l'absence de garantie... à 10/15 de moins ça devient une "bonne affaire" et ça permet de faire face à des aléas à venir potentiels et une remise en état complète.

Car pour la vente, ils risquent de faire le minimum pour la remettre sur le marché roulante.

A mon avis, Il suffit juste d'être patient car le vendeur va se rendre compte du décalage entre historique / prix et donc un réajustement va être réalisé.

Modifié par Lg-360
  • Like 1

May the force be with… us.

houston

Si tu cherches et tu as un vrai budget 

contactes moi 

mais si c est pour avoir une auto à 80 nickel 

peu km laisses tomber 

Fifou430

On voit encore passer quelques belles 360 Fen annonce, certes ce n'est pas fréquent mais plus que pour une 355-348. 

Je ne m'embarquerai pas la dedans. Quitte a mettre 100k, tu pourras trouver beaucoup mieux je pense.