Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Bonjour à tous, voilà quelques années que j’arpente ce forum et je me décide enfin à créer ma "présentation" et mon "garage". Je suis plutôt adepte de l’adage "pour vivre heureux, vivons cachés". Mais ce forum apporte tellement à tous ceux qui le parcourent que je trouve sympa d’apporter ma petite pierre à celui-ci. Et je fais partie de ceux qui y vont régulièrement, par plaisir, par passion et par intérêt car on nous répond facilement, rapidement quand on en a besoin. Je ne vais pas être original à écrire que je suis passionné de voitures depuis tout gamin. j’ai commencé à jouer aux petites voitures avec mon frère, longtemps... sur des tapis où routes, garages, et maisons nous permettait de créer des histoires. Mon père nous a fait conduire assez tôt sur ses genoux (l’interêt de grandir a la campagne!). Je parle de nous car j’ai partagé tout ça avec mon frère jumeau, tout aussi passionné que moi. Puis nous avons eu le plaisir d’avoir une voiture vers nos 13 ans... Un oncle nous a donné la vieille R6 de son beau-père. Celle-ci avait un trou dans le plancher et ne pouvait plus rouler sur la route. Qu’est ce que l’on a fait comme kilomètres dans le jardin de nos parents... et un peu en dehors vers les chemins et les bois, sans leur autorisation... Conduite accompagnée, puis permis en poche pour des premières virées au volant d’une Ford Escort. Une Golf 1 par la suite puis une Super 5 diesel pour les années étudiantes. Ma belle-mère nous a donné ensuite sa 205 GTi 1.6 105cv. Que d’émotions et de souvenirs. J’ai adoré cette auto. Un vrai kart. La rouille a eu raison d’elle... Diplôme en poche et un peu de sous nous ont permis avec ma copine de nous acheter une Fiat Barchetta orange. C’était notre voiture principale de jeune couple sans enfant. On l’a gardé plus de 13 ans, malgré les enfants qui sont arrivés. Puis l’envie et l’idée de pouvoir profiter en famille m’ont conduit à acheter une Porsche. Une 911 997 Targa. je revois les sourires des enfants quand on leur a fait la surprise. Et là, c’est partit pour des virées, des vacances à 4. Bretagne, tour de l’Autriche, Allemagne, et WE par-ci par-là. Quel plaisir cette voiture. Facile et rassurante, mais aussi très joueuse quand on tape dedans. Mais le rêve de gosse d’avoir une Ferrari a toujours été présent. Le gros poster d’une 308 GTB Quatrovalvole sur la porte de notre chambre d’enfants reste dans les souvenirs! Si l’on ajoute la rencontre d’un ami fan de voitures qui en possède et avec qui on en discute depuis longtemps... J’avoue avoir été tenté et avoir recherché une GTC4 Lusso au départ. L’idée était de remplacer la 911 pour continuer d’en profiter avec les enfants devenus trop grands pour monter derrière. le prix m’a arrêté et les enfants étant de moins en moins avec nous, j’ai réfléchis à autre chose. Le souvenir du cabriolet m’a orienté vers une California. Ma femme aime toujours autant rouler décapoté, ce que l’on a toujours fait dès que le soleil est là et quelques soient les températures. C’est sympa de partager ça. je voulais une version atmosphérique, et pourquoi pas trouver une version +30, pour le côté un peu plus exclusif. j’ai fini par trouver, après de longues recherches (et après avoir saouler ma femme avec ça!) un modèle qui cochait les cases de mes exigences. Mes... nos exigences plutôt car ma femme donnait son avis pour les couleurs extérieures et intérieures mais également mon fils qui est tout aussi fana que moi. Et ça , pour compléter mon récit, c’est vraiment génial. Il est vraiment à fond, adore conduire, adore les belles voitures, le bruit du moteur, ... Bref, on partage tout ça ensemble. Du haut de ses 19 ans, ça lui arrive de me demander de décompresser le WE en allant faire un petit tour avec la Porsche ou la California (avec moi à ses côtés quand même !). Il a un peu d’expérience pour avoir fait la conduite accompagnée parfois sur la 911. Et je renouvelle ça avec sa sœur, pas de jaloux! Bref, voilà un bout de mon histoire d’automobiliste passionné. 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Sympa ce récit, on est tous plus ou moins pareil. Merci pour ton partage 👍👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Sympa ce récit, on est tous plus ou moins pareil. Merci pour ton partage 👍👌 Des grands malades ??!! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Bienvenue @Bastoune même si tu es un « ancien » du site très belle présentation et très belle auto ! On sent à travers tes mots la passion automobile et ça me rappelle quelques souvenirs personnels la vieille auto dans le jardin, où les chemins … tu es de quel coin ? au plaisir de te croiser ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 à l’instant, Bastoune a dit : Des grands malades ??!! 😁 J’aime bien ces maladies infantiles 😅😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 il y a 8 minutes, Kung-fu Panda a dit : Bienvenue @Bastoune même si tu es un « ancien » du site très belle présentation et très belle auto ! On sent à travers tes mots la passion automobile et ça me rappelle quelques souvenirs personnels la vieille auto dans le jardin, où les chemins … tu es de quel coin ? au plaisir de te croiser ! Sud Bourgogne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Bienvenue, passion, chouette récit, belle auto 😃 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Félicitations ! Très bon choix 👍 une calif blanche de plus …💪🏾 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Salut à vous, puisque toi et ta femme c’est un joli binôme passion, et merci pour le récit sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2024 Vivre la passion en couple, en famille, le top 👍 bienvenue, bon choix la California Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 superbe récit ,re bienvenue @Bastoune 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Très belle California @Bastoune , que j'ai pu admirer 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Merci pour cette belle histoire où transpire la passion qui se partage en famille 👍 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 10 heures, Bastoune a dit : Bonjour à tous, voilà quelques années que j’arpente ce forum et je me décide enfin à créer ma "présentation" et mon "garage". Je suis plutôt adepte de l’adage "pour vivre heureux, vivons cachés". Mais ce forum apporte tellement à tous ceux qui le parcourent que je trouve sympa d’apporter ma petite pierre à celui-ci. Et je fais partie de ceux qui y vont régulièrement, par plaisir, par passion et par intérêt car on nous répond facilement, rapidement quand on en a besoin. Je ne vais pas être original à écrire que je suis passionné de voitures depuis tout gamin. j’ai commencé à jouer aux petites voitures avec mon frère, longtemps... sur des tapis où routes, garages, et maisons nous permettait de créer des histoires. Mon père nous a fait conduire assez tôt sur ses genoux (l’interêt de grandir a la campagne!). Je parle de nous car j’ai partagé tout ça avec mon frère jumeau, tout aussi passionné que moi. Puis nous avons eu le plaisir d’avoir une voiture vers nos 13 ans... Un oncle nous a donné la vieille R6 de son beau-père. Celle-ci avait un trou dans le plancher et ne pouvait plus rouler sur la route. Qu’est ce que l’on a fait comme kilomètres dans le jardin de nos parents... et un peu en dehors vers les chemins et les bois, sans leur autorisation... Conduite accompagnée, puis permis en poche pour des premières virées au volant d’une Ford Escort. Une Golf 1 par la suite puis une Super 5 diesel pour les années étudiantes. Ma belle-mère nous a donné ensuite sa 205 GTi 1.6 105cv. Que d’émotions et de souvenirs. J’ai adoré cette auto. Un vrai kart. La rouille a eu raison d’elle... Diplôme en poche et un peu de sous nous ont permis avec ma copine de nous acheter une Fiat Barchetta orange. C’était notre voiture principale de jeune couple sans enfant. On l’a gardé plus de 13 ans, malgré les enfants qui sont arrivés. Puis l’envie et l’idée de pouvoir profiter en famille m’ont conduit à acheter une Porsche. Une 911 997 Targa. je revois les sourires des enfants quand on leur a fait la surprise. Et là, c’est partit pour des virées, des vacances à 4. Bretagne, tour de l’Autriche, Allemagne, et WE par-ci par-là. Quel plaisir cette voiture. Facile et rassurante, mais aussi très joueuse quand on tape dedans. Mais le rêve de gosse d’avoir une Ferrari a toujours été présent. Le gros poster d’une 308 GTB Quatrovalvole sur la porte de notre chambre d’enfants reste dans les souvenirs! Si l’on ajoute la rencontre d’un ami fan de voitures qui en possède et avec qui on en discute depuis longtemps... J’avoue avoir été tenté et avoir recherché une GTC4 Lusso au départ. L’idée était de remplacer la 911 pour continuer d’en profiter avec les enfants devenus trop grands pour monter derrière. le prix m’a arrêté et les enfants étant de moins en moins avec nous, j’ai réfléchis à autre chose. Le souvenir du cabriolet m’a orienté vers une California. Ma femme aime toujours autant rouler décapoté, ce que l’on a toujours fait dès que le soleil est là et quelques soient les températures. C’est sympa de partager ça. je voulais une version atmosphérique, et pourquoi pas trouver une version +30, pour le côté un peu plus exclusif. j’ai fini par trouver, après de longues recherches (et après avoir saouler ma femme avec ça!) un modèle qui cochait les cases de mes exigences. Mes... nos exigences plutôt car ma femme donnait son avis pour les couleurs extérieures et intérieures mais également mon fils qui est tout aussi fana que moi. Et ça , pour compléter mon récit, c’est vraiment génial. Il est vraiment à fond, adore conduire, adore les belles voitures, le bruit du moteur, ... Bref, on partage tout ça ensemble. Du haut de ses 19 ans, ça lui arrive de me demander de décompresser le WE en allant faire un petit tour avec la Porsche ou la California (avec moi à ses côtés quand même !). Il a un peu d’expérience pour avoir fait la conduite accompagnée parfois sur la 911. Et je renouvelle ça avec sa sœur, pas de jaloux! Bref, voilà un bout de mon histoire d’automobiliste passionné. Super présentation ! J'en sais un petit peu plus sur ton "parcours" automobile, puisque je crois t'avoir démasqué @Bastoune 😉 Et faute de l'avoir vue en vrai, elle est superbe cette California ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Félicitations !!!! une super auto la calif !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Bonjour et bienvenue....Est ce que tu peux être plus précis dans ton mp...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Bienvenue sur le forum, profite bien de ta très belle California. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 21 heures, Jean66 a dit : Bienvenue, passion, chouette récit, belle auto 😃 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 21 heures, Malibu a dit : Félicitations ! Très bon choix 👍 une calif blanche de plus …💪🏾 Je trouve que cette couleur lui va super bien. Je n'étais pas arrêté sur cette couleur. Et je pense que je ne l'aurais pas voulue ainsi dès mes premières réflexions, mais avec cette configuration, je l'adore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 21 heures, fanaoldies a dit : Salut à vous, puisque toi et ta femme c’est un joli binôme passion, et merci pour le récit sympa ! Je dois reconnaitre que ma femme est beaucoup moins passionnée que moi, mais elle me suis avec plaisir et aime bien partir en balade ou en voyage dans ces autos. Et j'avoue que c'est génial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 20 heures, Calif38 a dit : Vivre la passion en couple, en famille, le top 👍 bienvenue, bon choix la California C'est vrai que c'est top. Et ce partage avec mon fils est vraiment hyper plaisant. Il y a souvent eu des regards étonnés quand on sortait de la Porsche à 4, avec sacs de voyages et vestes! Également quand il y a le macaron "conduite accompagnée"! Dernièrement, une dame d'une soixantaine d'année qui nous suivait a ouvert sa fenêtre pour dire à ma fille que ce n'était pas mal comme voiture pour apprendre à conduire! Je ne l'ai pas encore fait sur la California par contre. Il me semble que tu partages aussi ça en famille, non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 12 heures, bernard a dit : Très belle California @Bastoune , que j'ai pu admirer 👍 Où ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 12 heures, Lodein a dit : Merci pour cette belle histoire où transpire la passion qui se partage en famille 👍 Lodein Merci Pour info, j'étais aussi avant sur ARO (AlfaRomeoOnLine pour les non-initiés!!) sous le pseudo Bastiano. J'ai possédé une 159 SW 2.4 JTD pendant de nombreuses années. J'ai adoré cette auto. Son comportement était vraiment top. J'avais essayé pour la remplacer la Giulia et le Stelvio, car je suis assez fan de cette marque. Super voitures mais je ne suis pas fan des SUV et je préfère les breaks. Alfa ayant fait la connerie (à mon sens) de ne pas décliner la Giulia en SW, je me suis tourné vers la concurrence (BMW 340i Pack Performance, très bonne voiture) Si ils l'avaient sortis et de surcroit en déclinaison Quadrifoglio, elle serait dans mon garage. J'avais essayé ce moteur (Ferrari) de 510cv, une tuerie!!! . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 12 heures, moe a dit : Super présentation ! J'en sais un petit peu plus sur ton "parcours" automobile, puisque je crois t'avoir démasqué @Bastoune 😉 Et faute de l'avoir vue en vrai, elle est superbe cette California ! Promis, je te la montre prochainement... 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier 2024 Il y a 9 heures, sagapao a dit : Félicitations !!!! une super auto la calif !!!!! Oui Beaucoup de personnes même non passionnées me font des compliments sur cette auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites