Scander 82 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Bonjour à tous, Quelques mots ce matin pour vous présenter ma nouvelle belle. Je l'ai acquise auprès d'un copain, rencontré ici, avec qui j'avais eu la chance de faire la route des Grandes Alpes l'été dernier. Je le salue et le remercie donc une nouvelle fois au passage. La voiture date de 2011, donc les premières séries il me semble et elle totalise 50.000 km à peu près. Après l'expérience de la California T, inoubliable, qui me restera toute ma vie, et que j'ai bien eu du mal à vendre d'un point de vue émotionnel (@Franck ici peut témoigner des annonces que j'ai postées le soir en lui demandant de les retirer le matin, merci pour ta bienveillance Franck !) voici donc un nouvel objet de désir et de sensations. Alors que vous dire des premiers mois de prise en main ? Bon d'abord la famille : enfants en extase et qui comprennent parfaitement le choix irrationnel de leur papa. Au final, c'est bien la preuve que les enfants peuvent être parfaitement raisonnable dans leurs appréciations, malgré leur jeune âge. Mon épouse en voyant la voiture pour la première fois :"Ah oui quand même". Un passant : je suis garé en bas de chez mon frère. Un vieux bonhomme, dans les 80 ans, passe, fait demi-tour, revient et me dit :"Monsieur, je n'aime pas les voitures, cela ne ma jamais intéressé. Mais quand quelque chose est beau, il faut le reconnaître. Et là c'est beau". Moi : le sentiment de vivre un rêve éveillé dans le prolongement de celui qui avait débuté avec la California T. La voiture est exploitable sur route malgré sa puissance, direction extra, télépathique, une voiture au comportement très lisible, communicante et prévenante même avec les assistances totalement desactivées, la boite est vraiment très proche de celle de la California T, donc hyper bien (je ne vois pas de grande différence en fait, ça reste excellent), la bande son est juste jouissive, la tenue de route est irréelle, les vitesse de passages sont hallucinantes, le fun est présent même à basse vitesse, la voiture est très confortable même pendant les longs trajets, elle passe partout (il y a le lift mais il ne me sert jamais, elle passe tous les dos d'âne, même les moins respectueux des normes). Il y a un petit détail que j'apprécie particulièrement : le fait de pouvoir baisser la vitre arrière. C'est un petit truc de rien du tout mais qui est très sympa à l'usage. On entend d'autant mieux le son lorsqu'on est capoté et on peut rouler de cette manière, vitre arrière ouverte, même quand il pleut. C'est vraiment sympa. Hâte de vous retrouver et de partager mes émotions et ma joie avec vous. En attendant, excellente année 2024 à tous. Et pour finir quelques photos. Scander 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 MAGNIFIQUE ! profite bien, la 458 est vraiment une beauté ! et la tienne j'adore son combo 😉 bravo, et bonne route Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Bravo belle auto transmise à un passionné par un autre passionné (je suppose). Bonne route avec prudence bien sur. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scander 82 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 34 minutes ago, Jean66 said: MAGNIFIQUE ! profite bien, la 458 est vraiment une beauté ! et la tienne j'adore son combo 😉 bravo, et bonne route Merci Jean66 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scander 82 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 26 minutes ago, Mambino said: Bravo belle auto transmise à un passionné par un autre passionné (je suppose). Bonne route avec prudence bien sur. Merci pour ton retour sympa @Manbino ! Elle va rouler cette Ferrari, promis 😃. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumix 122 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Trop belle 😍 Bravo !! 👏🏻 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Félicitations @Scander impatient de la voir à Spa Francorchamps 😉👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 C'est quand même de la bombe la 458!! Bravo pour ton achat 🥰 La 458 est totalement addictive 👌 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grafabe 192 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Merci pour ce retour. Cette voiture est top et le combo très réussi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Superbe 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 (modifié) Encore félicitations pour cette très belle 458 spider 👍🏻👍🏻 Modifié le 27 janvier 2024 par jm575 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Bravo elle est superbe...Rosso cuir noir surpiqûres rouges le graal quoi.... Cordialement.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Félicitations, plus qu'à en profiter. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHS66 2 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Salut scander, j'ai l'impression de vivre la même chose que toi, les quelques lignes écrites en début du post auraient pu être écrite par moi. j'ai le même parcours California 490 et 458 SPIDER en même combo. impossible de m'en défaire pour l'instant .chaque sorties et un pur plaisir. cet un modèle vraiment exceptionnel, j'ai beau faire des essais en 488 ou F8, et je reste avec elle..... aucun soucis majeur depuis 3 ans, 51000 km 2013. du pur bonheur... CHS66 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Bravo @Scander pour ta très belle Ferrari 458 Spider, avec ces jantes magnifiques et cet intérieur carbone ! 😍 Merci pour ton retour d'expérience à son bord et au plaisir de la voir en vrai lors d'une prochaine sortie. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Je te souhaite bcp de plaisir avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2024 Féliçitations Scander, je connais bien cette voiture comme tu sais ! c est un superbe exemplaire, et j avais d ailleurs validé le choix avant signature de son préçedent propriétaire, très bien optionné et entretenu avec soins. Hate de la revoir entre tes mains fin Juin ! en attendant , profites en bien ☺️😎 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastoune 83 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2024 Superbe, et très belle configuration. Est-ce le passage obligé après une California??! Je n'ai la mienne que depuis 8 mois, alors je vais encore en profiter. Mais la 458 Spider fait partie de ma liste de voitures qui pourraient prendre la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2024 Félicitations, elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2024 Félicitations ! Un superbe exemplaire bien désirable. Quelle auto 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2024 Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit : Féliçitations Scander, je connais bien cette voiture comme tu sais ! c est un superbe exemplaire, et j avais d ailleurs validé le choix avant signature de son préçedent propriétaire, très bien optionné et entretenu avec soins. Hate de la revoir entre tes mains fin Juin ! en attendant , profites en bien ☺️😎 !!! Félicitations @Scander pour ce magnifique Spider 🏁🇮🇹 Dois-je comprendre que c'est elle qui a changé de main ?! 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2024 magnifique auto🤩 ,félicitations @Scander pour cet achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2024 Magnifique ! profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2024 @Scander félicitations!!! Et superbe auto!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2024 Félicitations, .elle est très belle . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites