Aller au contenu
0
Lg-360

C’est décidé… je rénove les haut parleurs sur ma 360.

Messages recommandés

Lg-360
Le 04/02/2024 à 14:28, Valentin33 a dit :

Bonjour 

super et merci pour nous faire partager ton expérience. 
Est ce que le démontage de portière est facile? 
merci 

bon courage 

 

Pour le démontage des portes un tuto très bien fait mais en english (Google est ton ami, au cas où)

https://aldousvoice.com/2012/08/28/ferrari-360-interior-door-card-removal/
 


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 44 minutes, Lg-360 a dit :

Pour le démontage des portes un tuto très bien fait mais en english (Google est ton ami, au cas où)

https://aldousvoice.com/2012/08/28/ferrari-360-interior-door-card-removal/
 

Top ça, merci 👍


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit :

Top ça, merci 👍

Ce site est sympa avec pas mal de tutos sur différents sujets pour les 360 et 430. 

  • Merci 1

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

jamais allume la radio  ou pas souvent sur la 360 ! je crois que le code est même pas mémorisé !  la bande son du moteur  me suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 27 minutes, Calif38 a dit :

@Lg-360 super boulot, tu es satisfait du résultat acoustique ? 😉

@Calif38

Salut Olivier,

Pas encore monté, aujourd’hui avec le temps printanier ici, on est parti en balade avec la 360… je vais voir si j’ai le temps demain de tout démonter et en profiter pour tout graisser dans la porte…


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Tu m’étonnes que le son était pourri et que ça crachouillait…

la suspension est complètement HS et la membrane se baladait toute seule…

Démontage / remontage ce jour, finalement très simple, juste les 9 vis du cache alu (attention, 2 sont cachés sous le joint de fenêtre avec un pas de clé allen plus petit, et un vis sous la porte). Puis 3 vis tiennent le haut parleur.

Attention au remontage, les vis du cache alu semblent similaires mais un est plus long que les autres, c’est celui qui se positionne en haut à gauche (je me suis fait avoir !).

Et donc pour conclure, top, enfin un son normal sans ce crachoullit désagréable.

Maintenant, je vais restaurer les anciens… pas gagné… je n’arrive pas enlever le cache en plastique à cause de le colle et du joint qui s’est complètement détruit.

Ci dessous l’enceinte que je viens de retirer… On ne voit pas bien mais la membrane est totalement désolidarisée du saladier…

IMG_9613.jpeg
 

j’u suis arrivé… toujours les mêmes symptômes mais la une membranes que se promène…

IMG_9615.thumb.jpeg.b337c5490cb46402305a845e5ffbbba5.jpeg

IMG_9614.jpeg

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Bon c’est la fin de mes posts sur ce sujet sauf pour répondre à des questions éventuelles…

 

Je suis conscient que c’est une réparation basique quand je vois les furieux du forum qui sont capables de démonter et restaurer un moteur les yeux bandés et une main attachée dans le dos… 😂

Mais si ça peut aider car si j’ai su le faire tout le monde peut le faire…😂

 


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Si j’ai bien compris tu as pu conserver les hp d’origine et juste changé les suspensions? Si oui, c’esf vraiment bien de conserver toutes les pièces d’origines de nos 360, aussi triviales puissent-t-elles être, elles sont sacrées! 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a une heure, Spooky a dit :

Si j’ai bien compris tu as pu conserver les hp d’origine et juste changé les suspensions? Si oui, c’esf vraiment bien de conserver toutes les pièces d’origines de nos 360, aussi triviales puissent-t-elles être, elles sont sacrées! 🤪


Yes c’est bien ça…

À une variante près que pour tester j’ai acheté des haut parleurs d’origine soit disant en bon état sur le Bon Coin pour me faire la main dans la réparation. Bien sûr ils étaient HS…

Compte tenu de l’âge des 360 / 430, je pense que tous les HP sont HS avec ces suspensions qui ont une durée de vie de 10/15 ans d’après ce que j’ai pu lire…

Actuellement, j’ai donc remplacé mes haut parleurs par ce que j’ai restauré avant de restaurer « les miens »… 

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33

Vraiment super et merci pour le partage 

le truc qui me fait peur : le dégarnissage de la portière … 

j’ai bien vu ton lien mais malgré tout 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 7 minutes, Valentin33 a dit :

Vraiment super et merci pour le partage 

le truc qui me fait peur : le dégarnissage de la portière … 

j’ai bien vu ton lien mais malgré tout 😬

Pas besoin de dégarnir totalement.

Juste les 9 vis du garnissage alu…

Franchement tres simple.


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33
il y a 1 minute, Lg-360 a dit :

Pas besoin de dégarnir totalement.

Juste les 9 vis du garnissage alu…

Franchement tres simple.

Mon interrogation est que je veux accéder au switch du lock côté conducteur 

Pour info je viens de poster un sujet sur la fermeture sur nos 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 16 minutes, Valentin33 a dit :

Mon interrogation est que je veux accéder au switch du lock côté conducteur 

Pour info je viens de poster un sujet sur la fermeture sur nos 360

Oui j’ai vu ton post…

Le système automatique est un système de tringlerie.

Je commencerais par démonter la poignee, tu as un vis sous la sorte de cuir plat dans la poignée et une dessous la poignée quand tu la tiens en position ouverte.

Faire attention aux clips jaunes en L qui sont assez fragiles.

Pour ton problème je penserais à un problème de réglage de cette tringlerie si ça marche du côté passager et en y étant un bon passage au WD40 sur tous les câbles car les serrures des 360 ont tendance à se bloquer sous l’effet de rouille dans les gaines…

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentin33
il y a 1 minute, Lg-360 a dit :

Oui j’ai vu ton post…

Le système automatique est un système de tringlerie.

Je commencerais par démonter la poignee, tu as un vis sous la sorte de cuir plat dans la poignée et une dessous la poignée quand tu la tiens en position ouverte.

Faire attention aux clips jaunes en L qui sont assez fragiles.

Pour ton problème je penserais à un problème de réglage de cette tringlerie si ça marche du côté passager et en y étant un bon passage au WD40 sur tous les câbles car les serrures des 360 ont tendance à se bloquer sous l’effet de rouille dans les gaines…

Merci pour ton retour mais dois je tout dégarnir pour accéder à la tringlerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Je commencerais par la partie qui est dans la poignée… tu vérifies, passes au WD 40, testes sans remonter la poignée et si ça ne fonctionne pas, oui il faut tout dégarnir…


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Tu vois la tringlerie de la fermeture centralisée sur cette photo sous l’accoudoir (la rien à démonter, juste déboîter l’accoudoir)

C’est la tringle en L que l’on voit

 

IMG_9616.png

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eupraxie
Le 04/02/2024 à 15:49, Lg-360 a dit :

Effectivement comme @SLI94 intéressé aussi pour savoir quel modèle tu as pu installer en quasi plug & play si j’ai bien compris…

C’est ce modèle ? TX265S ?

 

IMG_9573.png

Bonjour,

 

je relance un peu la conversation concernant un achat de hauts parleurs deux voies neufs.

j’ai moi même trouvé un set complet Audison 165 APK.

(environ 160€).

Mais la question de @Lg-360 est intéressante pour d

est-ce que ça se monte réellement en plug and play pour les MTX ?

merci d’avance ! 
en cas d’absence de réponse, je pense que je vais acheter les Audison dans une semaine et faire le montage moi même en autodidacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 20 minutes, Eupraxie a dit :

Bonjour,

 

je relance un peu la conversation concernant un achat de hauts parleurs deux voies neufs.

j’ai moi même trouvé un set complet Audison 165 APK.

(environ 160€).

Mais la question de @Lg-360 est intéressante pour d

est-ce que ça se monte réellement en plug and play pour les MTX ?

merci d’avance ! 
en cas d’absence de réponse, je pense que je vais acheter les Audison dans une semaine et faire le montage moi même en autodidacte.

Je ne sais pas si c’est vraiment plug en play… mais il semble que oui… le problème est sûrement que les prises doivent être différentes et donc il faut sûrement couper les câbles mais aussi voir la profondeur…

Mais je ne peux pas t’aider à part mesurer les enceintes d’origine si tu veux.


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eupraxie
il y a 27 minutes, Lg-360 a dit :

Je ne sais pas si c’est vraiment plug en play… mais il semble que oui… le problème est sûrement que les prises doivent être différentes et donc il faut sûrement couper les câbles mais aussi voir la profondeur…

Mais je ne peux pas t’aider à part mesurer les enceintes d’origine si tu veux.

Ok !

Je vais les démonter moi même et prendre des mesures. J’en profiterai pour prendre des photos des connections histoire de prendre un kit véritablement plug and play.

Flemme de couper des fils et d’acheter un connecteur vide.

 

merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 17 minutes, Italian Design a dit :

Mon hp c'est le 5 soupapes par cylindre 😊

 

 

Itou, je ne supporte pas de bruits parasites qui pourraient venir altérer la mélodie de mon V8 transalpin             1540740808.gif.a760a2c32297b436e9c9b87a86374374.gif

Pour la bonne musique, je suis équipé at home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.