Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 bonjour à tous, je soupçonne une perte du gaz de clim par le joint du compresseur. c’est apparement rapide à faire changer mais il me faut pour cela faire extraire ,par un professionnel équipé , le gaz résiduel qui a été mis : Du DURACOOL. apparement le remplaçant du R134. savez vous me dire par quel endroit on accède aux conduits pour extraire ce gaz ? et quel est le type d’embout ? Merci par avance de vos retours.🙏 Mika Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Pour recharger et vider la clim il faut démonter l habillage côté tableau de bord dans le coffre avant. C est assez vite fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Merci pour l’info. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 C’est au niveau de la pièce numéro 2 que l’on vide et remplis les gaz ? le filtre deshydratateur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Je pense que c'est sur la pièce 16 "expansion valve" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Merci @foggy916 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 • Ferrari F355 Berlinetta Tifosi Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 à l’instant, Mika 348 a dit : Merci @foggy916 Il y a 2 bouchons en plastique noir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Le filtre déshydrateur si c'est le.meme.que 348 et il y a grand chances c'est un Peugeot 205. Les raccords sont sur le groupe de.clim Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat • Ferrari 328 GTB Adhérent Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Bonsoir Mika, voici les deux bouchons en exemple. Pour le rechargement il te faut une bonbonne de Furacool et l’appareil kivabien. C’est très simple. Tu as pas mal de vidéos sur le net qui explique le process. Le rechargement c’est le bleu. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : Bonsoir Mika, voici les deux bouchons en exemple. Pour le rechargement il te faut une bonbonne de Furacool et l’appareil kivabien. C’est très simple. Tu as pas mal de vidéos sur le net qui explique le process. Le rechargement c’est le bleu. 😉 Merci Pierre. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat • Ferrari 328 GTB Adhérent Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Une vidéo explicative: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&ved=2ahUKEwiShpqtnJqEAxVDcKQEHZSvBUsQtwJ6BAgREAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D0iJoc8sAqUo&usg=AOvVaw2YcsIsP5K5dyMx2tFWPhyN&opi=89978449 Même moi j’y arrive c’est pour dire 😅 Aujourd’hui je fais toutes mes anciennes avec, c’est très bien et ça coûte pas très cher et c’est rapide 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller • Ferrari F355 GTS Adhérent Ferrarista • 15 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 Il y a 19 heures, Mika 348 a dit : bonjour à tous, je soupçonne une perte du gaz de clim par le joint du compresseur. c’est apparement rapide à faire changer mais il me faut pour cela faire extraire ,par un professionnel équipé , le gaz résiduel qui a été mis : Du DURACOOL. apparement le remplaçant du R134. savez vous me dire par quel endroit on accède aux conduits pour extraire ce gaz ? et quel est le type d’embout ? Merci par avance de vos retours.🙏 Mika Salut, Quels sont les points de fuite les plus fréquents, à part le joint du compresseur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 il y a 45 minutes, seadweller a dit : Salut, Quels sont les points de fuite les plus fréquents, à part le joint du compresseur? Je ne sais pas dire. je laisse répondre les pro 😉 est ce que quelqu’un peut me dire où acheter ce joint pour que je sois certain de faire remonter le bon et que cela ne fuit plus? merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 • Ferrari F355 Berlinetta Adhérent Ferrarista • 14 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 C est des joints toriques en viton Quand j ai remplacé mon compresseur, j ai acheté une boîte sur internet avec toutes des dimensions des raccords de clim. J ai dû payer ça 20 balles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 il y a 7 minutes, philF355 a dit : C est des joints toriques en viton Quand j ai remplacé mon compresseur, j ai acheté une boîte sur internet avec toutes des dimensions des raccords de clim. J ai dû payer ça 20 balles Je vais recevoir ça semaine prochaine. une boîte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 Vous rechargez vos clims comme ça, sans vider le gaz précédent ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat • Ferrari 328 GTB Adhérent Ferrarista • 5 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Jackxs a dit : Vous rechargez vos clims comme ça, sans vider le gaz précédent ? Moi oui, le Duracool est miscible et j’en suis très content 😉 Modifié le 8 février 2024 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 A priori c'est miscible mais interdit de mélanger. On dit que "on savait pas" ? 😇 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdi_ • Ferrari F355 GTS Adhérent Ferrarista • 11 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 https://www.multitanks.com/fr/content/11-procedure-remplissage-duracool-12a Citer Kit FHp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 • Ferrari 512 TR Adhérent Ferrarista • 12 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 Il y a 9 heures, Jackxs a dit : Vous rechargez vos clims comme ça, sans vider le gaz précédent ? Dans mon cas non. je dois purger le gaz avant de changer le joint de compresseur puis recharger. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs • Ferrari 348 TB Tifosi Ferrarista • 3 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 (modifié) Ah oui si il faut ouvrir le réseau, de toute façon le gaz va s'échapper... Mais je vois que c'est assez simple d'utilisation, je vais recharger la clim de ma vieille 207 comme ça. Et j'en profiterai pour faire le niveau sur ma 348. Sinon pour ton cas de fuite, je sais qu'il existe des produits pour colmater. Est ce que tu as essayé ? Si c'est une grosse fuite ça ne sert à rien mais si la fuite est légère, ça fonctionne pas trop mal. Modifié le 9 février 2024 par Jackxs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 • Ferrari 348 TB Adhérent Ferrarista • 13 ans Ferrarista Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 Avant de changer des joints, je localiserai la fuite avec certitude. Pour cela il existe des gaz traceurs qui permettent de voir la fuite, après on repart, après on remplit. En général, la fuite persiste, le pro remplit à nouveau, sans frais après avoir localisé la nouvelle fuite. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites