Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 Voici dans le silencieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 Joint(s) de queue de soupape HS? Il y a forcément une fuite interne pour que de l'huile non brûlée finisse dans l'échappement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 Joint de queue de soupapes vu la quantité, ça me paraît illogique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 485 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 il y a 14 minutes, Toscano a dit : Joint(s) de queue de soupape HS? Il y a forcément une fuite interne pour que de l'huile non brûlée finisse dans l'échappement. Même avis, il y a une version qui est réputée pas bonne, de mémoire ils sont blancs et céramique, il faut mettre les verts, @EmiliaParts connait le problème Commence aussi par faire vérifier tes réglages de CO ;) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 (modifié) 26 minutes ago, Valere02 said: Joint de queue de soupapes vu la quantité, ça me paraît illogique Tu n'as pas précisé combien de temps ni comment tu avais roulé, mais la petite flaque dans le pot laisse supposer que tu es vite rentré dès que la fumée blanche est apparue? Modifié le 16 février 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 J’ai rouler 3,4 min max à faible allure Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 il y a 40 minutes, Jean66 a dit : Même avis, il y a une version qui est réputée pas bonne, de mémoire ils sont blancs et céramique, il faut mettre les verts, @EmiliaParts connait le problème Commence aussi par faire vérifier tes réglages de CO 😉 Réglage de co , carburant oxygene? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 deja eu ça sur une 355 le proprio avait refait le niveau d'huile a froid et en avait mis de trop. Apres avoir enlevé le surplus et roulé 15 minutes plus de fumée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 il y a 5 minutes, ahvlanico a dit : deja eu ça sur une 355 le proprio avait refait le niveau d'huile a froid et en avait mis de trop. Apres avoir enlevé le surplus et roulé 15 minutes plus de fumée. Moi je n’ai pas touché à l’huile récemment, il y avait le bon niveau, et de plus, comment expliquer que cette huile se retrouve dans l’échappement pour ce propriétaire de cette 355 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 (modifié) je ne saurais t'expliqué mais c'est ma f355 que j'ai acheté a l'époque. grosse fumée a ne plus en voir l auto carément. Certainement une recirculation par un reniflard ou un trop plein qq part . c'est rentré dans l'ordre tout seule apres avoir enlevé lhuile. Dans ton cas si tu y as pas touché c'est etrange ?? elle demarre et tourne bien ? moii a ta place je la laisserait tourner qq minutes en surveillant le niveau d'huile pour voir si ça se normalise. Modifié le 16 février 2024 par ahvlanico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 il y a 6 minutes, ahvlanico a dit : je ne saurais t'expliqué mais c'est ma f355 que j'ai acheté a l'époque. grosse fumée a ne plus en voir l auto carément. Certainement une recirculation par un reniflard ou un trop plein qq part . c'est rentré dans l'ordre tout seule apres avoir enlevé lhuile. Dans ton cas si tu y as pas touché c'est etrange ?? elle demarre et tourne bien ? moii a ta place je la laisserait tourner qq minutes en surveillant le niveau d'huile pour voir si ça se normalise. J’ai trop d’huile dans les échappements pour essayer de la démarrer, mais je suis sûr à 100 % que je n’ai pas de trop plein d’huile, avant de la démarrer, je vais nettoyer tout ça et prendre les compressions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 oui tu peux deja faire ça ça ne coute rien. un coup de nettoyant frein par les trous de mesure des collecteurs un coup de soufflette, nettoyage des bougies et test..C'est forcément de l'huile car sur ma 348 que j'ai restauré j avais eu un collecteur d'adm pas assez serré donc prise d'air etr donc enrichissement de l'injection et elle pissait l'essence par l 'echappement..par contre elle demarrait tres mal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 Oui je ferai ça rapidement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 485 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 Tu est sur que ces pas de l eau de condensation du silencieux, mélanger avec la suie ?.. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 (modifié) 7 minutes ago, Jean66 said: Tu es sûr que c'est pas de l eau de condensation du silencieux, mélangée avec la suie ?.. La petite flaque d'huile sur la photo suggère que non. Modifié le 16 février 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 (modifié) @Valere02 As-tu vérifié s'il n'y avait pas d'obstruction au niveau du circuit d'admission, notamment du filtre à air? Si le circuit d'admission d'air est plus ou moins "bouché" pour je ne sais quelle raison (souris ayant fait leur terrier en y accumulant leur cochonnerie), le moteur va chercher à aspirer de l'air où il le peut, notamment par le reniflard. Modifié le 16 février 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 Certain que c est de l huile et non pas d obstruction 😔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 Prends les compressions + endoscopie. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 Oui je vous tiens au courant dès que possible, merci à tout le monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2024 à l’instant, Valere02 a dit : Oui je vous tiens au courant dès que possible, merci à tout le monde Tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 059 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2024 (modifié) Les compressions se prennent accélérateur à fond. Si la batterie est faiblarde mets un booster. Tu peux les prendre une deuxième fois après avoir injecté un peu d'huile dans chaque cylindre, ça permet de voir l'état de la segmentation. @+ Modifié le 17 février 2024 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2024 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Les compressions se prennent accélérateur à fond. Si la batterie est faiblarde mets un booster. Tu peux les prendre une deuxième fois après avoir injecté un peu d'huile dans chaque cylindre, ça permet de voir l'état de la segmentation. @+ Oui merci et en débranchant l’allumage et les pompes à essence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2024 il y a une heure, Valere02 a dit : Oui merci et en débranchant l’allumage et les pompes à essence surtout l'allumage pour éviter les surprises Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valere02 16 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2024 Photo avec endoscope pris sur l’intégralité des huit cylindres, du moins bien sûr que le haut, montrant de 1à 4 : pas mal de dépôt huileux et de 5 à 8 : peu de dépôt, assez propre Voici quelques photos Maintenant, place aux compressions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2024 Il y a 4 heures, Valere02 a dit : Photo avec endoscope pris sur l’intégralité des huit cylindres, du moins bien sûr que le haut, montrant de 1à 4 : pas mal de dépôt huileux et de 5 à 8 : peu de dépôt, assez propre Voici quelques photos Maintenant, place aux compressions Les 3 du bas avec de la calamine c'est bon mis à part le dépôt gras qui ne s'explique pas mis à part si ton moteur a mangé de l'huile par l'admission . Par contre le 1er qui est très propre , là il doit y avoir un problème ou il y a eu un problème de combustion très récemment . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites