Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2024 Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir un retour d’expérience de propriétaires qui ont des sièges couleur cuoio car j’ai toujours eu des sièges noirs sur mes Ferrari. Avez-vous eu des problèmes par rapport aux jeans ou tee-shirts foncés avec décoloration sur les sièges notamment en été. Dans l’affirmative est-il difficile de nettoyer les sièges pour enlever les éventuelles traces bleues. Merci par avance pour vos réponses. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2024 (modifié) La plupart de mes voitures passées ou actuelles ont des intérieurs cuir beige, savane, cuio ou autre nom pour une teinte claire: Porsche, Ferrari, BMW ou autres. Il n 'y a jamais eu le moindre problème lié à une décoloration quelle que soit le vêtement porté. Et ce n'est pas plus difficile à nettoyer (ou à abîmer) que le noir. (graisse incolore). Mais attention: je ne porte jamais de jeans ou de pantalons avec des boutons agressifs ou des marques en métal sur les poches arrières. Et les voitures couchent toujours en garage (jamais de soleil sauf en roulant). Et je ne transpire pas dedans (clim). Et le cuir est entretenu régulièrement: important pour sa conservation. (ce qui entretient la forme et la souplesse de celui-ci et de moi avec!) Photo du bas: dix ans et 120 000 km. Photo du haut: aucune trace d'usage. Le choix se fait en fonction des combinaisons de couleur et des goûts. Modifié le 17 février 2024 par Auguste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2024 Merci Auguste pour ta réponse détaillée. Pour ma part, je porte très souvent des jeans et j’avais eu un problème de décoloration de celui-ci sur un siège blanc mais qui était en similicuir et sûrement de mauvaise qualité d’où mon interrogation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2024 Bonsoir @Jéré13 Pour le nettoyage de la coloration, as tu essayé simplement avec de l’eau savonneuse et une brosse ? L’intérieur de mon auto est cuoio également et je n’ai pas eu de difficulté particulière de ce genre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 J’ai eu une Maserati 4200 avec cuir Cuio et franchement aucun problème même en jean. Bien sûr, si tu vas t’y installé avec un jean non lavé une première fois et bien transpirer, je pense que tu risque de déteindre dessus, le bleu se voyant mieux sur des intérieurs intérieurs clairs. Mais c’est la même chose sur un cuir sombre. Ma compagne avait une fois dans le spider (intérieur noir) mis de l’écran total et avant un haut en dos nu. Grosse surprise en sortant de la voiture après un bout de route au chaud…. 😧 De belle traces blanches sur le dossier des baquets! Mais avec quelques produits, tu refait un nettoyage et ça se reprend facilement. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 J'ai eu un souci une fois avec un pantalon bleu marine neuf qui n'avait jamais été lavé.... du coup des nuage bleu ciel trés clairs sur le siège conducteur Conolly Cuio de la 456. Un petit lavage de main de 15 secondes avec une éponge peu humidifiée et le souci était réglé. J'ai, tout de même, remis un peu d'huile de pied de boeuf pour réhydraté le cuir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 à l’instant, Spboudart a dit : J'ai, tout de même, remis un peu d'huile de pied de boeuf pour réhydraté le cuir Je lis beaucoup de bonnes choses sur ce produit, mais il paraîtrait aussi que ça dégage une odeur assez forte; peux-tu le confirmer ? Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 à l’instant, Laurent 34 a dit : Je lis beaucoup de bonnes choses sur ce produit, mais il paraîtrait aussi que ça dégage une odeur assez forte; peux-tu le confirmer ? Pas du tout, ça sent quant tu le mets, puis après quelques minutes tu dois l'essuyer, et cela ne sent déjà plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 à l’instant, Spboudart a dit : Pas du tout, ça sent quant tu le mets, puis après quelques minutes tu dois l'essuyer, et cela ne sent déjà plus. Ok merci de ton retour 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 il y a 30 minutes, Laurent 34 a dit : Je lis beaucoup de bonnes choses sur ce produit, mais il paraîtrait aussi que ça dégage une odeur assez forte; peux-tu le confirmer ? C'est presque inodore.... J'utilise ce produit depuis des décennies, et il est vrai qu'il a pour beaucoup un défaut rédhibitoire, il n'est pas assez...................................cher !..... https://www.mamawax.fr/les-indispensables/21045-huile-100-pied-de-boeuf-3365000210451.html Ci-dessous après 14 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Il y a 14 heures, Jéré13 a dit : Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir un retour d’expérience de propriétaires qui ont des sièges couleur cuoio car j’ai toujours eu des sièges noirs sur mes Ferrari. Avez-vous eu des problèmes par rapport aux jeans ou tee-shirts foncés avec décoloration sur les sièges notamment en été. Dans l’affirmative est-il difficile de nettoyer les sièges pour enlever les éventuelles traces bleues. Merci par avance pour vos réponses. Aucun problème sur un intérieur Tan de chez Ferrari, à la différence d'un intérieur de même couleur sur un Cayenne avec un jean qui peut "légèrement déteindre" sur le cuir, mais facile à nettoyer. Par contre, jamais de rivets sur les poches de pantalon. Et pour éviter les décolorages, un bain préalable dans du vinaigre ménager pour fixer les couleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Il y a 1 heure, Ruvo a dit : C'est presque inodore.... J'utilise ce produit depuis des décennies, et il est vrai qu'il a pour beaucoup un défaut rédhibitoire, il n'est pas assez...................................cher !..... https://www.mamawax.fr/les-indispensables/21045-huile-100-pied-de-boeuf-3365000210451.html Ci-dessous après 14 ans Tu l'utilises à quelle fréquence Michel ? Le résultat est impressionnant 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit : Tu l'utilises à quelle fréquence Michel ? Le résultat est impressionnant 😎 Une fois par an. Avant l'huile, nettoyage au savon noir dilué à 50% avec une petite brosse douce, essuyage avec une éponge humide rincée régulièrement. Après 24 h de séchage, passer à l'huile de pied de bœuf, attendre de 24 à 48 h que le cuir ait bien absorbé, essuyer pour supprimer le surplus et ciao pour un an.... https://www.mamawax.fr/les-indispensables/21014-savon-noir-3365000210147.html 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 (modifié) La seule chose à laquelle il faut faire attention avec l’huile de pied de bœuf ( que j’utilise depuis des décennies avec grand bonheur pour mes cuirs) c’est d’éviter d’en mettre sur les coutures car ça les fragilise. Modifié le 18 février 2024 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Merci à vous tous pour vos réponses rassurantes sur ce point. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Ok merci à vous 2 pour les infos 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : La seule chose à laquelle il faut faire attention avec l’huile de pied de bœuf ( que j’utilise depuis des décennies avec grand bonheur pour mes cuirs) c’est d’éviter d’en mettre sur les coutures car ça les fragilise. Il y a 3 heures, dragon1964 a dit : La seule chose à laquelle il faut faire attention avec l’huile de pied de bœuf ( que j’utilise depuis des décennies avec grand bonheur pour mes cuirs) c’est d’éviter d’en mettre sur les coutures car ça les fragilise. De toutes façons, on applique que peu d'huile en fait. Perso, je me sers d'un pinceau plat env 30 mm et j'évite comme tu viens de le préciser, de charger les coutures. On peut faire une dizaine d'autos avec un flacon. Pas la peine d'acheter des produits étasuniens qui brillent surtout par leur actions ....publicitaires. Ma F355, après 7 ans de soins, mais sans pantalon de travail en toile de Nîmes (c'est générationnel 😁) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Très beau résultat @Ruvo. Etant originaire de Nimes, j’aurai effectivement pu employer le terme « toile de Nimes « 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Il y a 1 heure, Ruvo a dit : De toutes façons, on applique que peu d'huile en fait. Perso, je me sers d'un pinceau plat env 30 mm et j'évite comme tu viens de le préciser, de charger les coutures. On peut faire une dizaine d'autos avec un flacon. Pas la peine d'acheter des produits étasuniens qui brillent surtout par leur actions ....publicitaires. Ma F355, après 7 ans de soins, mais sans pantalon de travail en toile de Nîmes (c'est générationnel 😁) Je suis tout à fait d’accord avec toi mon cher Michel; on en met que très très peu et il est facile d’éviter les coutures ! Il est vrai que certains préfèrent acheter des produits chers ce qu’ont compris la plupart des marques spécialisées dans l’entretien des cuirs qui n’auraient pas d’existence avec des produits aussi basiques et peu chers que l’huile de pied de bœuf … Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2024 Huile de pied de bœuf: rien de mieux pour les cuirs et sans inconvénient autre que la main d'œuvre pour bien l'appliquer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2024 il y a une heure, Auguste a dit : Huile de pied de bœuf: rien de mieux pour les cuirs et sans inconvénient autre que la main d'œuvre pour bien l'appliquer. En effet, l'huile de pied de bœuf, c'est vachement bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites