GuillaumeF430spider 6 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2024 Buongiorno a tutti, voilà je suis ce magnifique forum depuis mon adolescence et aujourd'hui c'est pour moi un Honneur de m'inscrire et partager ma passion avec vous. Étant d'origine italienne Ferrari c'est quelque chose de magique pour moi. Quand j'étais petit je me suis toujours dit que je ferais tout pour avoir un jour ma Ferrari. Mon premier tour en Ferrari etait vers 12-14 ans une 360 spider équipé Imola racing sur Paris et ça a été l'élément déclencheur de ma Folle Pasion pour Ferrari. Puis j'ai eu le plaisir de conduire 2 fois une F430 ce qui a validé mon choix, pourtant parti au début pour une 360 Modena. Ici ma F430 Spider acheté en 2020. C'est une 2007 60eme anniversaire, elle avait 32000 km elle en a 39000 aujourd'hui. Je vous mets quelques photos. Je ne roule pas énormément... Pas de temps mais j'ai envie de faire quelques balades le dimanche si il y a des opportunités ! Et quelques roulages tranquilles sur circuit. A presto 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Bienvenue sur le forum, On a tous le virus ici et souvent une histoire depuis notre plus jeune âge qui a déclenché cette passion. Et une fois que tu as passé le cap d’achat, souvent tu y reste pour très longtemps, et la folie de la passion tend à poursuivre l’aventure. En ce qui concerne ton kilométrage de 12000 en 4 ans, je pense que tu es dans la bonne moyenne d’un primo acheteur. En général, par la suite cela va même baisser un peu, car malheureusement pour s’offrir de tels jouets, c’est plus souvent le temps pour en profiter qui nous manque… Dit nous en plus sur ta 430 avec quelques photos, et surtout de quelle région tu es, si tu veux rencontrer d’autres Ferrarista. A plaisir de se croiser un jour, Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Bienvenue avec ta belle 430. Effectivement 12000 kms c’est plutôt bien je trouve👍👍 On attend les photos, ici on aime les photos ☺️ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Bonjour @GuillaumeF430spider félicitations et bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari F430 Spider 😉 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 39.000 - 32.000 = 12.000 ?? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 il y a 14 minutes, florent95 a dit : 39.000 - 32.000 = 12.000 ?? L'inflation..... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeF430spider 6 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Merci a tous, pardon je croyais avoir chargé les photos... Je voulais à tout prix une F430 car je suis complètement fou du bruit de l'échappement quand les clapets s'ouvrent. Puis les sensations globales de la Voiture, l'équilibre, la tenue de route, l'accélération etc Et en temps que puriste bien évidemment configuration classique Rosso corsa intérieur noir et étriers rouges 😉😉🇮🇹🇮🇹. Je suis Paris Rive gauche et j'aime de temps en temps aller Vallée de Chevreuse quand le temps le permet. Voilà la belle. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeF430spider 6 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Il y a 6 heures, Giallo-54 a dit : Bienvenue sur le forum, On a tous le virus ici et souvent une histoire depuis notre plus jeune âge qui a déclenché cette passion. Et une fois que tu as passé le cap d’achat, souvent tu y reste pour très longtemps, et la folie de la passion tend à poursuivre l’aventure. En ce qui concerne ton kilométrage de 12000 en 4 ans, je pense que tu es dans la bonne moyenne d’un primo acheteur. En général, par la suite cela va même baisser un peu, car malheureusement pour s’offrir de tels jouets, c’est plus souvent le temps pour en profiter qui nous manque… Dit nous en plus sur ta 430 avec quelques photos, et surtout de quelle région tu es, si tu veux rencontrer d’autres Ferrarista. A plaisir de se croiser un jour, Je suis d'accord une fois qu'on est piqué c'est pour de bon. C'est 7000km que j'ai fait depuis 2020. J'ai envoyé les photos dans une réponse mauvaise manipulation. Et je suis Paris rive gauche 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeF430spider 6 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Il y a 2 heures, bernard a dit : Bonjour @GuillaumeF430spider félicitations et bienvenue sur Ferrarista avec ta Ferrari F430 Spider 😉 👍 Merci infiniment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeF430spider 6 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : Bienvenue avec ta belle 430. Effectivement 12000 kms c’est plutôt bien je trouve👍👍 On attend les photos, ici on aime les photos ☺️ C'est fait pardon mauvaise manipulation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Très belle félicitations. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 il y a une heure, GuillaumeF430spider a dit : Je suis d'accord une fois qu'on est piqué c'est pour de bon. C'est 7000km que j'ai fait depuis 2020. J'ai envoyé les photos dans une réponse mauvaise manipulation. Et je suis Paris rive gauche 😉 Ah oui, il était très tôt quand j’ai écris … 😆 Mais 7000 kms en ballade le dimanche, c’est déjà une bonne moyenne annuelle. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 (modifié) il y a 36 minutes, Giallo-54 a dit : Ah oui, il était très tôt quand j’ai écris … 😆 Mais 7000 kms en ballade le dimanche, c’est déjà une bonne moyenne annuelle. Mais c’est pas annuelle. c’est 7000 en 4 ans… Modifié le 18 février 2024 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeF430spider 6 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 il y a 18 minutes, florent95 a dit : Mais c’est pas annuelle. c’est 7000 en 4 ans… Voilà en 2020 elle avait 32000 La elle a 39000 Des sorties une fois de temps en temps le dimanche Un aller-retour monaco Une sortie Mas du Clos Après même si je roule pas énormément révision chaque année pour être au top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 bienvenue a toi @GuillaumeF430spider et a ta belle F430 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Bienvenue et félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeF430spider 6 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Il y a 5 heures, joel a dit : bienvenue a toi @GuillaumeF430spider et a ta belle F430 👍 Merci infiniment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeF430spider 6 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2024 Il y a 5 heures, rosso ferrari a dit : Bienvenue et félicitations ! Merci 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2024 Bienvenu, belle auto ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2024 Bienvenu , très belle cette 430 👌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spide26 39 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2024 Bienvenu Guillaume, On te souhaite de belles évasions de Paris avec ta superbe 430! Au plaisir de croiser ta route si le sud t'attire, ou lors d'un prochain meeting. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458AC 43 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2024 Bienvenu tres bon choix au plaisir de se croiser dans le 7-8 ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2024 Bonsoir bienvenue...juste le combo parfait ta 430...une auto intemporelle....félicitations... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2024 Bienvenue avec ta belle Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites