0
Kik34

Ferrari F 12 ou 458 Italia

Messages recommandés

Calif38
il y a 52 minutes, Fifou38000 a dit :

3s j'aimerai bien voir ça, qui conduisait ? Schumacher ? connait pas 😆

Quand je serai plus vieux je prendrai une F12 pour compléter le garage 🙃

Plus sérieusement le V12 est exceptionnel et cette voiture est un missile. D'ailleurs quand @Calif38 aura monté sa ligne Novitec il m'emmènera faire un tour Na !

😄 @Trois cinquante cinq @geo27 z’avez entendu ?! La F12 est une voiture pour vieux 🤣 ; au fait @geo27 c’était quoi ton auto avant la 12 déjà !?? 😉😁

dac pour le tour en Novitec… contre un tour en Capristo 😆

geo27
il y a 8 minutes, Calif38 a dit :

😄 @Trois cinquante cinq @geo27 z’avez entendu ?! La F12 est une voiture pour vieux 🤣 ; au fait @geo27 c’était quoi ton auto avant la 12 déjà !?? 😉😁

dac pour le tour en Novitec… contre un tour en Capristo 😆

Truc de vieux ? 🙄

Oui, remarque je deviens vieux c.n. 😇

Avant la F12, j'avais un truc raide dépouillé et brutal avec des harnais super chiants (plus jamais ces trucs là...) et qui ne freinait pas très bien.

Mais il y a un temps pour tout et une voiture qui va bien pour chaque moment de sa vie.

Ca m'est passé sans regret la scud, 9 ans avec, j'en avais fait le tour. Comme la F355 d'ailleurs. J'ai adoré, j'aime encore, mais pour les autres... 😊

Quand on a eu,... on a eu.

Je préfère 1000x la F12, et à tous les niveaux.

Ce n'est pas comparable du tout. Son V12 est monumental 🥰

Rien qu'en perf : 

https://zeperfs.com/duel4211-1687.htm

Le coté confort, place à bord, coffre et coté pratique, ligne,... c'est en plus. 

Mais encore une fois, chaque cas est différent selon ses besoins du moment et de son oseille.

• Like 1
  • Merci 1

Calif38
il y a une heure, geo27 a dit :

Truc de vieux ? 🙄

Oui, remarque je deviens vieux c.n. 😇

Avant la F12, j'avais un truc raide dépouillé et brutal avec des harnais super chiants (plus jamais ces trucs là...) et qui ne freinait pas très bien.

Mais il y a un temps pour tout et une voiture qui va bien pour chaque moment de sa vie.

Ca m'est passé sans regret la scud, 9 ans avec, j'en avais fait le tour. Comme la F355 d'ailleurs. J'ai adoré, j'aime encore, mais pour les autres... 😊

Quand on a eu,... on a eu.

Je préfère 1000x la F12, et à tous les niveaux.

Ce n'est pas comparable du tout. Son V12 est monumental 🥰

Rien qu'en perf : 

https://zeperfs.com/duel4211-1687.htm

Le coté confort, place à bord, coffre et coté pratique, ligne,... c'est en plus. 

Mais encore une fois, chaque cas est différent selon ses besoins du moment et de son oseille.

@Fifou38000 tu vois « Petit Obiwan » ta route est tracée, déjà balisée par notre vénérable doyen du forum 😄 😁 … tu ne le savais pas encore mais « F12 tu auras «  surtout quand t’auras essayé poussin 🐥 😆

geo27
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

@Fifou38000 tu vois « Petit Obiwan » ta route est tracée, déjà balisée par notre vénérable doyen du forum 😄 😁 … tu ne le savais pas encore mais « F12 tu auras «  surtout quand t’auras essayé poussin 🐥 😆

Doyen ??? 😮

Tain, tu me vieillis à mort là. 😒

Uniquement pour la date d'inscription je tiens à préciser.... 😂😉 

Calif38
à l’instant, geo27 a dit :

Doyen ??? 😮

Tain, tu me vieillis à mort là. 😒

Uniquement pour la date d'inscription je tiens à préciser.... 😂😉 

Oui bien entendu, j’ai bien précisé « doyen du forum «  soit en date d’inscription 😄 … tu nous enterras tous 🤣

Nanthiat
il y a une heure, geo27 a dit :

F12 = voiture à pépère et mémère 😆

dafy (9).gif

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Fifou430
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

J'ai pas dit que c'était une voiture de vieux, j'ai dis que j'en aurai une quand je serai plus vieux 😋

mais en avoir une me plairait beaucoup, à voir si la cote ne flambe pas trop! par contre jamais je ne revendrai ma scud et la 355 au premier abord non plus😝 

dragon1964
Le 09/03/2024 à 23:33, Kik34 a dit :

j’ai oublié de précisé que je m’orienterai plus vers un cab donc la 458 spider me tente bien. 

Bienvenue @Kik34

Alors la F12 est recalée d’office et la question ne se pose plus !

S’il s’agissait de choisir entre deux coupés, pour rouler sur routes ou autoroutes, les deux étant des voitures ayant des gabarits assez identiques et des masses conséquentes, mon choix se porterait sans l’ombre d’un doute vers une F12 et son fabuleux V12 atmosphérique qui est très probablement le meilleur moteur 12 cylindres atmosphérique que Ferrari a construit ( celui de la 812 n’étant qu’une évolution de ce bloc).

Les deux boîtes sont similaires, le touché de route probablement très proche. 
En terme de confort et d’ergonomie, match nul me semble t-il.

Que reste t-il à la 458?

Pas grand chose même si son V8 est un des meilleurs V8 Ferrari mais rien à voir avec la rage et la noblesse du V12 de la F12, et question sonorité, rien n’égale celle d’un V12 dont le rupteur est placé très haut dans les tours !

On doit pouvoir s’amuser un peu sur circuit, mais ni l’une ni l’autre ne sont faites pour ça quand on veut vraiment piloter; masse importante, des suspensions d’origines trop souples ( Ferrari pense maintenant au confort du conducteur et de sa passagère et a les moyens technologiques pour ce faire en gardant un mix confort/performance de haute tenue), des pneus qui vont vite dire non, etc etc.

Pour le coût d’entretien, vu que ce sont des autos de générations identiques, il doit être très proche ( les 4 bougies de plus et les quelques litres d’huiles supplémentaires ne sont pas significatifs) à moins que les concessions soignent davantage les factures de ses clients les plus haut de gamme !! ( déjà vu)

Un des critères subjectifs reste le design …

Modifié par dragon1964
  • Like 1

citroevo

Une F12 sans hésiter.

La ligne , le V12 de 740 cv ( quand même !!)

Kik34

C’est vrai que la 458 fait un jolie bruit, type F1. 
j’ai mis une ligne Kline Inconel avec cata 200cell sur ma 992. Le son est vraiment pas mal sur un biturbo. Donc sur un atmo ça doit être encore autre chose. 
Merci à tous pour vos avis. 
Je vais me rendre chez Ferrari sur la Côte d’Azur pour aller voir les modèles. Savez-vous s’il et possible de les essayer ?

j’hésite également à garder ma 992 cab ou la faire reprendre. 

Laurent 34
il y a 8 minutes, Kik34 a dit :

Je vais me rendre chez Ferrari sur la Côte d’Azur pour aller voir les modèles. Savez-vous s’il et possible de les essayer ? 

De ce que je lis sur le forum et ce que j'entends de la part de gens qui connaissent mieux que moi, la concession Ferrari à Toulouse est hautement recommandable, et pas trop loin de Montpellier 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Toscano

Même si je plaide coupable de suggérer une F12 alors que je n'ai essayé ni l'une ni l'autre j'ai du mal à ne pas ressentir un certain embarras auprès des propriétaires de 458 car je suis convaincu que la 458 est également une auto formidable. C'est la seule des V8 modernes qui me plaise vraiment, et peut-être est-ce parce que c'est le modèle contemporain à la F12 qui est elle aussi la seule V12 moderne qui me plaise.

Il faut essayer les deux pour vraiment savoir ce que l'on préfère.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Kik34

Je viens de regarder un essai. Le proprio dis qu’il veut repasser sur une gt3rs. Je suis un peu choqué. 
la 458 me paraît plus approprié pour une première Ferrari. 
et plus exploitable sur route ouverte. 

Toscano

La F12 semble être un monstre qui ne pardonne pas à la moindre erreur en roulant très fort et en fonction du tempérament du conducteur celui-ci peut apprécier le défi de dresser une bête au fort tempérament ou bien en ressortir effrayé... De ce point de vue la 458 a peut-être moins ce tempérament "Jekyll & Hyde" et serait a priori moins retors que sa grande sœur, ce qui pour certains peut être important pour une première Ferrari.

Modifié par Toscano
  • Like 1

Nanthiat
il y a 6 minutes, Toscano a dit :

La F12 semble être un monstre qui ne pardonne pas à la moindre erreur en roulant très fort et en fonction du tempérament du conducteur celui-ci peut apprécier le défi de dresser une bête au fort tempérament ou bien en ressortir effrayé... De ce point de vue la 458 a peut-être moins ce tempérament "Jekyll & Hyde" et serait a priori moins retors que sa grande sœur.

La 458 est « exploitable » la F12 il faut un bon coup de volant car entre sa puissance et son couple on dépasse vite ses propres limites. Son moteur est inépuisable. 

Toscano
7 minutes ago, Nanthiat said:

La 458 est « exploitable » la F12 il faut un bon coup de volant car entre sa puissance et son couple on dépasse vite ses propres limites. Son moteur est inépuisable. 

Merci...

Mon allemande lourdement préparée est un peu une "mini F12" par son architecture et ses performances (100 à 200 en 6s) et j'adore son côté "casse gueule" mais il ne faut vraiment pas faire le malin quand on n'est pas intellectuellement à 100%... Avec le son d'un V12 en prime je peux très bien imaginer ce que peut être une F12, mais encore une fois ce n'est peut-être pas le genre d'auto à mettre dans toutes les mains.

Le châssis de la 458 doit être un régal à toute allure grâce notamment à son poids plus faible, ce qui n'est peut-être pas à négliger.

Modifié par Toscano

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

F12 = voiture à pépère et mémère 😆

🤣tu es fou😉

• Triste 1

Nanthiat
il y a 56 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

🤣tu es fou😉

Vi 😇 😉 

grafabe
Il y a 11 heures, Kik34 a dit :

C’est vrai que la 458 fait un jolie bruit, type F1. 
j’ai mis une ligne Kline Inconel avec cata 200cell sur ma 992. Le son est vraiment pas mal sur un biturbo. Donc sur un atmo ça doit être encore autre chose. 
Merci à tous pour vos avis. 

j’hésite également à garder ma 992 cab ou la faire reprendre. 

Je ne connais pas ferrari cote d azur. Par contre à la concession modena de toulouse, ils sont top cool. C est là que j ai pu essayer ma première 599 et FF car j hésitais. Au final j ai acheté une 599 dont je suis ravi… (et j ai gardé ma 997s pour les 4 places) la prochaine sera soit une f12 ou une 458. Ça dépendra le moment venu de mes besoins et du budget car tout part de là. Tout à été dit ici. Je ne me suis pas positionné car je n ai pas essayé la F12, j ai bien le V12 ferrari dans ma 599 mais pas certain de pouvoir la comparer à la F12. Néanmoins j ai  pu rouler en 458 et 488 sur circuit, et là c était démentiel en terme de chassis et de moteur, elles sont taillées pour ça. J adore ma 599 mais c est une GT avec un super moteur mais pas comparable en terme de comportement. 

c est comme se demander si on préfère partir en vacances à la montagne ou à l océan. 

Modifié par grafabe

fiveninenine
Il y a 11 heures, Toscano a dit :

Merci...

Mon allemande lourdement préparée est un peu une "mini F12" par son architecture et ses performances (100 à 200 en 6s) et j'adore son côté "casse gueule" mais il ne faut vraiment pas faire le malin quand on n'est pas intellectuellement à 100%... Avec le son d'un V12 en prime je peux très bien imaginer ce que peut être une F12, mais encore une fois ce n'est peut-être pas le genre d'auto à mettre dans toutes les mains.

Le châssis de la 458 doit être un régal à toute allure grâce notamment à son poids plus faible, ce qui n'est peut-être pas à négliger.

Quelle est l'allemande préparée à laquelle tu compares la F12 ? 

fred30

Je vais répondre au sujet car en tant que proprio de 458 Coupé on se sent un peu seuls 😅

J'ai choisi la 458 d'une part pour l'esthétique que je préfère à celle de la F12 - qui ne me parlait pas plus que ça (question de goût). Et d'autre part effectivement pour la facilité de conduite car n'étant pas pilote je craignais un peu la furie du V12 de 740ch.

Le type de route : la 458 va très bien sur des petites départementales, la largeur n'est quasi jamais un problème et on peut vraiment rouler à bon rythme. Les retours sur la F12 mentionnent souvent une voiture plus grosse qui demande d'utiliser toute la largeur de la route pour bien l'exploiter.

Les rapports de boîte sont un délice sur la 458 avec une seconde à 110 km/h et une 3ème autour de 135 km/h à 9000 trs min. Pour la F12 c'est semble-t-il plus long et à fond de 2 on sera déjà grand délinquant.

La puissance moteur, tout dépend de ce qu'on aime. Par exemple : moi aussi je suis ex porschiste, j'avais un Boxster Spyder 981 qui est peut être une des meilleures Porsche modernes actuelles avec du gros son, la légèreté, une puissance de 380 ch etc.. Bah en fait je m'amuse beaucoup plus avec ma Lotus Elise qui n'a que 250ch, un son bof bof, mais un châssis et une direction de fou. C'est la banane assurée dès le 1er km et je ne m'en lasse pas depuis 2 ans et demi. Et pourtant la Porsche était 10 fois mieux construite...

Le moteur de la 458 me suffit largement, je ne vois pas ce que m'apporterait plus de puissance à part des points en moins sur mon permis et me faire encore plus peur... Elle est agile, pas trop large, maîtrisable, et le son est très très sympa même si moins mélodieux que le V12 (en dB par contre la 458 doit être au-dessus car elle fait un sacré boucan!).

En confort la 458 ce n'est pas du tout une planche de bois. C'est bien plus confortable qu'une Porsche Boxster ou 911 par exemple.

Un point d'attention qui peut avoir son importance : j'ai l'impression qu'une 458 attire beaucoup plus les regards qu'une F12 (déjà par le choix des palettes de couleur). Donc il faut assumer et parfois ça peut être gênant. Bon on n'est pas au niveau d'une Huracan non plus, là c'est l'émeute..

Et enfin le coût d'une révision : j'ai payé cette année environ 1200€ chez Ferrari Aix en Provence pour la petite révision.

Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir réussi à l'acheter en Spider. En 2022 la cote des Spyder a rapidement pris + 50 à 70 k€ et je n'ai pas voulu suivre ce délire...

En espérant t'avoir éclairé 😉

• Like 4

Nanthiat

Tu n'es pas tout seul @fred30 mais la team V12 Ferrarista est virulente 😅 Ils ont un gros moteurs tu comprend, nous avec nos p'tit v8 on fait pâle figure 😁 

Bien ton retour sur la 458. C'est vrai qu'elle ne passe pas inaperçue, elle a une cote d'amour de dingue cette caisse!! 😍 

• Like 1

Calif38
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Tu n'es pas tout seul @fred30 mais la team V12 Ferrarista est virulente 😅 Ils ont un gros moteurs tu comprend, nous avec nos p'tit v8 on fait pâle figure 😁 

Bien ton retour sur la 458. C'est vrai qu'elle ne passe pas inaperçue, elle a une cote d'amour de dingue cette caisse!! 😍 

La 458 est très bien… elle est juste plus basse que la F12 …dans la chaîne alimentaire 😄😂 

• Like 1

Calif38
il y a 6 minutes, Nanthiat a dit :

Dit-il alors qu’il en a une noire 😆