Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2024 Marcello Gandini vient de nous quitter à 85 ans: Legendary Designer Marcello Gandini Has Died (msn.com) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2024 (modifié) Un très grand s'en est allé... Tristesse. Modifié le 13 mars 2024 par Toscano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 204 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2024 Ah non, c'est triste... Quel coup de crayon de génie ☹️ Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2024 (modifié) Miura, Stratos, Countach, Diablo resteront à jamais des chefs-d'oeuvres, et la GT4 chez Ferrari ! Mais n'oublions pas des voitures plus "banales" comme la BX (peut-être pas sa meilleure réussite) et la Super5... ma première voiture !!! Ses voitures entretiendront sa mémoire 🙏 Modifié le 13 mars 2024 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2024 (modifié) Encore un génie Italien 🙂 Grazie maestro ! Modifié le 13 mars 2024 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2024 il y a 13 minutes, 33manu a dit : Encore un génie Italien 🙂 Grazie maestro ! RIP Marcello Gandini! témoignage personnel d’admiration: 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 5 heures, 33manu a dit : Encore un génie Italien 🙂 Grazie maestro ! Oui malheureusement encore un très bon qui nous quitte Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 4 heures, LINO27 a dit : Oui malheureusement encore un très bon qui nous quitte @LINO27 c’est vrai que l’on aurait préféré Poutine à sa place. Mais à 88 ans c’est un peu normal. Je m’interroge sur ce qu’il aurait pu dessiner de nos jours, sur un projet de voiture électrique ( peut être une BX d’ailleurs 🤣). Je connais mal la vie de l’homme. Quels ont été ses derniers projets ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 11 heures, Yves a dit : RIP Marcello Gandini! témoignage personnel d’admiration: Il te manque une LP400, encore un effort !!!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 11 heures, Yves a dit : RIP Marcello Gandini! témoignage personnel d’admiration: L'Espada est verte car c'est un projet de voiture à Hydrogène ? 🤔 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Le dessin de la BX est quand même singulier. Comparé à une R18 ou une 305, il a de la personnalité. Et représente bien une époque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 91 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 tout est dit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 204 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 13 heures, Yves a dit : RIP Marcello Gandini! témoignage personnel d’admiration: Absolument magnifique ce duo @Yves, les 2 combos sont à tomber 😍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 (modifié) il y a 36 minutes, nono17 a dit : Le dessin de la BX est quand même singulier. Comparé à une R18 ou une 305, il a de la personnalité. Et représente bien une époque Une BX que l'on aurait pu voir arriver de Scandinavie bien avant si Volvo avait validé le dessin de Gandini proposé par Bertone en 1979 avec le concept Tundra. Autant, le dessin colle avec l'image innovante et différente de Citroën qui avait déjà montré la GS Camargue du m^me Gandini. Avec Volvo, il y a quelque chose de bizarre. Ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui des gamins roulent en BX avec envie alors qu'à l'époque , elle ne déclenchait pas la même aura. Une chose est sure, il aura inspiré une ligne Bertone durant des décennies de l'Alfa Montréal à la Stratos entre autres et ses supercars resteront dans les esprits Miura, Espada, Urraco, Countach, Jalpa, Diablo, Cizeta Moroder V16T. (liste non exhaustive) Nous aurons pour nous Ferraristi la Dino 308 GT4 et la Ferrari Rainbow. RIP Signor Gandini e grazie per il suo lavoro Modifié le 14 mars 2024 par Lord Brett 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 C'est lequel, le modèle Volvo qui fait rêver ?? Celui de droite ou celui de gauche ? Perso, j'emballe les 2 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 2 heures, nono17 a dit : C'est lequel, le modèle Volvo qui fait rêver ?? Celui de droite ou celui de gauche ? Perso, j'emballe les 2 ! Je ne sais pas si les airbags existaient déjà à l'époque. Sur les voitures, je veux dire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 6 heures, Calif38 a dit : @LINO27 c’est vrai que l’on aurait préféré Poutine à sa place. Mais à 88 ans c’est un peu normal. Je m’interroge sur ce qu’il aurait pu dessiner de nos jours, sur un projet de voiture électrique ( peut être une BX d’ailleurs 🤣). Je connais mal la vie de l’homme. Quels ont été ses derniers projets ? Olivier, à ma connaissance ses dernières réalisations connues sont l EB110 et la Maserati Ghibli après je ne connais pas assez pour te dire s il avait fait des prototypes dernièrement......... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono17 78 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 La Ghibli 2, miam, miam !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 2 heures, LINO27 a dit : Olivier, à ma connaissance ses dernières réalisations connues sont l EB110 et la Maserati Ghibli après je ne connais pas assez pour te dire s il avait fait des prototypes dernièrement......... Pour l'EB 110, il a participé au début de l'aventure mais quand on lui a demandé de revoir quelque peu son dessin, il a refusé. La version finale est une réalisation du bureau interne de Bugatti Spa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 2 heures, nono17 a dit : La Ghibli 2, miam, miam !! Une véritable pépite méconnue cette auto (mais qui commence sérieusement à intéresser les collectionneurs) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 12 heures, 33manu a dit : Il te manque une LP400, encore un effort !!!! Gros effort quand même 🤑 j’ai pas les ronds Il y a 12 heures, David 84 a dit : L'Espada est verte car c'est un projet de voiture à Hydrogène ? 🤔 J’ai l’habitude de dire que c’est ma contribution à la mobilité verte en effet 😁 Il y a 10 heures, Laurent 34 a dit : Absolument magnifique ce duo @Yves, les 2 combos sont à tomber 😍 merci beaucoup Laurent! La GT4 c’était choisi précisément, la Lambo c’est plutôt elle qui m’a choisi 😎 Il y a 2 heures, 348GTB a dit : Une véritable pépite méconnue cette auto (mais qui commence sérieusement à intéresser les collectionneurs) sympa ça. Mon ex patron en a une. il y a une très rare variante cup 😍 et sinon la shamal 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Ciao l’artiste …. RIP Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 11 heures, Lord Brett a dit : Une BX que l'on aurait pu voir arriver de Scandinavie bien avant si Volvo avait validé le dessin de Gandini proposé par Bertone en 1979 avec le concept Tundra. Autant, le dessin colle avec l'image innovante et différente de Citroën qui avait déjà montré la GS Camargue du m^me Gandini. Avec Volvo, il y a quelque chose de bizarre. Ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui des gamins roulent en BX avec envie alors qu'à l'époque , elle ne déclenchait pas la même aura. Une chose est sure, il aura inspiré une ligne Bertone durant des décennies de l'Alfa Montréal à la Stratos entre autres et ses supercars resteront dans les esprits Miura, Espada, Urraco, Countach, Jalpa, Diablo, Cizeta Moroder V16T. (liste non exhaustive) Nous aurons pour nous Ferraristi la Dino 308 GT4 et la Ferrari Rainbow. RIP Signor Gandini e grazie per il suo lavoro Merci @Lord Brett super intéressant 👍 Le concept était plutôt réussi et ds l’esprit des années 70 ; l’ambiance suédoise est complète avec la mannequin ds le style ABBA des années disco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 Il y a 8 heures, LINO27 a dit : Olivier, à ma connaissance ses dernières réalisations connues sont l EB110 et la Maserati Ghibli après je ne connais pas assez pour te dire s il avait fait des prototypes dernièrement......... Merci Eric, Ghibli une icône ; un exemplaire était présenté à la vente par les ateliers du coteaux à Epoq’auto et rétro mobile à 200k 😵💫 ; Quelle look cette auto , je suis de l’expérience de roulage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 il y a 49 minutes, Calif38 a dit : Merci Eric, Ghibli une icône ; un exemplaire était présenté à la vente par les ateliers du coteaux à Epoq’auto et rétro mobile à 200k 😵💫 ; Quelle look cette auto , je suis de l’expérience de roulage. c’est pas cette Ghibli la, Gandini; ça c’est Giugiaro pour Ghia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites