Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2024 il y a 30 minutes, Yves a dit : c’est pas cette Ghibli la, Gandini; ça c’est Giugiaro pour Ghia OK merci de la précision importante ; de laquelle s’agit il alors ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Calif38 a dit : OK merci de la précision importante ; de laquelle s’agit il alors ? De la voiture qui est en photo dans le post de @348GTB Modifié le 15 mars 2024 par Yves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Il y a 14 heures, Yves a dit : Gros effort quand même 🤑 j’ai pas les ronds Tu nous as habitué à une certaine progression depuis toutes ces années, ça serait la suite logique 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 (modifié) Un grand Homme ! Merci pour toutes ces œuvres d’art. Giorgetto Giugiaro étant également de 38, je crains pour le père mon Bertone également 😞 Modifié le 15 mars 2024 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Le 14/03/2024 à 10:36, Lord Brett a dit : Une BX que l'on aurait pu voir arriver de Scandinavie bien avant si Volvo avait validé le dessin de Gandini proposé par Bertone en 1979 avec le concept Tundra. Autant, le dessin colle avec l'image innovante et différente de Citroën qui avait déjà montré la GS Camargue du m^me Gandini. Avec Volvo, il y a quelque chose de bizarre. Ce qui est marrant, c'est qu'aujourd'hui des gamins roulent en BX avec envie alors qu'à l'époque , elle ne déclenchait pas la même aura. Une chose est sure, il aura inspiré une ligne Bertone durant des décennies de l'Alfa Montréal à la Stratos entre autres et ses supercars resteront dans les esprits Miura, Espada, Urraco, Countach, Jalpa, Diablo, Cizeta Moroder V16T. (liste non exhaustive) Nous aurons pour nous Ferraristi la Dino 308 GT4 et la Ferrari Rainbow. RIP Signor Gandini e grazie per il suo lavoro En fait le dessin de la BX etait déjà figé lorsque la Tundra a été présenté, ce qui a bien irrité les dirigeants de Citroen. analyse interessante ici: https://newsdanciennes.com/loeuf-ou-la-poule-bertone-la-citroen-bx-et-la-volvo-tundra/ J'ai des BX depuis que je suis étudiant, par desargentement au debut des années 2000 et de nos jours car j'adore cette voiture singulière que je connais par coeur, tres efficace, confortable et pratique. Elle a été longtemps moquée aujourd'hui elle accède peu à peu à un statut de marqueur de la pop culture. J'ai eu une 16 Soupapes dans les 2000's c'etait vraiment fun et tres performant, une voiture de 160cv et d'à peine une tonne, j'adorais humilier les glouf TDi 150 neuves des cadres pressés, une bonne époque révolue a l'époque on avait du "client" partout. Aujourd'hui j'ai une 16 trs du tout debut avec le compte tours star wars, couleur bleu Jacob Delafon, et je l'adore. je crois que quelles que soient mes futures voitures dans ma collection, il y aura toujours une BX. RIP à ce grand designer qui a créé des icones. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Il y a 8 heures, 33manu a dit : Tu nous as habitué à une certaine progression depuis toutes ces années, ça serait la suite logique 🙂 Pas vraiment de progression, non… J’ai payé à peu près le même prix pour toutes mes autos, sauf la GT4, beaucoup moins chère, et la Facel, beaucoup plus chère… Mais meme la Facel était beaucoup moins coûteuse qu’une LP400! je pense que je vais devoir me faire une raison, il va falloir en rester la ou vendre des autos - ce qui me fait mal au cœur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 il y a 21 minutes, Yves a dit : Pas vraiment de progression, non… J’ai payé à peu près le même prix pour toutes mes autos, sauf la GT4, beaucoup moins chère, et la Facel, beaucoup plus chère… Mais meme la Facel était beaucoup moins coûteuse qu’une LP400! je pense que je vais devoir me faire une raison, il va falloir en rester la ou vendre des autos - ce qui me fait mal au cœur Tu as bien un rein ou un rejeton en trop ? 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Tu as bien un rein ou un rejeton en trop ? 🤣 ni les uns ni les autres ne sont de qualité suffisante 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2024 il y a 10 minutes, Yves a dit : ni les uns ni les autres ne sont de qualité suffisante 😁 🤣 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites