0
stef73

Présentation stef73

Messages recommandés

stef73

Chers/Chères ami-e-s au coeur rouge,

 

Je suis très heureux d'avoir trouvé un endroit de passionnés, merci et je vais brièvement me présenter.

 

Italo-suisse depuis 1973, vivant dans le jura suisse, j'ai baigné dans l'automobile depuis petit (mon père avait une concession VW/Audi). J'ai découvert et suis tombé amoureux du dessin des Ferrari en 1984, à l'âge de 11 ans, en les découvrant dans un catalogue de vente Ferrari (308 GTB/GTS Quattrovalvole, 412, Mondial 8). J'ai voulu travailler chez Pininfarina mais le cours de la vie ne m'y a pas amené. Néanmoins, j'ai eu l'opportunité de travailler comme ingénieur CFD (simulation numérique des fluides mais aussi aéro expérimentale en soufflerie) en Formule Un, pour Sauber à Hinwil en 1995 sur les C14/C15, puis en 2004/2005 pour Jaguar Racing à Milton Keynes sur les R4/R5. Mon seul regret est de n'avoir jamais pu dessiner chez Pininfarina.

 

Je possède aujourd'hui une magnifique splendide 328 GTB spec. CH 1987, dont je suis complètement amoureux. La rouler est exactement la même sensation que les balades à cheval avec mon ancienne jument Irish Cob Lily ; c'est un partage de sensations, une aventure à chaque fois, une émotion, dans tous les sens. Nous sommes les deux, la petite 328 et moi, ensemble. Et après la balade, je reste là assis à la contempler, tout simplement. Ou je la nettoie, je passe mes mains sur sa carrosserie pour en savourer encore plus les formes. Elle est incroyable. C'est un être vivant. Elle porte toute une histoire en elle.

Je sais, c'est un peu exagéré, peut-être... et pourtant :-)

 

Je n'ai pas réussi à télécharger toutes les photos que j'aurais voulu, tant pis 🙂

 

Je me réjouis de pouvoir partager avec vous et d'échanger et apprendre à travers toutes vos compétences et connaissances !

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Bienvenue

Ah, la 328, une des plus belles Ferrari !!!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Bienvenue, le dessin de la 328 est un des meilleurs  félicitations. Au niveau sensations rien de mieux qu'une ancienne !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73
Il y a 6 heures, JO348GTB a dit :

Bienvenue

Ah, la 328, une des plus belles Ferrari !!!

 

Oui je trouve aussi 😍 . Tu as une 348 ? Le son de leur V8 est fantastique !

Modifié par stef73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73
Il y a 4 heures, pm993 a dit :

Bienvenue, le dessin de la 328 est un des meilleurs  félicitations. Au niveau sensations rien de mieux qu'une ancienne !!

merci ! oui v'est un rêve de gosse 🥰

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Non ce n.est pas exagéré..je fais la même chose après chaque balade....et c est toujours le même intense plaisir lorsque j enleve sa housse et que je m installe au volant....

Cordialement....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Bonjour,

si on n'a pas de photo dans la journée faut pas rester la ! 🤪

 

Bienvenue ici c'est le bon endroit ! Et bravo la 328 c'est un merveilleux classique comme on les aime... Sauf @Jean66 qui va dire qu'il y a un 2 de trop... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 1 heure, fanaoldies a dit :

Bonjour,

si on n'a pas de photo dans la journée faut pas rester la ! 🤪

 

Bienvenue ici c'est le bon endroit ! Et bravo la 328 c'est un merveilleux classique comme on les aime... Sauf @Jean66 qui va dire qu'il y a un 2 de trop... 😁

😂 

 

j'adore ta présentation !, on ressent bien l'émotion que distille cette magnifique auto, imagine une 308 😅

Je déconne,  bienvenu à toi et ta 328, on aime les photos ici, alors te gene pas 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut, bienvenue avec cette 328 qu'on a hâte de découvrir, tu as l'air bien mordu et ça fait plaisir 😁

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73
Il y a 8 heures, pm993 a dit :

Bienvenue, le dessin de la 328 est un des meilleurs  félicitations. Au niveau sensations rien de mieux qu'une ancienne !!

 

Il y a 10 heures, JO348GTB a dit :

Bienvenue

Ah, la 328, une des plus belles Ferrari !!!

 

olala oui.... toutes mangifiques mais la 328 c'est mon coup de coeur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73
il y a 54 minutes, Laurent 34 a dit :

Salut, bienvenue avec cette 328 qu'on a hâte de découvrir, tu as l'air bien mordu et ça fait plaisir 😁

j'arrive pas télécharger les photos.... galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73
Il y a 12 heures, stef73 a dit :

Chers/Chères ami-e-s au coeur rouge,

 

Je suis très heureux d'avoir trouvé un endroit de passionnés, merci et je vais brièvement me présenter.

 

Italo-suisse depuis 1973, vivant dans le jura suisse, j'ai baigné dans l'automobile depuis petit (mon père avait une concession VW/Audi). J'ai découvert et suis tombé amoureux du dessin des Ferrari en 1984, à l'âge de 11 ans, en les découvrant dans un catalogue de vente Ferrari (308 GTB/GTS Quattrovalvole, 412, Mondial 8). J'ai voulu travailler chez Pininfarina mais le cours de la vie ne m'y a pas amené. Néanmoins, j'ai eu l'opportunité de travailler comme ingénieur CFD (simulation numérique des fluides mais aussi aéro expérimentale en soufflerie) en Formule Un, pour Sauber à Hinwil en 1995 sur les C14/C15, puis en 2004/2005 pour Jaguar Racing à Milton Keynes sur les R4/R5. Mon seul regret est de n'avoir jamais pu dessiner chez Pininfarina.

 

Je possède aujourd'hui une magnifique splendide 328 GTB spec. CH 1987, dont je suis complètement amoureux. La rouler est exactement la même sensation que les balades à cheval avec mon ancienne jument Irish Cob Lily ; c'est un partage de sensations, une aventure à chaque fois, une émotion, dans tous les sens. Nous sommes les deux, la petite 328 et moi, ensemble. Et après la balade, je reste là assis à la contempler, tout simplement. Ou je la nettoie, je passe mes mains sur sa carrosserie pour en savourer encore plus les formes. Elle est incroyable. C'est un être vivant. Elle porte toute une histoire en elle.

Je sais, c'est un peu exagéré, peut-être... et pourtant :-)

 

Je n'ai pas réussi à télécharger toutes les photos que j'aurais voulu, tant pis 🙂

 

Je me réjouis de pouvoir partager avec vous et d'échanger et apprendre à travers toutes vos compétences et connaissances !

 

 

 

IMG_0227-min.jpg

IMG_1412-min.jpg

Modifié par stef73
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Ah ben voilà, magnifique 😊


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73
il y a 4 minutes, stef73 a dit :

 

 

 

IMG_0676.jpg

Modifié par stef73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73
il y a 4 minutes, stef73 a dit :

 

 

 

 

Modifié par stef73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73
il y a 1 minute, stef73 a dit :

 

IMG_0797.jpg

 

 

Modifié par stef73
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef73
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Joli billet de présentation comme on les aime ; bienvenue @stef73

Merci Calif38 ! Plaisir partagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0