stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Chers/Chères ami-e-s au coeur rouge, Je suis très heureux d'avoir trouvé un endroit de passionnés, merci et je vais brièvement me présenter. Italo-suisse depuis 1973, vivant dans le jura suisse, j'ai baigné dans l'automobile depuis petit (mon père avait une concession VW/Audi). J'ai découvert et suis tombé amoureux du dessin des Ferrari en 1984, à l'âge de 11 ans, en les découvrant dans un catalogue de vente Ferrari (308 GTB/GTS Quattrovalvole, 412, Mondial 8). J'ai voulu travailler chez Pininfarina mais le cours de la vie ne m'y a pas amené. Néanmoins, j'ai eu l'opportunité de travailler comme ingénieur CFD (simulation numérique des fluides mais aussi aéro expérimentale en soufflerie) en Formule Un, pour Sauber à Hinwil en 1995 sur les C14/C15, puis en 2004/2005 pour Jaguar Racing à Milton Keynes sur les R4/R5. Mon seul regret est de n'avoir jamais pu dessiner chez Pininfarina. Je possède aujourd'hui une magnifique splendide 328 GTB spec. CH 1987, dont je suis complètement amoureux. La rouler est exactement la même sensation que les balades à cheval avec mon ancienne jument Irish Cob Lily ; c'est un partage de sensations, une aventure à chaque fois, une émotion, dans tous les sens. Nous sommes les deux, la petite 328 et moi, ensemble. Et après la balade, je reste là assis à la contempler, tout simplement. Ou je la nettoie, je passe mes mains sur sa carrosserie pour en savourer encore plus les formes. Elle est incroyable. C'est un être vivant. Elle porte toute une histoire en elle. Je sais, c'est un peu exagéré, peut-être... et pourtant :-) Je n'ai pas réussi à télécharger toutes les photos que j'aurais voulu, tant pis 🙂 Je me réjouis de pouvoir partager avec vous et d'échanger et apprendre à travers toutes vos compétences et connaissances ! 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2024 Bienvenue Ah, la 328, une des plus belles Ferrari !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Bienvenue, le dessin de la 328 est un des meilleurs félicitations. Au niveau sensations rien de mieux qu'une ancienne !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 (modifié) Il y a 6 heures, JO348GTB a dit : Bienvenue Ah, la 328, une des plus belles Ferrari !!! Oui je trouve aussi 😍 . Tu as une 348 ? Le son de leur V8 est fantastique ! Modifié le 5 avril 2024 par stef73 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Il y a 4 heures, pm993 a dit : Bienvenue, le dessin de la 328 est un des meilleurs félicitations. Au niveau sensations rien de mieux qu'une ancienne !! merci ! oui v'est un rêve de gosse 🥰 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Non ce n.est pas exagéré..je fais la même chose après chaque balade....et c est toujours le même intense plaisir lorsque j enleve sa housse et que je m installe au volant.... Cordialement.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Bonjour, si on n'a pas de photo dans la journée faut pas rester la ! 🤪 Bienvenue ici c'est le bon endroit ! Et bravo la 328 c'est un merveilleux classique comme on les aime... Sauf @Jean66 qui va dire qu'il y a un 2 de trop... 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 bienvenue a toi @stef73 et a ta 328 GTB ,on attend les photos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Bienvenue 👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Il y a 1 heure, fanaoldies a dit : Bonjour, si on n'a pas de photo dans la journée faut pas rester la ! 🤪 Bienvenue ici c'est le bon endroit ! Et bravo la 328 c'est un merveilleux classique comme on les aime... Sauf @Jean66 qui va dire qu'il y a un 2 de trop... 😁 😂 j'adore ta présentation !, on ressent bien l'émotion que distille cette magnifique auto, imagine une 308 😅 Je déconne, bienvenu à toi et ta 328, on aime les photos ici, alors te gene pas 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Salut, bienvenue avec cette 328 qu'on a hâte de découvrir, tu as l'air bien mordu et ça fait plaisir 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Il y a 8 heures, pm993 a dit : Bienvenue, le dessin de la 328 est un des meilleurs félicitations. Au niveau sensations rien de mieux qu'une ancienne !! Il y a 10 heures, JO348GTB a dit : Bienvenue Ah, la 328, une des plus belles Ferrari !!! olala oui.... toutes mangifiques mais la 328 c'est mon coup de coeur 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 il y a 54 minutes, Laurent 34 a dit : Salut, bienvenue avec cette 328 qu'on a hâte de découvrir, tu as l'air bien mordu et ça fait plaisir 😁 j'arrive pas télécharger les photos.... galère.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 (modifié) Il y a 12 heures, stef73 a dit : Chers/Chères ami-e-s au coeur rouge, Je suis très heureux d'avoir trouvé un endroit de passionnés, merci et je vais brièvement me présenter. Italo-suisse depuis 1973, vivant dans le jura suisse, j'ai baigné dans l'automobile depuis petit (mon père avait une concession VW/Audi). J'ai découvert et suis tombé amoureux du dessin des Ferrari en 1984, à l'âge de 11 ans, en les découvrant dans un catalogue de vente Ferrari (308 GTB/GTS Quattrovalvole, 412, Mondial 8). J'ai voulu travailler chez Pininfarina mais le cours de la vie ne m'y a pas amené. Néanmoins, j'ai eu l'opportunité de travailler comme ingénieur CFD (simulation numérique des fluides mais aussi aéro expérimentale en soufflerie) en Formule Un, pour Sauber à Hinwil en 1995 sur les C14/C15, puis en 2004/2005 pour Jaguar Racing à Milton Keynes sur les R4/R5. Mon seul regret est de n'avoir jamais pu dessiner chez Pininfarina. Je possède aujourd'hui une magnifique splendide 328 GTB spec. CH 1987, dont je suis complètement amoureux. La rouler est exactement la même sensation que les balades à cheval avec mon ancienne jument Irish Cob Lily ; c'est un partage de sensations, une aventure à chaque fois, une émotion, dans tous les sens. Nous sommes les deux, la petite 328 et moi, ensemble. Et après la balade, je reste là assis à la contempler, tout simplement. Ou je la nettoie, je passe mes mains sur sa carrosserie pour en savourer encore plus les formes. Elle est incroyable. C'est un être vivant. Elle porte toute une histoire en elle. Je sais, c'est un peu exagéré, peut-être... et pourtant :-) Je n'ai pas réussi à télécharger toutes les photos que j'aurais voulu, tant pis 🙂 Je me réjouis de pouvoir partager avec vous et d'échanger et apprendre à travers toutes vos compétences et connaissances ! Modifié le 5 avril 2024 par stef73 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Ah ben voilà, magnifique 😊 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 (modifié) Modifié le 5 avril 2024 par stef73 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 à l’instant, stef73 a dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 (modifié) il y a 4 minutes, stef73 a dit : Modifié le 5 avril 2024 par stef73 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 (modifié) il y a 4 minutes, stef73 a dit : Modifié le 5 avril 2024 par stef73 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 (modifié) il y a 1 minute, stef73 a dit : Modifié le 5 avril 2024 par stef73 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 à l’instant, stef73 a dit : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 Joli billet de présentation comme on les aime ; bienvenue @stef73 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef73 13 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2024 il y a 1 minute, Calif38 a dit : Joli billet de présentation comme on les aime ; bienvenue @stef73 Merci Calif38 ! Plaisir partagé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites