FCT-95 92 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 16:44 Je crois que cette vidéo n'a pas encore été partagée ici : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 17:58 (modifié) Manuale 🇮🇹🔥😍 Modifié vendredi à 18:00 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 18:08 (modifié) Ferrari sort la 12 en manuelle ! Pas mal ! https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/ferrari-12cilindri-manuale Modifié vendredi à 18:11 par David_S Modif Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 375 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 18:12 Je viens de voir ça, donc si je comprends bien, boîte F1 plus manuelle, original 👍 Perso la boîte F1 est tellement addictive que je ne me vois pas repasser en manuel sur cette auto 🤭 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 113 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 18:20 (modifié) Les boutons de la boite auto derriere le levier m’inquietent… jolie grille mais y a t’il seulement Un embrayage? Si ce n’est qu’un - joli - gimmick de selection de vitesse sur la DCT, alors la forme aura definitivement pris le pas sur la fonction meme sur les v12 edit: bingo https://www.caradisiac.com/si-vous-etes-nul-vous-pourrez-caler-en-ferrari-12cilindri-manuale-222928.htm#:~:text=La Ferrari 12cilindri Manuale n,en 2012 dans sa gamme. cette voiture n’est donc qu’une grosse et chere playstation Quel sketch! beurk Modifié vendredi à 18:23 par Jims75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 212 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 18:24 il y a 2 minutes, Jims75 a dit : Les boutons de la boite auto derriere le levier m’inquietent… Peut-être un système hybride comme chez Koenigsegg ?? 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 113 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 18:39 200k le levier de playstation 🙂 Je suppose qu’ici aussi la cible c’est le riche chinois… qui a d’ailleurs interet à se hâter car il n’y en aura « que » 1500 ! Ils ont interet a en profiter tant que ca dure, je ne vois pas par quel miracle ca pourrait ne pas tres mal finir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 212 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 18:43 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 104 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 18:57 Depuis l'ère Montezemolo, Ferrari, pour ses voitures de route, se caractérise par l'innovation : première voiture à disposer d'une boite F1, première marque à avoir des freins carbone céramique sur toute sa gamme, le manettino, etc., etc. Là c'est encore une innovation. Parfois quand on innove, on se trompe (le marché n'est pas près), et parfois c'est un vrai plus. Seul un essai permettra de dire si celle-ci est top. Mais je trouve que c'est une belle idée sur le papier (boite auto dans les bouchons et boite manuelle sur les petites routes pour se faire plaisir). 3 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 19:02 Je suis d’accord. Faut voir. Apres avec un vrai embrayage cela aurait eu de la gueule ! Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 113 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 19:54 (modifié) il y a 57 minutes, Franck a dit : Depuis l'ère Montezemolo, Ferrari, pour ses voitures de route, se caractérise par l'innovation : première voiture à disposer d'une boite F1, première marque à avoir des freins carbone céramique sur toute sa gamme, le manettino, etc., etc. Là c'est encore une innovation. Parfois quand on innove, on se trompe (le marché n'est pas près), et parfois c'est un vrai plus. Seul un essai permettra de dire si celle-ci est top. Mais je trouve que c'est une belle idée sur le papier (boite auto dans les bouchons et boite manuelle sur les petites routes pour se faire plaisir). Je ne suis absolument pas d’accord (mais ce n’est pas grave du tout). Ce qui fait de Ferrari une marque aussi a part c’est son ADN d’ecurie de course pour qui les questions de fiabilite, praticite, durabilité, ne font juste pas partie de l’equation. Seuls importent la fonction et la performance; la forme suit mais ne precede pas Les innovations techniques et mecaniques de Ferrari ont historiquement servi la seule recherche de performance La on rajoute un peu de poids et de complexite, un faux levier et une fausse pedale pour faire semblant de passer les vitesses comme les simulateurs de jeu video c’est quoi la suite? Sur la 12C manuale modificata il faudra manier le levier avec les 2 mains a froid comme les anciennes? Un mode vintage sur le manetino avec des faux cliquetis de dilatation d’echappement, des passages f1 ralentis avec des à coups, des moteurs qui broutent en bas du compte tour, , un retour d’ « huile brûlée » pour l’odeur dans l’habitacle? On peut pousser loin le ressenti articiel, j’ai plein d’idee! La C’est l’innovation au seul service des gimmicks, l’innovation qui ne sert a rien sauf a faire joli (et c’est effectivement tres joli), comme le plafond etoile dans une Rolls, comme les fausses boites et les faux bruits de moteur des voitures electriques. Et ca en dit pour moi autant, sinon plus, que la Luce sur que cette marque est en train de devenir Modifié vendredi à 19:55 par Jims75 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 104 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 20:21 il y a 22 minutes, Jims75 a dit : Les innovations techniques et mecaniques de Ferrari ont historiquement servi la seule recherche de performance La porte à ouverture inversée de la Ferrari Purosangue ? L'écran passager pour suivre les performances du pilote ? Nous pouvons te citer des dizaines d'innovations chez Ferrari qui n'ont jamais rien apportées en performance. Et qu'est-ce-qui te prouve que la boite "manuelle" de la Ferrari 12Cilindri n'est pas plus rapide qu'une boite manuelle classique, parce que l'embrayage a été retiré ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCT-95 92 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 20:42 Ce qui m'étonne avec ce shift-by-wire, c'est que la grille, offrant 6 vitesses, commande une boite auto 8 vitesses. Il y a un moment où cela doit changer de mode (tout seul ?) et j'aimerais bien savoir comment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 113 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 20:42 (modifié) il y a 21 minutes, Franck a dit : La porte à ouverture inversée de la Ferrari Purosangue ? L'écran passager pour suivre les performances du pilote ? Nous pouvons te citer des dizaines d'innovations chez Ferrari qui n'ont jamais rien apportées en performance. To my point! On aurait pu dire le purosangue tout court d’ailleurs, pas que ses portes. 🙂 l’ecran passager est un gimmick rigolo, mais a part se faire engueuler par sa femme, ca ne sert pas a grand chose Modifié vendredi à 20:43 par Jims75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 148 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 20:43 Si le ressenti arrive à s'approcher d'une vraie manuelle je trouve le concept absolument génial. Et je serais le premier client si... j'avais les moyens 😅 Rien à voir avec la Luce. Après la performance, au niveau stratosphérique actuel des véhicules, je m'en tape un peu perso. Quand Porsche sort sa GT3 S/C cab' manuelle c'est certainement un peu moins performant que l'originale mais 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 113 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 21:07 (modifié) il y a 24 minutes, Pistacchio a dit : Si le ressenti arrive à s'approcher d'une vraie manuelle je trouve le concept absolument génial. Et je serais le premier client si... j'avais les moyens 😅 Rien à voir avec la Luce. Après la performance, au niveau stratosphérique actuel des véhicules, je m'en tape un peu perso. Quand Porsche sort sa GT3 S/C cab' manuelle c'est certainement un peu moins performant que l'originale mais 😍 Une decapotable c’est pas un gadget; c’est une decapotable Il ne viendrait a l’idee a personne de mettre un ventilateur au niveau des cheveux avec des hauts parleurs et une lampe a UV dans le toit dans un coupe en disant que tu as le meilleur des mondes! tu aurais pourtant artificiellement des sensations qui se rapprochent de la decapotable, t’es decoiffe pareil, tu as le coup de soleil pareil; mais c’est pas une decapotable Exactement comme cette « manuelle » qui propose juste un actuateur de DCT en moins pratique Je vois bien que ce gadget a l’air de plaire mais moi ca me choque Modifié vendredi à 21:08 par Jims75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 21:25 (modifié) Faut essayer. C’est le seul juge de paix. Le Rosso rubino c’est magnifique Modifié vendredi à 21:30 par David_S Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 648 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 22:21 Il y a 2 heures, Jims75 a dit : c’est quoi la suite? 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 148 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 22:44 il y a une heure, Jims75 a dit : Une decapotable c’est pas un gadget; c’est une decapotable Il ne viendrait a l’idee a personne de mettre un ventilateur au niveau des cheveux avec des hauts parleurs et une lampe a UV dans le toit dans un coupe en disant que tu as le meilleur des mondes! tu aurais pourtant artificiellement des sensations qui se rapprochent de la decapotable, t’es decoiffe pareil, tu as le coup de soleil pareil; mais c’est pas une decapotable Exactement comme cette « manuelle » qui propose juste un actuateur de DCT en moins pratique Je vois bien que ce gadget a l’air de plaire mais moi ca me choque Pour une pistarde ? un peu quand même 😃 une hérésie même pour certains. Après je suis d'accord que si à l'usage c'est artificiel ça n'a que peu d'intérêt. Vivement les essais ! Ensuite il ne restera plus qu'à attendre, comme on en a souvent parlé sur le forum, d'une 296 sans hybridation, sans malus (🤣🤣🤣) avec cette super boite 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred74 208 Signaler ce message Posté(e) vendredi à 22:47 (modifié) Il y a 3 heures, Franck a dit : Depuis l'ère Montezemolo, Ferrari, pour ses voitures de route, se caractérise par l'innovation : première voiture à disposer d'une boite F1, première marque à avoir des freins carbone céramique sur toute sa gamme, le manettino, etc., etc. Là c'est encore une innovation. Parfois quand on innove, on se trompe (le marché n'est pas près), et parfois c'est un vrai plus. Seul un essai permettra de dire si celle-ci est top. Mais je trouve que c'est une belle idée sur le papier (boite auto dans les bouchons et boite manuelle sur les petites routes pour se faire plaisir). Je suis assez d'accord. On peut dire ce qu'on veut de Ferrari mais ils ont le mérite d'essayer. Innovation, performance, esthétique. Ils ne se repose jamais sur leurs acquis. A contrario de Porsche, Lambo... ou la plupart des modèles se ressemblent depuis 40 ans! C'est toujours comme ça quand quelque chose de nouveau arrive... Et dans 30 ans, ces innovations, l'esthétique... sera adulé et on dira : "A l époque, il savait faire des voitures, elles étaient vraiment belles ", "Oh regarde cette grille en H"... La 348 en est le parfait exemple. Détesté a l'époque, adulé aujourd'hui. Et j'en sais quelques choses... Toujours surpris qu'on regarde plus ma 348TB plutôt qu'une 296Gtb flambant neuve a côté. Comme quoi on est jamais content ! Moi je trouve cette 12C Manuelle intéressante et hate de voir des essais routiers. Car la c'est pas la performance qui prime mais uniquement le plaisir de conduite. Et je suis persuadé que cette 12C Manuelle donne des frissons, une fois a son volant. Et c'est la ou est vraiment l'ADN de Ferrari. Modifié vendredi à 22:50 par Fred74 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 776 Signaler ce message Posté(e) samedi à 05:24 Moi il y a une question que je le pose , comment ils passent les ,huit vitesses avec une grille en H a six positions.......si vous avez l'explication suis preneur. 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 028 Signaler ce message Posté(e) samedi à 05:39 Tu passes manuellement jusqu’à la 6, après c’est en auto. Jusqu’à 6 c’est quand à priori tu as des conditions de route pour t’amuser avec la boîte, après 6 c’est que tu vas très vite ou que tu cruises… donc la boîte manuelle n’a plus lieu d’être et tu passes en mode auto…. 1 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 776 Signaler ce message Posté(e) samedi à 05:41 il y a 1 minute, Boz352 a dit : Tu passes manuellement jusqu’à la 6, après c’est en auto. Jusqu’à 6 c’est quand à priori tu as des conditions de route pour t’amuser avec la boîte, après 6 c’est que tu vas très vite ou que tu cruises… donc la boîte manuelle n’a plus lieu d’être et tu passes en mode auto…. Ok merci Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 028 Signaler ce message Posté(e) samedi à 05:43 Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico170781 76 Signaler ce message Posté(e) samedi à 06:46 ça sera vraiment une réussite si à froid on doit passer de la 1 à la 3 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites