ladivademaranello26 1 133 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2024 Si je peux me permettre : elle rapelle "furieusement "sa celebrissime aïeule...une certaine Daytona...c est juste mon.point de vue... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2024 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Si je peux me permettre : elle rapelle "furieusement "sa celebrissime aïeule...une certaine Daytona...c est juste mon.point de vue... Tu trouves!? 😅😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2024 Il y a 23 heures, Hddlx a dit : Pour ma part, mon spider sera dans une couleur « peps ». Mon épouse m’a dit que pour prendre le Nero daytona, on restait en 488 spider 😅 Le prix des couleurs classiques/historiques sera à priori de +/- 8.500 EUR HTVA (discussion ce jour avec ma concession) Comme dit plus haut, je trouve aussi qu’il faut rendre hommage au designer en rendant les trais noirs marqués et en se permettant des couleurs vives. Je ne suis par contre pas fan des bandes sur ce modèle, contrairement à la 812 et vous ? NB: il y a une belle vidéo de Ferrari Ulrich qui est sortie sur YouTube et qui donne des idées de configuration Bonne soirée, Hervé 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 369 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2024 Super cette vidéo, merci 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2024 Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit : Si je peux me permettre : elle rapelle "furieusement "sa celebrissime aïeule...une certaine Daytona...c est juste mon.point de vue... https://fr.motor1.com/news/718808/ferrari-12cilindri-hommage-daytona/ 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 Pour moi, la 12 Cilindri est la plus belle Ferrari GT V12 à moteur avant depuis celle qui l'a légèrement inspirée, la Daytona qui est une véritable oeuvre d'art. Une ligne d'une fluidité remarquable, un intérieur avec un TdB qui est lui aussi magnifique tout comme le dessin des sièges et de ses fameuses bandelettes dites "Daytona" qui rencontrent toujours de nos jours un franc succès, et bien sur un fabuleux moteur V12 comme sur toutes les Ferrari 12 cylindres. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 369 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 Je suis bien content que l'écran du passager soit en option car ça n'a vraiment aucune utilité et ça charge trop en écran. Le dessin est bien plus épuré sans. Sans parler des problèmes que cela peut poser avec sa passagère😬 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 497 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 (modifié) il y a 46 minutes, Nanthiat a dit : Je suis bien content que l'écran du passager soit en option car ça n'a vraiment aucune utilité et ça charge trop en écran. Le dessin est bien plus épuré sans. Sans parler des problèmes que cela peut poser avec sa passagère😬 C'est un accélerateur d'attaque cardiaque ou de divorce... au choix 😅 Mais c'est bien utile en conduite accompagnée 🤣😍 Modifié le 23 mai 2024 par Loucho57 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 369 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 il y a 55 minutes, Loucho57 a dit : C'est un accélerateur d'attaque cardiaque ou de divorce... au choix 😅 Mais c'est bien utile en conduite accompagnée 🤣😍 😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : Je suis bien content que l'écran du passager soit en option car ça n'a vraiment aucune utilité et ça charge trop en écran. Le dessin est bien plus épuré sans. Sans parler des problèmes que cela peut poser avec sa passagère😬 En revanche, appui-têtes, rétro droit, allume cigare et radio K7 sont de série 😄… pas le choix 😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Pour moi, la 12 Cilindri est la plus belle Ferrari GT V12 à moteur avant depuis celle qui l'a légèrement inspirée, la Daytona qui est une véritable oeuvre d'art. Une ligne d'une fluidité remarquable, un intérieur avec un TdB qui est lui aussi magnifique tout comme le dessin des sièges et de ses fameuses bandelettes dites "Daytona" qui rencontrent toujours de nos jours un franc succès, et bien sur un fabuleux moteur V12 comme sur toutes les Ferrari 12 cylindres. Philippe, tu as tout résumé! On retrouve l'esprit des GT V12 d'antan 😍😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PfinO06 6 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 Bonjour, je trouve que la 12 Cilindri en terme de design affirme une certaine modernité (la mode) dans la forme et surtout son avant (qui rejoint le type d'avant de voiture électrique). Pour l'avant je préfère celui de la 812 GTS. A suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 Il y a 6 heures, Nanthiat a dit : Je suis bien content que l'écran du passager soit en option car ça n'a vraiment aucune utilité et ça charge trop en écran. Le dessin est bien plus épuré sans. Sans parler des problèmes que cela peut poser avec sa passagère😬 C'est pour le jour ou ta femme te laissera pas le choix, c'est elle qui conduira! 😅😅 ... tu sera donc content d'avoir l'écran sous les yeux! 😅😅😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 Il y a 3 heures, PfinO06 a dit : Bonjour, je trouve que la 12 Cilindri en terme de design affirme une certaine modernité (la mode) dans la forme et surtout son avant (qui rejoint le type d'avant de voiture électrique). Pour l'avant je préfère celui de la 812 GTS. A suivre Alors on peut dire que le désign avant de la Daytona (l'original), était précurseur!!😉😅 ... en tout cas, tu as raison, la 812 est suffisamment différente pour que l'on puisse apprécier différemment l'une ou l'autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 369 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2024 il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit : C'est pour le jour ou ta femme te laissera pas le choix, c'est elle qui conduira! 😅😅 ... tu sera donc content d'avoir l'écran sous les yeux! 😅😅😅 Madame dit toujours que je roule trop vite, la dernière fois elle a pris la Calif ben maintenant elle ne dit plus rien 😅 madame se lâche 😡 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2024 En version spider. Placement et taille du 3e feu stop très actuel… trop actuel ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hddlx 25 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2024 Voici encore une autre vidéo de configuration. Magnifique couleur triple couche mais est-ce que cela vaut vraiment la peine au vu du prix de la couleur ? 🙄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2024 (modifié) il y a 33 minutes, Hddlx a dit : Voici encore une autre vidéo de configuration. Magnifique couleur triple couche mais est-ce que cela vaut vraiment la peine au vu du prix de la couleur ? 🙄 Est-ce vraiment un sujet quand tu achètes une auto à ce prix si la couleur te plaît?!😉 Modifié le 26 mai 2024 par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2024 Le 24/05/2024 à 06:37, Calif38 a dit : En version spider. Placement et taille du 3e feu stop très actuel… trop actuel ?? Il fait un peu Porsche Panamera ce troisième feu stop. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hddlx 25 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2024 @Stradale56 (kani56) Je suis hésitant car je trouve le Dino Rosso très beau aussi 😇 Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir en vrai une triple couche et peut-être que ce prix est tout à fait justifié par rapport à sa profondeur de couleur comparativement aux autres ? Ma question allait dans ce sens. Tu as déjà une idée de ta configuration ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2024 il y a 5 minutes, cheki a dit : Il fait un peu Porsche Panamera ce troisième feu stop. Tu retrouves ça aussi sur la XX 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Hddlx a dit : @Stradale56 (kani56) Je suis hésitant car je trouve le Dino Rosso très beau aussi 😇 Je n’ai pas encore eu l’occasion de voir en vrai une triple couche et peut-être que ce prix est tout à fait justifié par rapport à sa profondeur de couleur comparativement aux autres ? Ma question allait dans ce sens. Tu as déjà une idée de ta configuration ? Moi j’adore le Rosso Dino … c’est la couleur de la Pista. Je comprends mieux ta réflexion, oui le rendu vaut l’effort financier!! Une peinture triple couche est toujours magnifique… je viens de valider une prochaine avec une 4 couches!!! Pour ma configuration, non pas trop réfléchis mais plutôt tenté par des couleurs acidulées, seventies… ou un verde francesca … à voir Modifié le 26 mai 2024 par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 208 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2024 il y a 32 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Moi j’adore le Rosso Dino … c’est la couleur de la Pista. Je comprends mieux ta réflexion, oui le rendu vaut l’effort financier!! Une peinture triple couche est toujours magnifique… je viens de valider une prochaine avec une 4 couches!!! Pour ma configuration, non pas trop réfléchis mais plutôt tenté par des couleurs acidulées, seventies… ou un verde francesca … à voir J'ai vu le Verde Francesca sur une SF90 dans une vidéo cette semaine. J'avoue que je ne connaissais pas cette couleur, j'ai cherché pour trouver ce que c'était et je la trouve absolument magnifique 😍 Avec un intérieur bien choisi, il y a de quoi faire un combo de dingue 😜 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 168 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2024 Il y a 22 heures, Laurent 34 a dit : J'ai vu le Verde Francesca sur une SF90 dans une vidéo cette semaine. J'avoue que je ne connaissais pas cette couleur, j'ai cherché pour trouver ce que c'était et je la trouve absolument magnifique 😍 Avec un intérieur bien choisi, il y a de quoi faire un combo de dingue 😜 👍👍👍 très adapté à cette voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2024 configuration du jour pour @Serge kh chez Pozzi Coupé Rosso Scuderia juste une détail pas faisable sur le configurateur : demande faite pour un full beige tradizione, tableau de bord, haut des portes et plage arriere 1 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites