0
PatouViper

De l'américaine à l'italienne.

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

…culé 😂

Clair 😁😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

pOv naze 😜😜😜😜😜

il y a 19 minutes, Calif38 a dit :

…culé 😂

Bah quoi ??! Je ne balance pas, j'informe, spa pareil hein 😁

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

PatouViper

Horreur des big blocks... non non non ne dis pas ça, sacrilège !

Tu dois connaître le dicton de l'autre côté de l'atlantique "there's no replacement for displacement".

Modifié par PatouViper

Laurent 34
il y a 28 minutes, Nanthiat a dit :

C2 Coupé Emberglo qui est sortie d’usine le jour de ma naissance

Ah tiens, j'ignorais que les Corvette remontaient aux années 30, faudra que je révise mes classiques 😁

Plus sérieusement, et puisqu'il y a une parenthèse ici sur ces belles américaines, j'ai eu l'occasion de prendre le volant de cette C1 sur une dizaine de kilomètres environ, il y a 2 ans de mémoire:

20221009_160544.thumb.jpg.1256e864cd4811101b716015e49066a7.jpg

La grosse découverte, ça a été que cette voiture ne freine pas, elle ralentit 😅

Le proprio m'avait bien prévenu, mais je ne pensais pas que la puissance de décélération était aussi faible... hormis ça, il faut bien avouer que c'est très agréable pour cruiser tranquille le coude à la portière, c'est une ambiance complètement à part, et la cote de sympathie auprès du public est juste énorme 😎

• Like 1

Calif38
il y a 32 minutes, Laurent 34 a dit :

Bah quoi ??! Je ne balance pas, j'informe, spa pareil hein 😁

@Laurent 34 je cherche une Fiat 500 coupé tu connaîtrais pas qq1 ? 😁😂

Laurent 34
il y a 32 minutes, Calif38 a dit :

@Laurent 34 je cherche une Fiat 500 coupé tu connaîtrais pas qq1 ? 😁😂

Coupée en 2 même, oui 😁

PatouViper

@Mika 348

Pour la 512tr,

Tout d'abord, niveau refroidissement ça se passe comment ? Des faiblesses des radiateurs ? 

Pour le moteur, ce douze à plat ou pas à plat pour certains bien qu'ouvert à 180°... donc à plat... connait le voyant slow dow donc surchauffe. 

Sur la viper c'est déjà un peu le cas mais sur la testa ça a l'air fréquent. Sur la testa de 86 que j'avais essayé, elle n'avait pas les catalyseurs et pourtant elle surchauffait un peu. Il faudrait m'éclaicir sur ce problème.

Tu peux me dire aussi la conso d'huile ? Car si je ne me trompe pas il est gourmand ce douze.

Pour la boite, ça craque un peu sur la testa, le point de friction est énervant, la 512tr corrige-t-elle la faiblesse des pignons ? 

Cette boite est justement souvent sujette à une réfection. Peux-tu m'éclaicir sur ce point particulièrement embêtant sachant que j'ai une conduite musclée. Je respecte les temps de chauffe je précise.

L'huile de boite se vidange plus souvent sur une testa ? 

Pour les courroies c'est un poste qui ne m'effraie pas, c'est un coût important c'est sûr mais j'ai déjà une bonne adresse.

Pour les soubassements, j'ai bien saisi qu'il fallait faire particulièrement attention, en revanche l'avant sur la testa est du genre flottant, est-ce toujours le cas sur la 512tr ou amélioration à prévoir ? 

La 512tr gagne de la puissance, du couple, prend plus de tours, elle perd des kilos et gagne en freinage. 

Justement le freinage "à l'américaine" est-il plus mordant sur la 512tr ou faut-il prévoir du plus costaud ? 

La documentation officielle et la presse n'aborde jamais ce qui fâche. 

Pour la carrosserie, tu as des conseils à me donner ?

Enfin, pour le cockpit j'en fais mon affaire, c'est ma spécialité. En revanche, comme avec la viper, l'habitacle a l'air de particulièrement bien chauffé donc de mettre à mal le climatiseur. Je suppose que le faisceau électrique est à reprendre et que les connectiques sont à repenser non ?

Pour la 355, le moteur est plus nerveux, plus pointu et grimpe vite en température. 

Les catalyseurs, toujours le même problème (mais ça se vire) avec des collecteurs qui cette fois se fissurent facilement. 

Je lis un peu de tout et ce n'est pas rassurant surtout que ça coûte un bon paquet et qu'ils sont considérés comme "consommables" les coquins.

Courroies, électroniques, joints divers, rien de dramatique, du classique. 

Pour la boite, la 355 existe en f1 mais nous lui préférons ma femme et moi la traditionnelle boite manuelle. Celle que nous avions essayé était presque parfaite sur ce point. Un peu rêche à froid par contre mais pour une ancienne c'est normal. 

Pour la carrosserie tu as des conseils à me donner ? Des points à surveiller ? 

Entre berlinetta, targa ou spider, c'est la targa qui met tout le monde d'accord. Je suppose que je dois vérifier les joints, toute infiltration d'eau. Mais qu'en est il de la matière ? Plastique ou fibre de verre ?

Pour finir le bloc abs sur les 348 et 355 semble aimer la panne. Le plus souvent ce n'est qu'un problème de capteur mais avec les italiens ce n'est pas si simple. Tu as déjà connu cette panne ?

Pour la 348, c'est un compromis entre berlinette et testa. Ce n'est pas ma favorite ni celle de madame mais si une belle opportunité se présente, pourquoi pas, bien que le coût doit être normalement tout aussi élevé qu'une 355.

Pour la 512tr, custom soft, je la recherche exclusivement en noir, intérieur noir. Moi qui aime les couleurs, le "full black" peut surprendre, mais je compte la rendre plus techno retrowave à l'intérieur et conserver la pureté de ses lignes.

Pour la 355, la 348 et même la 430, je suis moins emballé donc moins créatif et donc plus ouvert aux couleurs.

Pour la murcielago, c'est vraiment si le projet d'une ferrari n'arrive pas à aboutir surtout que ma femme n'est pas contre une 512tr même en noir, mais elle préfère la 355, et c'est vrai que le v8 n'est pas mal non plus.

• Like 1

Mika 348

@PatouViper

je t’ai fait un MP. 
le mieux c’est qu’on s’appelle. Car pour répondre à toutes tes questions je vais passer la matinée à écrire sinon 😂.

Nanthiat
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

@PatouViper

je t’ai fait un MP. 
le mieux c’est qu’on s’appelle. Car pour répondre à toutes tes questions je vais passer la matinée à écrire sinon 😂.

😁😁😁

De toute façon la 512 est LA Ferrari epicetou 🥰😎 Complètement addictive, avant de monter, quand tu es à l’intérieur, quand tu démarre mais surtout sentir cette énorme cathédrale tracter comme aucun autre moteur 😍

Mika 348
il y a 45 minutes, Nanthiat a dit :

😁😁😁

De toute façon la 512 est LA Ferrari epicetou 🥰😎 Complètement addictive, avant de monter, quand tu es à l’intérieur, quand tu démarre mais surtout sentir cette énorme cathédrale tracter comme aucun autre moteur 😍

Bien résumé.

Laurent 34
il y a une heure, Nanthiat a dit :

😁😁😁

Et pour avoir suivi le magnifique exemplaire de @Mika 348 pendant plus d'une heure sur l'autoroute lors de la dernière sortie, il faut avouer que cette voiture a une magie, une présence, un magnétisme visuel que peu d'autres automobiles possèdent 🥰

Nanthiat

Peu d’autos ont autant de charisme, peu…. 

IMG_8558.jpeg

• Like 1