loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2025 Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : Bien vu 😄 On a pris la 500e pour aller à Munich récupérer la 512 L’autobahn est définitivement son terrain de jeu Il y a 7 heures, Nanthiat a dit : Pas de réponse de notre ami, la 512 doit être en train de se faire faire une beauté 😁 Il roule oui ! 200km de ballade rythmée hier 250 dans les Vosges aujourd’hui suis amoureux fou 😍😍😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2025 il y a 12 minutes, loli a dit : On a pris la 500e pour aller à Munich récupérer la 512 L’autobahn est définitivement son terrain de jeu Il roule oui ! 200km de ballade rythmée hier 250 dans les Vosges aujourd’hui suis amoureux fou 😍😍😍 La 500 de cette époque est vraiment un must have, génial d’en avoir une 😍 Si tu as des photos je suis preneur 👍 Tu as bien profité de ta 512, top, elle aime rouler cette TR et dans un confort de GT et un monstre derrière qui pousse 😊 En tout cas bravo d’avoir passé ce mauvais cap de la plus belle des manières ☺️ 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2025 La 500’ est effectivement une super caisse je pense qu’en qualité pure Mercedes n’a rien fait de mieux depuis je l’ai achetée fin de l’année dernière après plusieurs coupés et cab 300 et 320 le v8 lui donne un vrai caractère et la patte Porsche est sensible 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2025 Superbe, j’adore 👌🤗 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 467 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 Félicitations @loli! Magnifique conclusion à l’histoire de l’année dernière, qui nous avait marqué avec ma femme puisque nous nous étions arrêté sur la route qui jouxte l’autoroute pour venir vous voir. On avait d’ailleurs été sérieusement sermonné par les pompiers qui nous avaient demandé de repartir illico. On va pouvoir désormais ranger définitivement ces souvenirs au fond du malle et se concentrer sur de nouveaux bien plus réjouissants. 😉 Magnifique également la 500E. Et que dire de ses cuirs… Le badge 300D est pour être moins visible? ( même si un œil aiguisé aura identifié les ailes avant élargies). Par ailleurs, il me semblait que la 500E avait des grilles de ventilation sur les ailes avant. Je me trompe de modèle? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 @Mike051 merci de tes bons mots, c'est clair que l'épisode du crash était marquant sans faire de psychologie de comptoir, racheter une 512 étiat je pense aussi un moyen pour moi de reprendre une autre dynamique le badge 300d, c'est juste parce que je suis un incorrigible gamin 😁 le grilles de ventilation étaient réservées aux turboD ( et diesel mulisoupapes si ma mémoire est bonne ) donc incompatibles avec la large 500 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 il y a 6 minutes, loli a dit : le badge 300d, c'est juste parce que je suis un incorrigible gamin 😁 le grilles de ventilation étaient réservées aux turboD ( et diesel mulisoupapes si ma mémoire est bonne ) donc incompatibles avec la large 500 Oui c'est ça. Je me rappelle jeune, ce fameux TD de malade, diesel le plus puissant à l'époque de mémoire. Cette grille était synonyme du diesel ultime. Le chef d'atelier de Modena Sport en a une en 190 (un jeune) preuve que cette auto a été marquante. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 205 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 Il y a 20 heures, loli a dit : La 500’ est effectivement une super caisse je pense qu’en qualité pure Mercedes n’a rien fait de mieux depuis Ich bin l'inspecteur Derrick et j’approuve ce message 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 (modifié) en effet c'est tout à fait Avec une nuance, pour avoir eu une première serie de W124 de 1987 et cotoyé les dernières séries (94 de mémoire), il y a eu une baisse de qualité assez significative sur les dernières par rapport à celles du tout debut. Modifié le 12 mai 2025 par sttuf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 Il y a 2 heures, sttuf a dit : en effet c'est tout à fait Avec une nuance, pour avoir eu une première serie de W124 de 1987 et cotoyé les dernières séries (94 de mémoire), il y a eu une baisse de qualité assez significative sur les dernières par rapport à celles du tout debut. Genau ! les phase3 ( qui ont inauguré l’appellation classe E) ont marqué la prise de pouvoir des comptables sur les ingénieurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 Et de toute façon même ma ph2 c’est de la merde on perd des bouts à 260 sur autobahn 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 😳😂 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 Par contre t’as pas mis un fer à cheval porte bonheur comme @Nanthiat sur ta calandre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 Il y a 2 heures, loli a dit : Et de toute façon même ma ph2 c’est de la merde on perd des bouts à 260 sur autobahn 😂 Maladie connue? J’ai perdu aussi le mien sur mon ancien SL R129 🤭😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 12 mai 2025 il y a 22 minutes, cheki a dit : Par contre t’as pas mis un fer à cheval porte bonheur comme @Nanthiat sur ta calandre. Moua j’mets une patte de canard rigolo 😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 C’est très très bien une 512tr mais stock ça manque un peu de décibels j'ai la chance d’avoir à côté de chez moi un artisan qui fabrique alors on s’est lancés ! décata, silencieux très sonores, clapets électriques ( c’est assez rigolo, la télécommande permet de moduler l’intensité c’est pas juste on/off ) la récupère le 21, vous ferai des vidéos 😀 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 il y a 4 minutes, loli a dit : C’est très très bien une 512tr mais stock ça manque un peu de décibels j'ai la chance d’avoir à côté de chez moi un artisan qui fabrique alors on s’est lancés ! décata, silencieux très sonores, clapets électriques ( c’est assez rigolo, la télécommande permet de moduler l’intensité c’est pas juste on/off ) la récupère le 21, vous ferai des vidéos 😀 Super ça ! Hâte d’entendre le rendu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 Une 512 TR , pour moi mérite d être sonore Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2025 Top, on attend la vidéo 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 Il y a 11 heures, jm575 a dit : Une 512 TR , pour moi mérite d être sonore tu parles comme un sage Jean-Marc , mais faut quand meme que ça reste harmonieux et vivable au quotidien pas comme une certaine F430 spider blanche qu'on voyait dans le temps à saint cloud , de loin on aurait dit un chalutier... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 à l’instant, michel3482 a dit : tu parles comme un sage Jean-Marc , mais faut quand meme que ça reste harmonieux et vivable au quotidien pas comme une certaine F430 spider blanche qu'on voyait dans le temps à saint cloud , de loin on aurait dit un chalutier... Ahaha je crois me rappeler de cette auto dont le prénom du propriétaire était fort semblable au nom de la marque française au losange. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 il y a 1 minute, cheki a dit : Ahaha je crois me rappeler de cette auto dont le prénom du propriétaire était fort semblable au nom de la marque française au losange. exact , l'auto etait jolie mais la musique n'etait pas agreable Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2025 il y a 2 minutes, michel3482 a dit : exact , l'auto etait jolie mais la musique n'etait pas agreable J’aimais pas le côté « copie 16M » mais elle était plutôt jolie. Le bruit effectivement c’était n’importe quoi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites