15 15
riviera

Ferrari Luce - Projet F244 : présentation de la Ferrari électrique

Messages recommandés

thomass

J'avais des craintes, je retenais mon souffle et à la première image j'ai cru à une mauvaise blague avant de réaliser que non malheureusement.

Je suis consterné. Comment ont-ils pu valider un design aussi moche ?

Je suis triste pour cette marque qui me faisait rêver depuis un demi siècle.

cheki
il y a 42 minutes, RedBob a dit :

Je ne comprends pas. Ferrari a oublié d'annoncer, comme ils le font d'habitude, qu'ils ont vendu la production pour les 10 prochaines années.

C'est déjà 62.000€ pour changer la batterie d'une SF90, 250.000€ pour changer (Devis connu) celle d'une "La Ferrari", ce sera combien pour la Luce ? Celle-ci était-elle garantie 8 ans ? Quelle est le prix de l'extension de garantie ? 

La technologie de batterie de la LaF et de la SF90 ne sont pas comparables objectivement et du coup les prix non plus 😉 

Le prix moyen d'un pack de batterie 100 kWh pour une berline classique c'est 40 000€, chez Ferrari ce sera certainement le double. 
Reste qu'il n' a aucune raison que Ferrari fasse moins bien en longévité que n'importe quel autre constructeur de VE, donc une baisse d'efficience de 10-15% en 15 ans, tout au plus. 

Nanthiat

Haaaa Luce, mon futur taxi 😅😂😂

IMG_2812.jpeg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

citroevo

Le rapport prix / beauté n’est clairement pas à l’avantage du modèle. 

Quel dommage.

Elle trouvera malgré tout preneur auprès de ceux qui veulent rester dans les petits papiers de Maranello 

Pour le coup, ils peuvent déjà provisionner une perte à la revente !

Modifié par citroevo

seadweller

Comment a t on pu valider un tel design...

Laurent 34
il y a une heure, Curlybis a dit :

C'est pas celle là qui fera rêver les gamins en poster dans leurs chambres. 

Ou alors faudra s'en servir de cible pour jouer aux fléchettes 😁

@Nanthiat On me dit qu'Anthony a démissionné de Modena Sport ce matin et envoyé son CV chez Hyundai, tu confirmes l'info ??! 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

trooll
Il y a 11 heures, Pistacchio a dit :

😳😳

L’avantage de ce design c’est que du coup la nouvelle Testarossa paraît fort désirable à présent 🤡

Elle aurait été badgé Apple c’était la même 🙄

Oui  je trouve ausi que le design est très inspiré des premières générations d'iphone.

C'est pas une voiture, mais un Iiphone à roulettes...

Arnaud

rosso ferrari

Alors moi je suis fan de Ferrari et sans doute un peut basé puisque j'apprécie un peut tout ce qu'ils sortent et je laisse le temps de voir en vrai pour me faire un avis .... mais la c'est qui ce truc ! C'est immonde ! alors on va trouver le positif, ils reviennent aux feu ronds et ca c'est top. Voila c'était le point positif, je voulais en trouver d'autres mais non rien ! Bon courage a ceux qui seront obligés de valider un BDC pour avoir la série spéciale. Je pensait que le pire était le fait que ce soit des piles mais c'est meme pas ca le pire ! Si c'est pas un flop commercial ca tiendrais du miracle pour Ferrari. Je sait pas comment ca a été validé

Gregsdu92

Perso Ferrari a commis la boulette du siècle dans ce secteur qui pour moi est une énergie juste alternative et éphémère et ils auraient justement dû se démarquer de l ensemble des autres constructeur en restant sur notre énergie actuel qui restera quoi qu il advienne 

33manu

Même les gros beaufs de nouveaux riches des pays du golf n'en voudront pas, c'est dire !

Jims75

Elle fait penser a la nouvelle AMG GT presentee la semaine derniere (pas beaucoup plus attirante mais avec une bien meilleure fiche technique que la Luce).

On voit bien la direction des cahiers de tendance automobiles de l’annee derniere… vivement qu’ils se reprennent

Jims75
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Même les gros beaufs de nouveaux riches des pays du golf n'en voudront pas, c'est dire !

Les pays du Golf c’est le Royaume-Uni?

😉

Les pays du Golfe eux n’achetent pas de VE; a la difference des pays asiatiques en tete, suivis de l’Europe et des US (en tous cas avant le drill baby drill).

La cible est sans doute bien davantage HK et Singap qu’Abu Dhabi!

Laurent 34

Les comms sur le FB officiel de la marque sont évocateurs... 🙄

f.jpg.583b11aaf882a93d37a4366460d4b061.jpg

f2.jpg.6ce32cd30ed3bd3b05aaf43ed15fbbbb.jpg

f3.jpg.fcb7db1bdaa24e13fb41b78ecfdd73e6.jpg

Alexpca
Il y a 4 heures, Cavalino_59 a dit :

ALERTE INFO: c'est officiel, Enzo Ferrari c'est retourné dans sa tombe  😪.

déjà avec les derniers modèles le style devenait un peu n'importe quoi,  mais là 🤢

en plus un truc à piles 🤮

Autant je n’aime pas la Luce, dessinée et pensée par des Ex Apple qui a comme résultat aucune identité italienne rattachant à la marque, autant les derniers modèles sont tous très réussis et ont leur propre identité. Et comme toujours c’est critiqué au début (849, 12cilindri et F80) pour être adoré ensuite …

• Perplexe 1

Eric77->83

Mais qui a dessiner ça 🤮

-7% pour Race ce matin , même la bourse n'y croit pas ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Lg-360
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Que s'est-il passé ? 🤢🤮

792610786_308CONCOURS.thumb.JPG.0b4d517a9991eeb40c201312613ea464.JPG

S1-premiere-ferrari-electrique-la-luce-est-tres-choquante-882214.jpg

Et encore de profil c’est pas le pire à part ce placard noir à l’avant… mais l’avant et surtout l’arrière, ça fait pas rêver !

• Like 1

May the force be with… us.

Twister

Quand le tableau de bord a été dévoilé, j'avais dit qu'il fallait laisser la chance au produit......bah là, mauvaise pioche!!

Soit ils ont perdu la raison soit la cible d'acheteurs n'est clairement pas la clientèle historique.

A ce rythme là, ils vont abandonner la F1 pour s'engager en Formule E🤣

LeMans65
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

Comment a t on pu valider un tel design...

A ce qu'il paraît, le designer était Ivre ...

• Haha 1

cheki
Il y a 1 heure, Jims75 a dit :

Elle fait penser a la nouvelle AMG GT presentee la semaine derniere (pas beaucoup plus attirante mais avec une bien meilleure fiche technique que la Luce).

On voit bien la direction des cahiers de tendance automobiles de l’annee derniere… vivement qu’ils se reprennent

Honnêtement je trouve l'AMG GT autrement plus désirable et racée et comme tu le dis, la fiche technique est à des années lumières. 

Lg-360
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Honnêtement je trouve l'AMG GT autrement plus désirable et racée et comme tu le dis, la fiche technique est à des années lumières. 

Sauf la calandre qui fait too much... j'avoue ne pas bien comprendre ce besoin d'en rajouter des tonnes.

May the force be with… us.

Laurent 34

Bon forcément, ça chambre pas mal... mais aussi quelques réflexions intéressantes ☺️

Jims75
il y a 49 minutes, Lg-360 a dit :

Sauf la calandre qui fait too much... j'avoue ne pas bien comprendre ce besoin d'en rajouter des tonnes.

Moi j’ai plus de mal avec sa poupe qu’avec sa proue; je trouve son cul horrible

Mike051
il y a une heure, Lg-360 a dit :

Et encore de profil c’est pas le pire à part ce placard noir à l’avant… mais l’avant et surtout l’arrière, ça fait pas rêver !

Oui, surtout l’avant, et surtout l’arriere, et surtout le profil et surtout l’interieur. 🤪

Quand on regarde les discussions sur les réseaux sociaux publiées ci dessus, on peut voir que les thématiques et remarques sont globalement les mêmes que celles formulées ici: Multipla, AMG GT pas top mais finalement moins pire, etc…

Curieux de voir ces prochaines semaines la réaction du constructeur: va-t’il faire fi de tout cela et dérouler son plan commercial et marketing comme si de rien n’était? Est ce que la bourse va envoyer un message suffisamment fort pour le faire réagir?

Cette épreuve va être intéressante à suivre car jusqu’a présent ils ont surfé sur leur image et leur réputation, et finalement cela fait un moment que des passionnés clients lançaient des alertes en disant que la branche sur laquelle était Ferrari risquait de casser. Peut être en est-on là et il y avait besoin d’un électrochoc de ce type pour montrer à la direction que le nom ne suffit pas: il faut que le produit suive, soit désirable, que l’experience client reste au top, qu’ils respectent un tant soit peu l’ADN de la marque, en restant accessible à ceux pouvant normalement s’acheter une Ferrari (et non pas en ayant des tarifs élitistes rendant, modèle après modèle, sa base clientèle plus compliquée à établir).

Peut être que cet événement va rappeler que, tout Ferrari qu’ils soient, on ne peut pas se couper de sa clientèle. Je suis sûr que cela va impacter la roadmap produit.

Apres, ne nous voilons pas la face, le seul juge ça sera le carnet de commande… 

• Like 1