Romain73 43 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2024 Merci beaucoup, je n'ai aucuns mérite, je l'ai racheté à vince sur le forum il a fait du très bon travail.. 300km depuis hier à son volant déjà c'est vraiment un régal cette auto 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain73 43 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2024 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2024 Félicitations, tu n’as pas traîné pour trouver ta belle 😉. Profites en bien. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2024 Elle a l'air vraiment propre, alors quelles sont tes premières impressions et sensations au volant ? Félicitations à toi en tout cas 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2024 Félicitations pour ce bel achat 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2024 Bravo pour ce bel achat. Avec tout le travail qui a été fait dessus tu devrais être tranquille pour un bon bout de temps. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince01 157 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2024 Oulalalal cela me fait tout bizarre de voir pas mon auto mais mon ancienne 😪 je suis très content d’avoir fait un heureux après tous ce travail fait dessus. À bichonner le plus que tu puisses 🤗 et tu verras que de belle sensations à son volant surtout le targa enlevé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2024 Content d’avoir participé à la façon à ce bel achat ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain73 43 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2024 (modifié) Merci pour vos messages, Effectivement je vais tenter de continuer à la perfectionner, j'ai commandé 4 pneus neufs (Michelin, j'ai la machine à pneus/équilibreuse), les tapis de sols et le petit autocollant jaune Pozzi sur la vitre arrière ^^.. Aujourd'hui elle a eu le droit à sa recharge de clim et cela fonctionne parfaitement ! J'ai l'autoradio pioneer qui ne prend pas les cd, donc je vais également régler ce petit détail. Je pense m'occuper du train avant cet hiver, avec remplacement des silent Block, la crémaillère est un peu grasse aussi.. Voilà sinon les premières impressions malgré des pneus certainement "raide" étant donné qu'ils ont 20 ans, j'ai l'impression de vivre avec la voiture en la conduisant, elle est juste raide et dure pour nous rappeler que c'est une ancienne mais également juste assez douce pour ne pas être fatigué par sa conduite c'est très agréable car au final c'est un peu ce que l'on recherche avec ce genre de véhicule. Je n'ai pas eu de douleurs au niveau du dos également malgré un trajet de 280km ! Elle est joueuse mais il va falloir un peu de temps pour l'apprivoiser.. Puis l'intérieur crème est vraiment magnifique je ne pouvais pas espérer mieux, la 355 sur la dernière photo avec moins de kilomètres et pourtant plus récente était vraiment pas aussi belle !!! Enfin bref une auto très attachante, je me demande même ce que je peu trouver d'aussi sensationnel après cela si ce n'est une autre Ferrari 😀 Modifié le 7 août 2024 par Romain73 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain73 43 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2024 Il y a 5 heures, cheki a dit : Content d’avoir participé à la façon à ce bel achat ! Merci beaucoup effectivement 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dame07 11 Signaler ce message Posté(e) le 8 août 2024 Magnifique 348 🤩 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2024 Ravi pour toi d’avoir réalisé ce rêve ! Je suis certain que la 348 te procurera d’immenses joies. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain73 43 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2024 Merci beaucoup, c'est une magnifique auto effectivement et puis c'est une Ferrari donc forcément on touche le mythe, rien que cela c'est déjà une joie !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrickdup 33 Signaler ce message Posté(e) le 26 août 2024 Bonjour Romain, j'étais aussi à La Plagne début août, J'ai vu ta voiture mais nous n'en avons pas parlé. J'étais avec la 356 rouge. Bonne route avec une belle voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2024 Salut et felicitation ! Maintenant parlons technique !!! 😁 Vu que tu roules aussi une Impreza, qui doit marcher aussi fort, (et qui consomme autant voir plus ... 🤪) Que penses tu du moteur V8? De la boite, après chauffe? Tu n'as probablement pas encore arsouillé comme un dingue mais comment sens tu le comportement en dynamique rapide, sans prendre de risques sur route ouverte. En tout cas excellent choix, la 348 est un auto géniale, j'en ai essayé une récemment et j'ai adoré ! Pour répondre à ta question, "je me demande même ce que je peu trouver d'aussi sensationnel après cela si ce n'est une autre Ferrari 😀" je répondrai simplement : une Modena pour le son ! 😁 Au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2024 il y a une heure, fanaoldies a dit : Salut et felicitation ! Maintenant parlons technique !!! 😁 Vu que tu roules aussi une Impreza, qui doit marcher aussi fort, (et qui consomme autant voir plus ... 🤪) Que penses tu du moteur V8? De la boite, après chauffe? Tu n'as probablement pas encore arsouillé comme un dingue mais comment sens tu le comportement en dynamique rapide, sans prendre de risques sur route ouverte. En tout cas excellent choix, la 348 est un auto géniale, j'en ai essayé une récemment et j'ai adoré ! Pour répondre à ta question, "je me demande même ce que je peu trouver d'aussi sensationnel après cela si ce n'est une autre Ferrari 😀" je répondrai simplement : une Modena pour le son ! 😁 Au plaisir ou un V12 , avant ou central ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain73 43 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2024 Le 26/08/2024 à 21:26, Patrickdup a dit : Bonjour Romain, j'étais aussi à La Plagne début août, J'ai vu ta voiture mais nous n'en avons pas parlé. J'étais avec la 356 rouge. Bonne route avec une belle voiture. Ah effectivement j'ai vu cette jolie 356, au plaisir oui je vous envoie un message privé au cas où Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain73 43 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2024 (modifié) Le 30/08/2024 à 07:41, fanaoldies a dit : Salut et felicitation ! Maintenant parlons technique !!! 😁 Vu que tu roules aussi une Impreza, qui doit marcher aussi fort, (et qui consomme autant voir plus ... 🤪) Que penses tu du moteur V8? De la boite, après chauffe? Tu n'as probablement pas encore arsouillé comme un dingue mais comment sens tu le comportement en dynamique rapide, sans prendre de risques sur route ouverte. En tout cas excellent choix, la 348 est un auto géniale, j'en ai essayé une récemment et j'ai adoré ! Pour répondre à ta question, "je me demande même ce que je peu trouver d'aussi sensationnel après cela si ce n'est une autre Ferrari 😀" je répondrai simplement : une Modena pour le son ! 😁 Au plaisir Navré pour ma réponse tardive je n'y avais pas prêté attention, alors vis à vis de l'impreza qui elle aussi fait 300 ch.. Disons que la 348 est plus linéaire, le son me fait penser à celui d'une moto. La plage d'utilisation du v8 est plus large, dans l'immédiat je suis moins tenté d'arsouiller avec la 348 au contraire de l'impreza qui bénéficie d'un turbo donc d'un petit coup de pied à l'accélération que l'on ressent bien mieux et cette dernière a tendance à plus consommer d'ailleurs.. L'impreza en montagne c'est vraiment un jouet puis le son d'une ligne d'échappement sans entrave couplé au pshhit de la dump valve c'est enivrant !! Le freinage de la 348 est bien meilleurs, et contrairement à tout ce que j'avais put lire la tenue de route n'est pas si mal le peu que j'ai taquiné je n'ai pas réussi à décrocher l'arrière mais je suis resté doux, j'attends d'ailleurs de réaliser une bonne géométrie dans deux semaines. Le passage des rapports de la Ferrari est bien entendu un peu raide même si il y a une nette amélioration à chaud, face à une boîte auto je n'ose imaginer les secondes perdu... hormis cela je trouve la boîte bien étagée.. La 348 c'est avant tout un look qui sort du commun, déjà de part ses grilles cachant les blocs feux arrière, les entrées d'air latéral, les phares ascamotables.. l'intérieur minimaliste sans fioritures.. le seul reproche que l'on peu lui faire à mon humble avis c'est qu'il lui manque une bonne centaine de chevaux mais bon elle est sortie il y a 35 ans l'on ne peu donc lui en vouloir.. Et puis rentrer dans une Ferrari sa ce mérite il faut déjà veiller à ne pas rayer l'imposant seuil de porte, ensuite ne pas racler le siège pour éviter une usure prématurée.. tout en portant attention sur la portière qu'elle ne tape pas la voiture de l'abruti qui c'est garé contre vous et tous cela sous le regard envieux voir jalousé ou admiratif des quidams autour ^^ parceque c'est une Ferrari rouge et pour avoir roulé en 911 c'est rien a côté... la seule auto qui attirait autant le regard que j'ai put posséder c'était une De Lorean... Modifié le 31 août 2024 par Romain73 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2024 Bravo, bel achat cette 348, et encore plus génial de voir l’auto rester dans la famille Ferrarista 👍🏻👍🏻 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain73 43 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2024 Il y a 2 heures, Stradale56 (kani56) a dit : Bravo, bel achat cette 348, et encore plus génial de voir l’auto rester dans la famille Ferrarista 👍🏻👍🏻 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2024 Salut Romain colis prêt pour expédition 😉 Si besoin je connais à peine la 348🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 3 octobre 2024 Salut Romain colis prêt pour expédition 😉 Si besoin je connais à peine la 348🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites