Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 2 minutes, loli a dit : ça me choque pas ça 0.5l tous les 5000km, surtout si turbo en tous cas par rapport à une 911 aircooled c'est pas grand chose 😁 Ho oui!!! 5000kms: 2l. Ma 328 consomme, ma TR aussi. Seule mes US elles sont sobres coté huile 😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 Il y a 2 heures, Calif38 a dit : Nan mais quelle rigolade 🤣 … 5 Litres d’huile en appoint 🤣 … tu tiens une friterie 🤣 .. en la versant dans le réservoir t’aurais pu en mettre plus encore 🤣 … un conseil, il existe un forum qui s’appelle Ferrarista où l’on peut se documenter, poser des questions, échanger… bref s’instruire sans manquer de se présenter 😉 … je crois qu’il existe même un sujet sur la liste des garages recommandés par les membres 😀 qd tu paieras la douloureuse ne manque pas de lui demander la référence des bougies fournies ainsi que de l’huile sans manquer de lui reprendre un bidon de 5L pour ton prochain appoint 🤣 Ton commentaire tu peux te le mettre ou je pense … sans manquer de respect bien sur 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 (modifié) il y a une heure, Eric77 a dit : Peut être bien plus que toi, @33manu Est-ce qu'il faut changer les bougies où juste les nettoyers? N'ayant pas vu le moteur je ne peux rien affirmer définitivement mais bon je ne pense pas que je les aurais changées... Ne pas oublier que l'huile ne conduit pas l'électricité (les gros transformateurs EDF en sont remplis) et que la céramique d'une bougie n'est pas en sucre 🙂 Je m'autorise à trouver la facture disproportionnée et ne serait pas étonné que le garage ait un peu abusé de la situation... Après tout a été déjà dit : 1/ sur le forum on se présente quand on arrive 2/ quand on ne sait pas on ne fait pas ou on se renseigne 🙂 3/ RTFM : Read The Fucking Manual disent les angliches : lisez le putain de manuel en gaulois 🤣 4/ avant tout chantier on demande un devis et on signe un OR (Ordre de Réparation) qui engage les deux parties. @+ Modifié le 26 juillet 2024 par 33manu 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italia62 4 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 (modifié) Merci à « presque » tous pour vos commentaires les autres bah 🤮 Modifié le 26 juillet 2024 par italia62 1 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 5 minutes, italia62 a dit : Merci à « presque » tous pour vos commentaires les autres bah 🤮 Si je peux me permettre, tu as tord de prendre mal certains commentaires. Si tu venais plus souvent ici tu verrais que l'ambiance y est bonne mais certains (comme moi) aiment charrier, pas plus 😁 Iici on est jamais dans la méchanceté. Après tu arrive ici sans te présenter.. Tu fais une énorme konnerie... La moindre des choses est de se renseigner.. En gros tu as cocher toutes les cases pour que certains kouillons de la lune te charrient 🤣 Bref, reste cool. Tu as eu une mésaventure, t'inquiètes on y ait presque tous passé 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 (modifié) il y a 12 minutes, italia62 a dit : Merci à « presque » tous pour vos commentaires les autres bah 🤮 Bon on va reprendre : Tu débarques ici comme un chien dans un jeu de quilles, aucune présentation alors que, au delà de la bienséance élémentaire, c'est expressément demandé dans les conditions que tu as acceptées en t'inscrivant. Tu fais une boulette mécanique car tu n'y connais rien et ne prend même pas 5 min pour lire le manuel, tu te précipites chez le pro le plus proche et le laisse faire ce qu'il veut sans devis ni OR. Puis tu viens te plaindre ici du pro sans te remettre en cause et vomi sur les réponses qui ne te conviennent pas. Comment dire ... Envisage la rédaction du manuel du parfait malotru 🙂 Modifié le 26 juillet 2024 par 33manu 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 21 minutes, italia62 a dit : Ton commentaire tu peux te le mettre ou je pense … sans manquer de respect bien sur Et ben dis donc c’est pas joli joli tout ça ! Il y a des smileys de partout dans le message de @Calif38 il te taquine un peu , ne le prends pas mal . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 46 minutes, italia62 a dit : Ton commentaire tu peux te le mettre ou je pense … sans manquer de respect bien sur Houla !! Je crains le pire 🫣.. faudrait pas que ça déborde 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 21 minutes, Calif38 a dit : Houla !! Je crains le pire 🫣.. faudrait pas que ça déborde 🤣 Logiquement, si le niveau est fait correctement (à chaud donc), aucun risque 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 (modifié) Entièrement d'accord avec le principe RTFM. Réjouissons-nous que ces autos soient encore fournies avec des jolis manuels imprimés sur papier glacé quand dans quelques années nous serons certainement invités à télécharger la notice sur interpasnet, après avoir évidemment créé un compte utilisateur nous demandant notre numéro de sécu et de quelle maladie est mort l'arrière petit cousin de notre arrière grand-mère... 🤮 Il fût un temps où on lisait d'abord pour apprendre et si on n'avait pas compris on posait des questions ensuite... Modifié le 26 juillet 2024 par Toscano 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a 39 minutes, Calif38 a dit : Houla !! Je crains le pire 🫣.. faudrait pas que ça déborde 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 (modifié) Je partage l'avis des techniciens ici présents. Néanmoins, je n'accable pas @italia62 parce que je considère qu'il représente l'exemple type du profil utilisateur que l'industrie a voulu créer : "1 seul bouton et en route" et c'est valable pour énormément de machines de nos jours, du smartphone à l'automobile. Et l'automobile sportive, n'y coupe pas. Lire la notice c'est chiant voire même honteux, réservé à quelques "geek" dans leur domaine (c'est vrai que c'est une chance que la notice existe encore ! Et que dire des clients qui lisent le manuel d'atelier... des autistes !) Dans cette logique, les capots moteurs ne s'ouvrent même plus ou alors au minimum (bravo Porsche et Mclaren🤦♂️). Chez Mclaren, le débat sur le niveau d'huile est "magique" ! Le process a été tellement simplifié (électronisé) qu'au final pas 2 utilisateurs ne sont d'accord sur la bonne méthode 😆 Le client n'est là que pour tourner la clé, rouler et payer la concession pour le maintien en état de bon fonctionnement de la voiture. Ferrari est à l'ancienne, les italiens ont la fibre mécanique et elle semble disparaitre moins vite que dans le reste de l'UE (la preuve avec la quantité de petites industries encore présentes dans le pays). Sauf que cette philosophie mène à ce genre d'erreur du coté du client utilisateur, qui associe son moteur "de course" au même moteur que sa Renault (d'ailleurs j'ai lu, grâce à ce forum, que l'Alpine embarque le même moteur qu'une Mégane, à course longue, etc etc... symbole de l'uniformisation, de l'optimisation financière, de la mutualisation des pièces de nos industries malades). Après, sur ce forum, on passe d'une 599 qui a pourri en huile ses débitmètres avec un trop plein d'huile avec pas plus de remarques que ça, à cette 458 pour laquelle là il est presque unanimement normal d'en surpayer sa bêtise par probablement du sur-entretien et bien évidemment une surfacturation...💰 Modifié le 26 juillet 2024 par tifosi101 3 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a une heure, Calif38 a dit : Houla !! Je crains le pire 🫣.. faudrait pas que ça déborde 🤣 Va falloir commencer à ranger ta chambre Olivier , un bon voyage à la déchetterie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 Il y a 2 heures, loli a dit : ça me choque pas ça 0.5l tous les 5000km, surtout si turbo en tous cas par rapport à une 911 aircooled c'est pas grand chose 😁 4 turbos en fait Je consomme plus d'huile que d'Ad blue 🤣 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Eric77 a dit : Peut être bien plus que toi, @33manu Est-ce qu'il faut changer les bougies où juste les nettoyers? Mais très certainement 🙂 Par contre ça ne compte pas quand tu appelles ton père 😄 Moi j'aurais fait un reset batterie dans ce cas là, qu'en penses tu @33manu ? ❤️ Modifié le 26 juillet 2024 par cheki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 juillet 2024 il y a une heure, cheki a dit : Moi j'aurais fait un reset batterie dans ce cas là, qu'en penses tu @33manu ? ❤️ Et bien j'en pense aussi ❤️ 🙂 1 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic 7 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2024 Soutien total à notre ami Italia62 .. mon ancien fieffe 😅 Madou je le connais par rapport à mes entretiens de mon ancienne Porsche Panamera, effectivement lui et son épouse sont très sympathique mais je pense que c’est simplement une enveloppe. Au fil du temps le contact avec Madou est devenu difficile, difficile à le joindre par téléphone ou sms, il rappel certes mais le lendemain ou le surlendemain alors qui vous dit qu’il rappel dans la journée ..il ne donne pas envie d’être son pote 😀 Mon ami, ton auto est à mon avis, entre de bonne mains mais ta facture est sans doute disproportionnée et salée ! Les 17 heures de MO sont difficilement voire impossible à vérifier J’y connais un peu en auto et pour le peu de kilomètres que tu a fait, t’en fait pas, après un bon nettoyage, changement de pièces et vidange tout sera rentrée dans l’ordre ☺️ tiens nous au courant stp 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli 170 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 Le 26/07/2024 à 11:24, Loucho57 a dit : 4 turbos en fait Je consomme plus d'huile que d'Ad blue 🤣 économique le BM diesel 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2024 Il y a 4 heures, loli a dit : économique le BM diesel 😁 Franchement, c’est le meilleur moteur diesel du monde à mon avis. 400ch, 7l de conso en conduite cool, et un vrai TGV sur autobhan. Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FredM 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2024 Le 29/07/2024 à 20:12, Ludovic a dit : Soutien total à notre ami Italia62 .. mon ancien fieffe 😅 Madou je le connais par rapport à mes entretiens de mon ancienne Porsche Panamera, effectivement lui et son épouse sont très sympathique mais je pense que c’est simplement une enveloppe. Au fil du temps le contact avec Madou est devenu difficile, difficile à le joindre par téléphone ou sms, il rappel certes mais le lendemain ou le surlendemain alors qui vous dit qu’il rappel dans la journée ..il ne donne pas envie d’être son pote 😀 Mon ami, ton auto est à mon avis, entre de bonne mains mais ta facture est sans doute disproportionnée et salée ! Les 17 heures de MO sont difficilement voire impossible à vérifier J’y connais un peu en auto et pour le peu de kilomètres que tu a fait, t’en fait pas, après un bon nettoyage, changement de pièces et vidange tout sera rentrée dans l’ordre ☺️ tiens nous au courant stp Avec tous les témoignages de mécontentements du travail de MADOU, on devrait se réunir pour attaquer afin de récupérer les sommes payées alors que les travaux n’ont pas été fait ou mal fait. J’hallucine comment on peut être aussi malhonnête en représentant une marque aussi prestigieuse… Quand on sait à quel point Maranello est soucieux de son image, ils pourraient avoir de très gros problèmes… et c’est tout ce qu’ils méritent. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2024 (modifié) J'suis emmerdé. J'ai mis 45 litres d'huile dans ma 599. Elle freine plus. Ya de l'huile sur les disques de freins. J'ai été voir mon garagiste préféré. Il m'a dit de vendre ma bagnole, d'acheter une voiture électrique et d'apprendre à lire. Vous auriez pas un conseil à me donner ? 😃😄😄 Modifié le 14 septembre 2024 par Spaton 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2024 il y a 1 minute, Spaton a dit : J'suis emmerdé. J'ai mis 25 litres d'huile dans ma 599. Elle freine plus. Ya de l'huile sur les disques de freins. J'ai été voir mon garagiste préféré. Il m'a dit de vendre ma bagnole, d'acheter une voiture électrique et d'apprendre à lire. Vous auriez pas un conseil à me donner ? 25 litres alors tu ne démarres pas, enfin moi je ne démarrerai pas la mienne tu l as met sur un plateau direction Fiorano et ils vont te vidanger la bête …. Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2024 il y a 9 minutes, Lacouelle a dit : 25 litres alors tu ne démarres pas, enfin moi je ne démarrerai pas la mienne tu l as met sur un plateau direction Fiorano et ils vont te vidanger la bête …. Il déconne, tu prends au pied de la lettre toujours aussi rapidement ?😅 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2024 il y a 4 minutes, Eric77 a dit : Il déconne, tu prends au pied de la lettre toujours aussi rapidement ?😅 😄😄😄 Surtout que 25 litres, ça rentre pas 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2024 il y a 16 minutes, cheki a dit : 😄😄😄 Surtout que 25 litres, ça rentre pas 😅 Ah oui je viens même de l appeler ,,,,j ai une excuse, je me levais juste du plumard ! 😂😂 il m à bien eu 👍 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites