0
Utopia

Votre 308 - Passer en CG collection ou pas?

Messages recommandés

Utopia

Bonsoir,

Je me pose la question des avantages et inconvénients de passer ma 308 GTB en CG collection.

L'avez-vous fait? Oui? Non? Pourquoi?

Merci

Nanthiat

Bonsoir, toutes mes anciennes ou presque sont en CGC. Pourquoi:

1 CT tous les 5 ans, pratique, surtout quand tu as plusieurs anciennes. 

2 On va partout aujourd'hui sans restriction

3 Si tu mets des plaques un peu fantaisistes ou échappement de la mort, on peut rien te dire

4 la CGC n'a pas de contrainte alors pourquoi ne pas y passer. 

Mon avis à deux € 😉 

• Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

sttuf

Le seul désavantage de la CGC c'est ceux qui pensent que les autos en CGC vont etre parquées par nos chères instances pour etres mises dans un fichier occultes afin d'infliger les pires privations de rouler et taxes à leurs proprios, et donc ne veulent pas acheter d'autos en CGC.

En réalité la CGC n'a que des avantages,  surtout que c'est réversible.

franck1

Avec un VH immatriculé en collection, on peut bénéficier d'une assurance "collection" et cela interdit de passer les frontières, memes CEE.

Lors de mon périple en "terre-sainte" Monaco-Maranello-Florence, mon assurance pour continuer à m'assurer m'a demandé de changer mon contrat vers un contrat tous risques "normal", le temps de mon voyage.

A mon retour, j'ai basculé vers mon ancien contrat "collection". Et là mon assurance m'a informé que je ne pourrais plus jamais refaire la même chose !

Alors...Je suis en train de changer d'assureur. 

Et pour rigoler jaune encore plus fort, cette même assurance que je sollicitais pour assurer ma future Testarossa, m' à informé que même si la valeur de l'auto est de 130 000 €, en cas de sinistre  ils ne me rembourseraient que...80 000 €

Utopia
il y a 36 minutes, franck1 a dit :

Avec un VH immatriculé en collection, on peut bénéficier d'une assurance "collection" et cela interdit de passer les frontières, memes CEE.

Lors de mon périple en "terre-sainte" Monaco-Maranello-Florence, mon assurance pour continuer à m'assurer m'a demandé de changer mon contrat vers un contrat tous risques "normal", le temps de mon voyage.

A mon retour, j'ai basculé vers mon ancien contrat "collection". Et là mon assurance m'a informé que je ne pourrais plus jamais refaire la même chose !

Et pour rigoler jaune encore plus fort, cette même assurance que je sollicitais pour assurer ma future Testarossa, m' à informé que même si la valeur de l'auto est de 130 000 €, en cas de sinistre  ils ne me rembourseraient que...80 000 €

Bonsoir,

Bizarre cette assurance, ils ne se basent pas sur une valeur d'expert?

Est-ce lié à tous les véhicules en CG Collection?

J'en doute car il y a de très belles autos en CG Collection qui valent une fortune

Utopia
il y a une heure, sttuf a dit :

Le seul désavantage de la CGC c'est ceux qui pensent que les autos en CGC vont etre parquées par nos chères instances pour etres mises dans un fichier occultes afin d'infliger les pires privations de rouler et taxes à leurs proprios, et donc ne veulent pas acheter d'autos en CGC.

En réalité la CGC n'a que des avantages,  surtout que c'est réversible.

Peut-être un frein à la vente? Quoiqu'il semblerait que ce soit réversible comme tu le dis.

Utopia
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Bonsoir, toutes mes anciennes ou presque sont en CGC. Pourquoi:

1 CT tous les 5 ans, pratique, surtout quand tu as plusieurs anciennes. 

2 On va partout aujourd'hui sans restriction

3 Si tu mets des plaques un peu fantaisistes ou échappement de la mort, on peut rien te dire

4 la CGC n'a pas de contrainte alors pourquoi ne pas y passer. 

Mon avis à deux € 😉 

Merci pour ta réponse. En effet il semble que ce soit une bonne solution.

Pour le CT, je l'ai fait en 2023, tu crois que je devrai le repasser lors de la bascule en CG Collection?

Nanthiat
il y a 1 minute, Utopia a dit :

Merci pour ta réponse. En effet il semble que ce soit une bonne solution.

Pour le CT, je l'ai fait en 2023, tu crois que je devrai le repasser lors de la bascule en CG Collection?

Nouvelle carte grise nouveau CT si il a plus de 6 mois. 😉 

Utopia
à l’instant, Nanthiat a dit :

Nouvelle carte grise nouveau CT si il a plus de 6 mois. 😉 

Ok merci

Giuliano

Perso ma GTB est en CG collection, pour moi également que des avantages.

Mon conseil: Tu peux foncer 😄

• Like 1

Loucho57
Il y a 13 heures, franck1 a dit :

Ah bah, change d'assureur direct... ils sont bons eux 🤣

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Loucho57
Il y a 13 heures, Utopia a dit :

Bonsoir,

Bizarre cette assurance, ils ne se basent pas sur une valeur d'expert?

Est-ce lié à tous les véhicules en CG Collection?

J'en doute car il y a de très belles autos en CG Collection qui valent une fortune

Bizarre, tu es super poli... 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

sttuf
Le 25/07/2024 à 22:20, Utopia a dit :

Peut-être un frein à la vente? Quoiqu'il semblerait que ce soit réversible comme tu le dis.

Oui c'etait un frein a la vente, enfin surtout quand on a commencé à avoir des restrictions sur les anciennes, depuis Crit'air nous a montré que:

- Il suffit de se baser sur la date de MEC pour exclure des autos (ou la norme Euro1,2,3,4...)

- les seules autos avant 96 qui ont encore le droit de rouler en ZFE si il y a un accord ce sont bien celles en CGC ( par exemple, en région parisienne le périmètre intra A86)

il y a des restrictions toutefois:

- interdiction pour un vehicule CGC d'avoir une utilisation professionnelle ( en tant qu'outil: ex un camion ) mais aussi en théorie pour les trajets travail (pour eviter les petits malins qui mettent en CGC des 309 Diesel pour s'en servir comme daily en intra) sauf que à part faire une enquête je vois pas trop comment prouver çà en cas d'accident... surtout que nombre d'assurances collections autorisent le trajet travail. 

Bref sur une auto de loisir comme une féfé j'y cois que des avantages.  Mais il existe beaucoup de refractaires malgré tout, qui se rappellent du carnet à souches ou il fallait en CGC envoyer en prefecture un talon expliquant qu'on allait traverser le departement avec son ancienne ( çà c'est aboli depuis 2004 je crois, c'etait surtout pour les autos d'avant guerre puis les autos "modernes" de l'epoque sont devenues des anciennes).  

Auguste

A ce jour, pas de problème à avoir une CGC pour un usage adapté (loisirs). En plus, facile à faire et pas cher. Quant à l'éventuelle revente, cela me semble plutôt un avantage qu'un inconvénient. Entre deux anciennes identiques, perso, je prends la CGC.

Demain: tout est à craindre (taxes, imposition, contraintes, vignette, limitation d'usage, interdiction de certains carburants genre SP98 et 95 et je n'ai pas l'imagination des 🦨.) mais on peut avoir aussi des craintes pour une voiture normale même très récente. En résumé, ce que j'en pense, c'est que, pour le prochain gouvernement, quel qu'il soit, il sera plus facile de s'attaquer aux voitures qu'aux vrais problèmes. Alors...

33manu
Il y a 18 heures, Auguste a dit :

En résumé, ce que j'en pense, c'est que, pour le prochain gouvernement, quel qu'il soit, il sera plus facile de s'attaquer aux voitures qu'aux vrais problèmes. Alors...

Aux classe moyennes en générales, les CSP+ en particulier, on a l’habitude 😉

@+

dragon1964
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Aux classe moyennes en générales, les CSP+ en particulier, on a l’habitude 😉

@+

Elle existe encore ( la classe moyenne) ?

Espèce en voie de disparition en France, elle a été trop chassée de tous les côtés !!!!

33manu

Il en reste à essorer, France trésor doit emprunter 300 millions d'ici la fin de l'année, va falloir donner des garanties !!!

Utopia
Le 26/07/2024 à 11:35, Loucho57 a dit :

Bizarre, tu es super poli... 

Bizarre?

Patrickdup

Bonsoir,

on n'est pas obligé d'avoir une CGC pour avoir une assurance collection!

Mon  assurance Collection me couvre à l'étranger.

CGC reversible??? oui si erreur ANTS

Nanthiat
il y a 2 minutes, Patrickdup a dit :

Bonsoir,

on n'est pas obligé d'avoir une CGC pour avoir une assurance collection!

Mon  assurance Collection me couvre à l'étranger.

Les assureurs passe en collection à partir de 20 ans 😉

• Perplexe 1

Giallo-54
Il y a 10 heures, Nanthiat a dit :

Les assureurs passe en collection à partir de 20 ans 😉

Exact, Axa me l’avait proposé pour la 360.

L'avantage est la prise en compte de la valeur du véhicule suivant expertise, sans surprime.

Par contre certaines garanties ne sont vraiment pas intéressantes (valeur bris de glace par exemple).

A étudier suivant chaque cas.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Nanthiat
il y a 9 minutes, Giallo-54 a dit :

Exact, Axa me l’avait proposé pour la 360.

L'avantage est la prise en compte de la valeur du véhicule suivant expertise, sans surprime.

Par contre certaines garanties ne sont vraiment pas intéressantes (valeur bris de glace par exemple).

A étudier suivant chaque cas.

Oui AXA le fait. Celui qui a ma flotte des anciennes aussi. 20 ans et c'est considéré comme collection. Mon ancien R129 était assuré collection. Cela permet aussi de faire faire des expertises de valeur ce qui en fonction des autos n'est pas négligeable. 

Modifié par Nanthiat

dragon1964
Il y a 11 heures, Patrickdup a dit :

Non, c'est réversible sans qu'il y ait d'erreur de l'ANTS.

• Like 1