0
Utopia

Votre 308 - Passer en CG collection ou pas?

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Non, c'est réversible sans qu'il y ait d'erreur de l'ANTS.

👌 Exactement

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

thierryP

bonjour

je ne savais pas que la CGC est réversible, je croyais que c'était impossible

il y avait un autre intérêt moins avouable pour passer en CGC. Cela risque de redevenir d'actualité. Un MP si cela vous intéresse.

AMV fait une assurance "collection" à partir de 15 ans . C'est environ 80€ par an avec l'assistance pour la Mondial. J'ai pris pour une fois le tout option avec une valeur déclarée (surtout pour l'incendie et le vandalisme). 

Il y a la Ford 32 pour ce prix et j'ai mis aussi mon Rav 4 de 1996 qui reste à la montagne et qui fait 500 km par an. Je payais 250€ à la MACIF!

Nanthiat
il y a 20 minutes, thierryP a dit :

bonjour

je ne savais pas que la CGC est réversible, je croyais que c'était impossible

il y avait un autre intérêt moins avouable pour passer en CGC. Cela risque de redevenir d'actualité. Un MP si cela vous intéresse.

AMV fait une assurance "collection" à partir de 15 ans . C'est environ 80€ par an avec l'assistance pour la Mondial. J'ai pris pour une fois le tout option avec une valeur déclarée (surtout pour l'incendie et le vandalisme). 

Il y a la Ford 32 pour ce prix et j'ai mis aussi mon Rav 4 de 1996 qui reste à la montagne et qui fait 500 km par an. Je payais 250€ à la MACIF!

Un intérêt moins avouable? Je suis curieux de connaitre la raison, merci 😉 

RedDreams
Le 25/07/2024 à 21:40, franck1 a dit :

Avec un VH immatriculé en collection, on peut bénéficier d'une assurance "collection" et cela interdit de passer les frontières, memes CEE.

Lors de mon périple en "terre-sainte" Monaco-Maranello-Florence, mon assurance pour continuer à m'assurer m'a demandé de changer mon contrat vers un contrat tous risques "normal", le temps de mon voyage.

A mon retour, j'ai basculé vers mon ancien contrat "collection". Et là mon assurance m'a informé que je ne pourrais plus jamais refaire la même chose !

Alors...Je suis en train de changer d'assureur. 

Et pour rigoler jaune encore plus fort, cette même assurance que je sollicitais pour assurer ma future Testarossa, m' à informé que même si la valeur de l'auto est de 130 000 €, en cas de sinistre  ils ne me rembourseraient que...80 000 €

Contacte un assureur affilié à "Allianz Prestige", il y en a un au moins par région. 

Tu seras agréablement surpris des tarifs et surtout de l'assistance Prestige qui te ramène ton auto d'où que tu sois, même à l'étranger, où tu veux et te rappatrie sans limite de budget... 😉

• Like 1

Nanthiat
il y a 4 minutes, RedDreams a dit :

Contacte un assureur affilié à "Allianz Prestige", il y en a un au moins par région. 

Tu seras agréablement surpris des tarifs et surtout de l'assistance Prestige qui te ramène ton auto d'où que tu sois, même à l'étranger, où tu veux et te rappatrie sans limite de budget... 😉

Intéressant 👌 

33manu
Le 25/07/2024 à 21:40, franck1 a dit :

Avec un VH immatriculé en collection, on peut bénéficier d'une assurance "collection" et cela interdit de passer les frontières, memes CEE.

On peut être assuré "collection" avec une carte grise "normale", ça fait plus de 20 ans que je pratique 😉

En général les assureurs demandent que tu possèdes un véhicule de tous les jours et propose en option "trajet travail occasionnel" avec ton véhicule ancien.

Le 02/08/2024 à 21:45, Nanthiat a dit :

Les assureurs passe en collection à partir de 20 ans 😉

Certains c'est 10 ou 15 ou 30 ans, certains vont accepter la 205 gti mais pas la 205 grd ni la 4L, d'autres vont refuser les sportives etc ...

Il n'y a pas de règle, chaque assureur fait ce qu'il veut.

@+

Giuliano
il y a 54 minutes, RedDreams a dit :

je te rejoins @RedDreams je suis chez Allianz Sarrut avec un contrat prestige pour la 308, assistance et dépannage partout sans limite de budget et choix du garage dans lequel on souhaites apporter la voiture en cas de soucis. Prix correct pour les prestations. 

RedDreams
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Intéressant 👌 

Un exemple : BH assurances La Rochefoucauld, demande Romain de la part de Guy, un collectionneur Venturi... 😉

Nanthiat
Le 14/08/2024 à 14:16, RedDreams a dit :

Un exemple : BH assurances La Rochefoucauld, demande Romain de la part de Guy, un collectionneur Venturi... 😉

Merci Guy, mais difficile pour moi de changer d’assureur, cela fait plus de 20 ans que je suis chez le même et il ne m’a jamais vraiment déçu. Pour la Calif il s’est bien battu et je m’en sors plutôt bien. Mais toujours intéressant de connaître ce que propose certaines assurances👍👌