Aller au contenu
0
fanaoldies

360 Modena vitre arrière polycarbonate

Messages recommandés

fanaoldies

Bonjour à tous,

en me promenant sur la toile ce matin, j'ai atterri sur une image de 360 Challenge visiblement, avec vitre moteur en Lexan, Polycarbonate, bref en plastique, mais ajourée comme sur la F40.

Je trouve ça super cool, déjà pour le look et surtout pour l'aération que ça apporte. 

Vous connaissez? Quelqu'un en a déjà testé? @houston ?...

 

 

ferrari-360-challenge-rear-screen-with-slots_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

@houstonl'a effectivement installé sur sa 360 biturbo 🔥🏁

Modification très pertinente.

La McLaren 675 LT a ça de série. 

Lis le sujet dédié :

 

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Oui moi j ai et c est super 

Par contre pas super quand il pleut mais bon on roule toujours au sec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

@fanaoldies Voilà qui est bien tentant, merci Gilles pour la trouvaille 👍🏻

C'est vrai que le petit côté F40 est très séduisant, c'est juste que ça oblige à rouler tout le temps au sec... ça peut être compliqué pour certaines sorties entre Ferraristas suivant la météo...

@houston il y a différentes épaisseurs, tu te rappelles celle que tu as prise Julien ?


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La 675 LT :

et pourtant elle est anglaise...💦🌧️💦

Mais il est vrai qu'ensuite il faut accepter de voir des traces sur le moteur et donc de le nettoyer.

 

675lt.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 13 heures, Debroot a dit :

Avec le rendu suivant:

IMG_7546.thumb.png.9ef4d9073da89c202a3474b904b3f274.png

 

C'est plutôt la prise d'air pour le radiateur d'huile de la 360 Challenge.

Mieux vaut les ouvertures oblongs si c'est pour évacuer la chaleur du compartiment moteur.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Dans mon cas je ne roule que par temps sec, depuis que j'ai ma Modena je suis devenu un expert météo ! 😂

Outre l'aspect racing, c'est surtout que ça me faciliterai grandement la tache car à chaque arrêt je déverouille le capot moteur, je l'ouvre, je laisse evacuer le chaud, avant de faire l'inverse pour repartir. Bref disons que c'est pour moi une petite modif très sympa car fonctionnelle ! 

Au pire pour les sorties je remonterai la lunette d'origine, mais ça impose d'en trouver une d'occase pour réaliser le montage Lexan et ça c'est pas gagné...

 

Modifié par fanaoldies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

l'année derniere j'avais échangé avec une boite francaise qui fait du polycarbonate (impossible de me souvenir du nom) pour reproduire une vitre arriere type F40, comme celle - ci .

de mémoire c'etait dans les 1500 HT
image.png.82fc76c75f0092911af53e4774ee39a3.png

  • Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

 

Moi, je roule capot ouvert.

 

Je le faisais déjà dans les années 60 avec ma Fiat 600 bidouillée par mes soins.

 

D7K_7084.jpg.f362030f484b78fca6198a9f788a228e.jpg

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debroot
Le 29/07/2024 à 13:34, tifosi101 a dit :

C'est plutôt la prise d'air pour le radiateur d'huile de la 360 Challenge.

Mieux vaut les ouvertures oblongs si c'est pour évacuer la chaleur du compartiment moteur.

Peut-être, mais avec une grille Challenge derrière, je pense ça doit quand même bien évacuer les calories de la marmite d’échappement non(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies
il y a 6 minutes, Debroot a dit :

Peut-être, mais avec une grille Challenge derrière, je pense ça doit quand même bien évacuer les calories de la marmite d’échappement non(?)

Et bien oui... Et non ! Quand l'auto est en mouvement, c'est l'idéal puisqu'il y a ce fameux flux d'air mais dès qu'on stoppe, la cocotte minute chauffe, c'est bien simple moi j'en ai mal pour les câbles et les périphériques ! Vous me direz j'ouvre tout en grand à chaque rentrée dans le garage, mais bon, je ne peux pas faire ça tout le temps en sortie, d'ou l'utilité de ce montage. D'ailleurs j'aimerai connaitre précisément la température ambiante après un roulage, ça doit être impressionnant ! Alors oui, c'est prévu pour, le moteur ne chauffe pas, le refroidissement est enfin maitrisé, mais c'est le rayonnement sur tout le reste le problème, pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 2 heures, fanaoldies a dit :

D'ailleurs j'aimerai connaitre précisément la température ambiante après un roulage, ça doit être impressionnant ! 

J'ai fait l'exercice à l'époque, moi l'ayatollah du capot moteur ouvert 🙈🔥

83 degrés par 25 degrés ambiants.

Alors vive les roulages en plein été 😅

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Ouch ! 😳

83• avec 25 dehors c’est énorme ! Du coup la vitre plexi ventilée prend tout son sens du coup.

Sur qu’on pourrait encore abaisser le rayonnement en calorifugeant les collecteurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston
Il y a 9 heures, fanaoldies a dit :

Ouch ! 😳

83• avec 25 dehors c’est énorme ! Du coup la vitre plexi ventilée prend tout son sens du coup.

Sur qu’on pourrait encore abaisser le rayonnement en calorifugeant les collecteurs 

Ce que vous pouvez faire 

se servir des 2 entrées air bas de caisse 

prendre un boa et le diriger vers les collecteurs 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un Ferrarista de plus (j'ai oublié son pseudo) vient de réaliser cette excellente amélioration 😍

De circonstance 🥵🔥

 

IMG-20250702-WA0059.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Carrément ! Ça ne se vend pas en aftermarket ?


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 14 heures, houston a dit :

Plastik4performance 

Merci Julien 👍


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour une compatibilité avec une 360 "de route" il faut donc les options suivantes ?

+ With CNC Machined ventilation slots

+ 5mm

+ Clear ENDURO® Hardcoated

 

https://www.plastics4performance.com/ferrari-360-modena-lexan-polycarbonate-rear-screen

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 13 heures, tifosi101 a dit :

Pour une compatibilité avec une 360 "de route" il faut donc les options suivantes ?

+ With CNC Machined ventilation slots

+ 5mm

+ Clear ENDURO® Hardcoated

 

https://www.plastics4performance.com/ferrari-360-modena-lexan-polycarbonate-rear-screen

 

Je vais peut-être dire une bêtise (une de plus 😅) mais... le fait que ce soit ajouré, ça ne craint pas par rapport à d'éventuelles entrées d'eau ??


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 31/07/2024 à 20:10, tifosi101 a dit :

J'ai fait l'exercice à l'époque, moi l'ayatollah du capot moteur ouvert 🙈🔥

83 degrés par 25 degrés ambiants.

Alors vive les roulages en plein été 😅

 

Tu n es pas le seul.ayatollah du capot je tenais à te rassurer....clichés pris dans les Baronnies pendant les Lavandes, ça chauffait dur...

20250622_111119.jpg

20250622_110813.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.