Ludovic 7 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 Bonjour à tous les amis, voila j’hésite à acheter une 458 au lieu d’une 488, tout à l’heure j’ai essayé une 458 et en l’allumant il y’avait un message d’erreur « défaillance système AVH » le propriétaire était également surpris … j’ai éteins le moteur puis rallumer quelques minutes après et la plus rien, nous avons roulé quelques kilomètres et le message n’es pas réapparu, connaissez vous ce genre de problème ? Es ce grave ? Étant novice en l’a matière je me questionne merci pour vos éclaircissements 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 ( peut être bien )Capteur dessous la pédale hs . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 C'est le frein de parking automatique : Automatic Vehicle Holding. Ça peut rien du tout comme plein de choses, impossible d'en dire plus comme ça... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 (modifié) Les joies de l'électronique. Quelques fois il m'arrive d'avoir des messages sur la 458 et je crois que celui là je l'ai eu. J'éteins et rallume.. J'avais aussi ce genre de mésaventure sur ma C7. Le principal c'est que cela ne revienne pas. J'avis eu un problème de chauffage à fond sur mon ancienne 360. Il a fallu la rebooter. Bonnes réflexions sur ton choix 458/488 😉 Modifié le 12 août 2024 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 Et si y avait que sur les 458.... Mon ex 430 idem sur la 599 en faisant route vers Tulle mi juillet après des bonnes pluies ☔️ 😡 voyant "capteur vitesse essuie glace" je l avais jamais vu celui-là...parti aussi vite qu il est venu.. Voilivoilou 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 Tout simplement la batterie…et le voyant s’éteint quand tu as roulé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 Salut A la base je voulais passer de la california à la 458, pour moi une vrai Ferrari sans Turbo. Mais comme je préfere avoir une garantie et pouvoir la prolonger (power15) j'ai opté pour une 488. Je peux plus ou moins rouler sans stresser au niveau pannes... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 il y a 42 minutes, Didier430 a dit : Salut A la base je voulais passer de la california à la 458, pour moi une vrai Ferrari sans Turbo. Mais comme je préfere avoir une garantie et pouvoir la prolonger (power15) j'ai opté pour une 488. Je peux plus ou moins rouler sans stresser au niveau pannes... Une Power peu se prolonger sur une 458. Mais bon choix quand même 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 (modifié) Tt dépend de ce qui t’importe … si l’on décompose un peu … Performance: 488 Rigidité châssis : 488 Coup d’œil ds le rétro : 488 Sonorité : 458 Design : ? Certains préfèreront la 458 pour sa sonorité et son design Modifié le 12 août 2024 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 il faut essayer les 2 pour se faire un avis .😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 Il y a 3 heures, Calif38 a dit : Tt dépend de ce qui t’importe … si l’on décompose un peu … Performance: 488 Rigidité châssis : 488 Coup d’œil ds le rétro : 488 Sonorité : 458 Design : ? Certains préfèreront la 458 pour sa sonorité et son design @Calif38 c'est bien vendu 😄 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 ce code erreur arrive avec une batterie un peu faible mais rien de grave , la 458 demande enormement d'energie au 1er demarrage , on éteint on rallume et hop terminé , pour le choix : la 458 POUR LE SON ! la puissance ne sert a rien ( sauf circuit et encore ) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 12 août 2024 +1 pour un probable phénomène lié à une batterie faiblarde. Depuis que j'ai changé la mienne et que le véhicule est toujours branché sur le CTek, je n'ai plus ce genre de message. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm993 113 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Le message d'erreur y était quand tu as mis le contact ou il a apparu après le démarrage ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Il y a 16 heures, Calif38 a dit : Tt dépend de ce qui t’importe … si l’on décompose un peu … Performance: 488 Rigidité châssis : 488 Coup d’œil ds le rétro : 488 Sonorité : 458 Design : ? Certains préfèreront la 458 pour sa sonorité et son design Oui Olivier, mais que ce soit l'une ou l'autre, rarement besoin de regarder dans les rétros si tout va bien... 😅 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Pour moi ce serait une 488, plus moderne 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 il y a 44 minutes, Oliv a dit : Pour moi ce serait une 488, plus moderne Déjà, pas de boutons qui collent 😬😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 Vu l’ écart de prix la question s’est déjà posée plusieurs fois ici. Seul l’essai permet de faire le bon choix pour soi. Personnellement ce serait 488 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 il y a 30 minutes, Nanthiat a dit : Déjà, pas de boutons qui collent 😬😅 @Nanthiat pour l'instant mais l'avenir nous le diras 😉 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 (modifié) il y a 37 minutes, pascal71 a dit : @Nanthiat pour l'instant mais l'avenir nous le diras 😉 C'est vrai 😬 A savoir quand ont-ils modifié ces satanés boutons collants. C'est une véritable plaie!! Modifié le 13 août 2024 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : C'est vrai 😬 A savoir quand ont-ils modifié ces satanés boutons collants. C'est une véritable plaie!! c'est vrai le nombre de post relatifs a ces boutons et autres est impressionnant ,mais pas encore vu pour la 488 ,je croise les doigts 😐 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2024 @Ludovic Mais je ne comprends pas, c'est marqué sur ton profil que tu as déjà une 458 Spider ?? 🤔 (et accessoirement une 296...) 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Le 13/08/2024 à 09:51, citroevo a dit : Vu l’ écart de prix la question s’est déjà posée plusieurs fois ici. Seul l’essai permet de faire le bon choix pour soi. Personnellement ce serait 488 je m'étais posé la question a l'époque de mon achat et après avoir essayé les 2 modèles je n'ai pas hésité longtemps entre une auto qui freine mieux , qui pousse plus fort mais qui a le son du dyson et un "vrais athmo " aux vocalises fulgurantes le choix est vite revenu sur l'Italia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 il y a 56 minutes, Smoki a dit : je m'étais posé la question a l'époque de mon achat et après avoir essayé les 2 modèles je n'ai pas hésité longtemps entre une auto qui freine mieux , qui pousse plus fort mais qui a le son du dyson et un "vrais athmo " aux vocalises fulgurantes le choix est vite revenu sur l'Italia Oui, d'autant plus que tu as les performances de la voiture d'un côté, mais aussi ce que tu peux en faire sur route ouverte: les voitures trop puissantes t'obligent toujours à être sur la retenue, tu ne peux pas tout envoyer sans arrière-pensée. C'est ce que j'apprécie particulièrement sur la Modena 😎 Tu as raison pour la bande-son, il n'y a vraiment pas photo entre les deux: ça répond à la question du choix direct, me concernant en tout cas 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 août 2024 Une 488 avec un moteur de 458 semblerait être le meilleur compromis… 🤔 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites