Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 il y a 16 minutes, DocPilou a dit : Salut les amis , je n'aurais jamais cru que cela aille si vite ......... Mon inscription sur le forum a été un catalyseur ( mais celui là un bon , qui ne diminue pas la puissance ni se bouche !!!!!!). Ce soir je viens de signer le bon de commande d'une jolie 599 par " yousign". J'étais en discussion depuis quelques jours avec le pro qui la vendait qui est accessoirement une connaissance de mon deuxième fils et nous sommes allés la voir dimanche à Cahors . Il va falloir attendre un mois avant d'aller la chercher ,ça va être long : le temps de réunir la somme de mon côté et de réalisation de quelques travaux mineurs par le vendeur . Merci pour votre accueil sur Ferrarista et à mimix qui m'a permis de participer à la sortie de la galette des rois et donc de rencontrer quelques un d'entre vous . Un merci tout particulier à Gab qui m'a accueilli dans sa superbe 599 , m'a donné quelques conseils et qui de plus m'a fait la surprise de me proposer de la conduire ,ce que j'ai fait avec grand plaisir . Cela m'a permis lorsque j'ai essayé la future mienne d'avoir des points de repères et savoir ce qui était acceptable ou non. Merci aussi à grafabe avec qui j'ai conversé et à Zaz qui m'a rassuré sur le pedigrée de cette auto. Nul doute que mon passif dans le monde Porsche et ma connaissance des forums m'ont permis de connecter aussi vite avec vous tous et de me décider . Je vais essayer de vous poster des photos et j'aurais tout le temps de vous faire un topo sur les caractéristiques (points forts et faibles de cet exemplaire ) dans les semaines qui arrivent. Quand à Riviera sa prédiction était bonne : sortie Mimix et dans le mois qui suit achat du modèle convoité. Il ne me reste plus qu'a devenir membre Ferrarista et obtenir mon autocollant !!!! Félicitations, très bon choix!! La joie n’en sera que plus grande dans 1 mois! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 Le 14/08/2024 à 06:46, ladivademaranello26 a dit : Bonjour et bienvenue....sans hésiter une 599 et son V12...avec juste le petit boîtier d ouverture de valves ce n est plus de la musique c est une symphonie pastorale. ...cordialement... Il faudra que tu m'expliques STP .Il est vrai que de l'intérieur à part si on a les fenêtres ouvertes ,on entends pas grand chose .... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Il y a 6 heures, DocPilou a dit : Il faudra que tu m'expliques STP .Il est vrai que de l'intérieur à part si on a les fenêtres ouvertes ,on entends pas grand chose .... Une bonne photo vaut mieux qu une longue explication...Le boîtier est fabrication US je n ai aucun problème...installation facile chez BSAUTO CLASSIC par le sorcier @simlewiking84 ...il se fera un plaisir.. Petite précision ouvrir les valve QUE qdvles cata sont bien chaud...voilivoilou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Je suis un peu à fond les copains...... Membre Ferrarista depuis quelques minutes.... Aujourd'hui relâche , je vais rendre visite à la banquière ......... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 bienvenue à toi et ta future trés belle 599 ,bises à ta banquière 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Bravo belle auto !! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Il y a 11 heures, DocPilou a dit : Salut les amis , je n'aurais jamais cru que cela aille si vite ......... Mon inscription sur le forum a été un catalyseur ( mais celui là un bon , qui ne diminue pas la puissance ni se bouche !!!!!!). Ce soir je viens de signer le bon de commande d'une jolie 599 par " yousign". J'étais en discussion depuis quelques jours avec le pro qui la vendait qui est accessoirement une connaissance de mon deuxième fils et nous sommes allés la voir dimanche à Cahors . Il va falloir attendre un mois avant d'aller la chercher ,ça va être long : le temps de réunir la somme de mon côté et de réalisation de quelques travaux mineurs par le vendeur . Merci pour votre accueil sur Ferrarista et à mimix qui m'a permis de participer à la sortie de la galette des rois et donc de rencontrer quelques un d'entre vous . Un merci tout particulier à Gab qui m'a accueilli dans sa superbe 599 , m'a donné quelques conseils et qui de plus m'a fait la surprise de me proposer de la conduire ,ce que j'ai fait avec grand plaisir . Cela m'a permis lorsque j'ai essayé la future mienne d'avoir des points de repères et savoir ce qui était acceptable ou non. Merci aussi à grafabe avec qui j'ai conversé et à Zaz qui m'a rassuré sur le pedigrée de cette auto. Nul doute que mon passif dans le monde Porsche et ma connaissance des forums m'ont permis de connecter aussi vite avec vous tous et de me décider . Je vais essayer de vous poster des photos et j'aurais tout le temps de vous faire un topo sur les caractéristiques (points forts et faibles de cet exemplaire ) dans les semaines qui arrivent. Quand à Riviera sa prédiction était bonne : sortie Mimix et dans le mois qui suit achat du modèle convoité. Il ne me reste plus qu'a devenir membre Ferrarista et obtenir mon autocollant !!!! Hey félicitations, bel exemplaire, très bel intérieur ! Jean-Marc a raison, un petit boitier pour gérer l'ouverture des valves et tu magnifies direct la mélodie de ton moteur 😋 Bon courage pour l'attente, c'est une période absolument unique dans le parcours de la 1ère Ferrari, un moment qu'on ne vit qu'une fois; il faut en profiter à fond 😊 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Il y a 10 heures, DocPilou a dit : Superbe 👍 Félicitations 🍾 Il manque le levier de vitesse et la grille pour la boîte méca. 😂😂 Faut demander une remise 😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Magnifique auto félicitations @DocPilou ; fatales les sorties Ferrari 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Félicitations, elle est superbe. Tu n’as pas traîné 😉, et dans un mois ce ne sera que du bonheur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Bravo Philippe! je t’avais prévenu 🙂 Elle semble très belle. En tout cas, j’aime la configuration. L’intérieur gris est assez exclusif et seyant 👍 Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ce dont je ne doute pas. 😊🤩 Hâte que tu nous la présentes lors d’une prochaine sortie. Guillaume 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 @DocPilou, je ne vois pas tres bien mais elle est gris charcoal ? car il parait plus clair sur la photo, mais ca peut etre aussi l'eclairage. le mienne est charcoal surpiqure jaune. 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 (modifié) Merci les copains il y a une heure, Lacouelle a dit : @DocPilou, je ne vois pas tres bien mais elle est gris charcoal ? car il parait plus clair sur la photo, mais ca peut etre aussi l'eclairage. le mienne est charcoal surpiqure jaune. Bonsoir Lacouelle . La future mienne a un intérieur plus clair que ton gris charcoal. Tu connaitrais le petit nom de mon intérieur ? On dirait que le dessus du tableau de bord , la casquette des compteurs et le volant serait en gris charcoal par contre. Il n'y a pas chez Ferrari comme chez Porsche un numéro VIN à partir duquel on peut décoder les options ? Modifié le 29 janvier 2025 par DocPilou 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Merci les copains pour vos commentaires . J'ai lu dans l'après midi ( relâche le mercredi ) avec grand intérêt le post de Lacouelle (je crois) sur les traitements de toutes les parties collantes !!!!!!!!!!!!! Mais je ne le retrouve pas ce soir . Très intéressant car ma future colle pas mal sur les boutons des sièges ,ceux des commandes qui sont en bas à gauche et surtout la plaque qui est sous les boutons de la clim n'est pas belle du tout .....Les boutons de la clim ou du poste pas trop et l'arrière des sièges ne collent pas du tout . Enfin, je me rendrait mieux compte quand je prendrais possession de ce qui est abimé ou pas . Le travail de cet artisan n'est pas donné mais magnifique . On verra plus tard car pour acheter ma belle j'ai raclé tous les fonds de tiroirs ,je suis sec . Je me suis mis à la recherche d'un box pas trop loin de la maison et d'une assurance . Vous avez une idée de compagnie bien placée pour ce genre de véhicule ? J'ai demandé un devis chez Allianz chez qui j'ai la GT3 mais je n'ai pas encore la réponse. Merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 il y a 28 minutes, DocPilou a dit : Merci les copains Bonsoir Lacouelle . La future mienne a un intérieur plus clair que ton gris charcoal. Tu connaitrais le petit nom de mon intérieur ? Il n'y a pas chez Ferrari comme chez Porsche un numéro VIN à partir duquel on peut décoder les options ? Je dirais Grigio scirocco, non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Avec un peu de retard , bienvenue et félicitations pour ta 599 👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 Bravo, cela n'a effectivement pas traîné, mais comment ne peut-on pas tomber amoureux quand on voit une 599 ? 😍 Pour l'intérieur, @riviera, ce n'est pas Grigio Scirocco qui n'existe pas, mais Grigio Scuro, plus clair que le Grigio Charcoal de @Lacouelle avec des coutures Grigio Chiaro Ps : Où est donc ce garage où j'aperçois me semble-t-il une très rare 365 GT4 BB Giallo Fly dans un coin ? En vente ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 Re PS : j'ai trouvé sur Instagram, BOITE MECA à Cahors et c'est bien une 365 qui semble être en vente (tout du moins en Octobre 24) Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kung-fu Panda 125 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 Bonjour Philippe félicitations ! Ça n’a pas traîné ! Très belle auto ! pas de stress pour les plastiques qui collent, tu peux en traiter une grande partie seul Je crois que j’avais posté quelques photos dans ma présentation l’attente va être longue !!!! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 (modifié) Il y a 11 heures, DocPilou a dit : Merci les copains Bonsoir Lacouelle . La future mienne a un intérieur plus clair que ton gris charcoal. Tu connaitrais le petit nom de mon intérieur ? On dirait que le dessus du tableau de bord , la casquette des compteurs et le volant serait en gris charcoal par contre. Il n'y a pas chez Ferrari comme chez Porsche un numéro VIN à partir duquel on peut décoder les options ? Je ne suis pas un gras spécialiste des couleurs possibles qu il y a pu avoir . en revanche, une fois qu’elle sera tienne, fais la enregistrer chez Ferrari (concession la plus proche par exemple) et demandes à la mettre dans l’appli Ferrari (sur iPhone ou web c’est présent et sûrement Android) et tu auras ton auto avec les codes options . Par exemple pour la mienne Modifié le 30 janvier 2025 par Lacouelle Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riviera 183 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 Il y a 5 heures, Zaz a dit : Pour l'intérieur, @riviera, ce n'est pas Grigio Scirocco qui n'existe pas Yes, désolé (le correcteur orthographique de l’iPhone 😊) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 Félicitations pour cette très belle 599 Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 Merci les copains pour vos messages , cela fait plaisir . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2025 @Lacouelle Merci pour cette information , intéressant . A l'occasion d'une révision ou bien tu penses que l'on peut s'arrêter à la concession sans avoir averti et demander au responsable de l'accueil de l'enregistrer dans leur banque de donnée? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites