0
Debroot

Coupe circuit inopérant sur 360 Modena

Messages recommandés

Debroot

Suite à un fonctionnement moins régulier que d’habitude de mon moteur( un peu comme s’était sur 7 cylindres.à bas régime) .J’aurais voulu faire une remise à zéro de tout le système.

Je comptais utiliser le coupe circuit rotatif qui est à gauche dans le coffre avant. Mais surprise: le bouton ne tourne pas  ou très peu (1/16 de tour max), alors que je crois qu’il doit être déplacé d’un quart de tour vers la droite. Et évidemment cela n’a strictement aucun effet.

est-ce que cela dit qq chose à quelqu’un ?

Nb: finalement je me suis décidé à débrancher la batterie  et après 5 minutes d’apprentissage, le moteur tourne de nouveau rond!

• Like 1

Grenadine

Pour couper le circuit, de mémoire , vers la droite oui, mais pas énorme non plus , je dirais max 1/4

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

Ruvo
il y a 55 minutes, Lacouelle a dit :

Pour couper le circuit, de mémoire , vers la droite oui, mais pas énorme non plus , je dirais max 1/4

En effet, c'est bien 90° comme le prouve les repères que j'ai installés en même temps que le petit levier me permettant la manœuvre plus aisément.

Là, c'est sur "ON"

219799125_Capturedcran2024-08-15233643.png.4734ffe84633ef02d6bec99bd500c323.png

Grenadine
Il y a 9 heures, Ruvo a dit :

En effet, c'est bien 90° comme le prouve les repères que j'ai installés en même temps que le petit levier me permettant la manœuvre plus aisément.

Là, c'est sur "ON"

219799125_Capturedcran2024-08-15233643.png.4734ffe84633ef02d6bec99bd500c323.png

Pas bête Michel, tu as fait comment ? 
Tu as posé quoi comme levier ?

• Like 1

Debroot

Merci pour vos réponses.

Et est-ce qu’il y a un effort important à imprimer au bouton pour le faire tourner? Parce que la j’ai un peu forcé, mais je ne voudrais pas tout casser!

• Like 1

Grenadine
à l’instant, Debroot a dit :

Merci pour vos réponses.

Et est-ce qu’il y a un effort important à imprimer au bouton pour le faire tourner? Parce que la j’ai un peu forcé, mais je ne voudrais pas tout casser!

Un peu qd même , vers la droite , et il va « un peu sortir » comme si tu enlevais un bouchon

Laurent 34

Pas la voiture sous les yeux mais ça y ressemble fortement en effet 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Spide26

C'est bien le même bouton, le mien demande également de la poigne pour le manœuvrer.

Ce que je fais après chaque utilisation pour soulager la batterie, avant d'avoir installé un autre système...

Ruvo
il y a une heure, Lacouelle a dit :

Pas bête Michel, tu as fait comment ? 
Tu as posé quoi comme levier ?

Comme tu l'as vu, j'ai dans mon atelier un tas de saloperies dont je me dis continuellement qu'il faut que je m'en débarrasse....et que je conserve indéfiniment !

Du coup j'avais une sorte d'équerre en plastique qui venait d'une colonne de douche que je n'avais pas utilisée. Çà correspondait au diamètre du bouton, couper plus court et une vis sur le coté pour bloquer l'ensemble.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je te donne les références de ces matériels                           photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.624251c370e47df9a599857f9b84883f.gif

PS : Il me fallait avant, une pince pour actionner ce coupe-circuit

• Merci 1

Grenadine
Il y a 1 heure, Debroot a dit :

Une mauvaise photo de mon bouton récalcitrant. Il est bien comme ça d’origine?IMG_9880.thumb.jpeg.7206d6656e3eae34505bb94a1f36471c.jpeg

Oui c’est le même , un quart de tour à droite avec un chouïa de force et il va légèrement venir vers l’avant 

Debroot

Je vais réessayer avec plus de poigne demain. J’espère que personne na jamais cassé ce bouton!

Giallo-54
Il y a 21 heures, Debroot a dit :

Merci pour vos réponses.

Ce bouton est effectivement assez dur à faire pivoter, mais en principe en le pinçant avec deux doigts par le côté, on y arrive.

On sent d’ailleurs très bien les différentes positions et contacts en tournant…

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Debroot

Avec l’assurance de ne rien casser, et un bonne pince: nickel. J’ai apprivoisé mon coupe circuit.

Grenadine
il y a 52 minutes, Debroot a dit :

Avec l’assurance de ne rien casser, et un bonne pince: nickel. J’ai apprivoisé mon coupe circuit.

Parfait ! 👍