0
tty13

présentation tty13

Messages recommandés

tty13

Bonjour,

 

Comme mon pseudo le laisse supposer, je suis basé dans le Sud.

Cela fait quelques années maintenant que je gaspille mes maigres économies en achetant des bagnoles ce qui m'a conduit sur pas mal de forums : Porsche, Alpine, Megane RS ... car je suis éclectique !

Je finalise la vente de ma Porsche actuelle et je m'intéresse à la Ferrari California.

 

Cela m'est égal que ce soit une voiture de gonzesse ou une fausse Ferrari.

 

Je cherche une GT atmo, avec suffisamment de place pour partir en balade avec mon épouse sans se restreindre sur les bagages. Et comme j'ai eu un certain nombre de coupés, j'aimerais enfin gouter au plaisir du cabriolet !

 

De ce point de vue, la California satisfait pleinement au cahier des charges mais je suis quand même bien perplexe avant de sauter le pas.

 

J'espère trouver ici les renseignements qui me conforteront, je l'espère, dans mon choix.et je vais de ce pas poster dans la rubrique correspondante.

 

Modifié par tty13
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocPilou

Coucou tty13.

Une figure connue ;j'espère que tu vas bien .

Je me suis inscrit sur ce forum il y a une grosse semaine.

Une petite musique Ferrari m'appelle depuis quelques temps mais il va falloir trouver les fonds car je veux garder la GT3.....

Bises

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bonjour et bienvenue sur le forum 

Nous sommes voisins et je viens d’acquérir une California.

Au plaisir de se balader  sur les routes du sud.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Salut DocPhilou,

 

La GT3 mérite d'être gardée ... ce qui n'est peut être pas le cas des Porsche modernes !

 

Je garde aussi une Porsche : une bitza sur base de 30SC avec un moteur de 964 porté à 295 cv, une boite courte et de gros freins.

Elle est destiné uniquement au circuit.

 

Sa cousine moderne étant sur le départ, et n'étant définitivement pas intéressé par les autos très récentes dont l'électronique, les turbos et les infotainments finissent de te couper de la route, il était logique de regarder du côté de Ferrari ... anciennes !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13
il y a 1 minute, Jéré13 a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum 

Nous sommes voisins et je viens d’acquérir une California.

Au plaisir de se balader  sur les routes du sud.

Bonjour Jéré13, il me semblait avoir lu quelque part ta récente acquisition.

Quels sont tes premiers retours avec ta California ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Mes premières impressions ont balayé mes à priori sur cette voiture.

 Il est certain qu’elle est beaucoup plus typée GT que mes précédentes Ferrari mais je la trouve hyper polyvalente.

Tu peux rouler tranquille cheveux au vent et puis arsouiller sans problème si tu le souhaites.

Même si je n’ai pas encore beaucoup roulé avec, je suis très content de mon achat, je vais faire quelques modifications d’ici peu afin de la mettre un peu plus à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13
il y a 21 minutes, Jéré13 a dit :

Mes premières impressions ont balayé mes à priori sur cette voiture.

 Il est certain qu’elle est beaucoup plus typée GT que mes précédentes Ferrari mais je la trouve hyper polyvalente.

Tu peux rouler tranquille cheveux au vent et puis arsouiller sans problème si tu le souhaites.

Même si je n’ai pas encore beaucoup roulé avec, je suis très content de mon achat, je vais faire quelques modifications d’ici peu afin de la mettre un peu plus à mon goût.

Des modifs ?!?

Est-ce qu'on peut upgrader l'écran central pour avoir Android Auto (waze) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

bienvenue et bonne recherche pour cette future california.

Une superbe auto ! j ai roulé 4 ans avec et que de bons souvenirs !!! 

à très vite sur les routes du sud 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue @tty13 ; la California n’est ni une voiture de gonzesse ni une Ferrari au rabais ; c’est une excellente auto, la première Ferrari au fit & finish worldclass ; fiable, elle inaugure bcp d’innovations chez Ferrari : V8 avant, injection directe, boîte dct, magnétiride et le 1ier CC. La California inaugure également le programme 7 ans d’entretien inclus ; tout cela en fait, la première des Ferrari modernes; Au delà des aprioris, je ne connais aucun propriétaire de California insatisfait de son expérience de conduite.

Bonne recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13
il y a 11 minutes, Calif38 a dit :

Bienvenue @tty13 ; la California n’est ni une voiture de gonzesse ni une Ferrari au rabais ; c’est une excellente auto, la première Ferrari au fit & finish worldclass ; fiable, elle inaugure bcp d’innovations chez Ferrari : V8 avant, injection directe, boîte dct, magnétiride et le 1ier CC. La California inaugure également le programme 7 ans d’entretien inclus ; tout cela en fait, la première des Ferrari modernes; Au delà des aprioris, je ne connais aucun propriétaire de California insatisfait de son expérience de conduite.

Bonne recherche 

Bonsoir Calif38, merci pour ces encouragements !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut @tty13, bienvenue et bonne recherche ! Je crois que ceux qui ont cette image galvaudée de la Calif sont ceux qui ne l'ont pas essayée 😁

Je pense donc que tu fais un bon choix car ça semble être un modèle très attachant de l'avis de nombreux membres qui en ont eu ou en possèdent encore une dans le garage 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Merci.

Je pose une question technique ici : toutes les California ont-elles la suspension magneride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

@tty13, ce pseudo me dit quelque chose sur le forum bien connu des porschistes.
Bienvenue ici ou tu retrouveras pas mal de copains du 911net aussi 😉


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Salut Lacouelle,

J'avais remarqué que de nombreux pseudos doublonnaient avec ceux du 911.net ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 50 minutes, tty13 a dit :

Salut Lacouelle,

J'avais remarqué que de nombreux pseudos doublonnaient avec ceux du 911.net ...

Et encore, ça ce sont ceux qui assument, y'a tous les "honteux" qui sont cachés 🤣

Modifié par 33manu
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Pas de quoi avoir honte mais c'est vrai que les Porschistes ne font pas tous preuve d'une grande ouverture d'esprit !

 

Maintenant que j'épluche les annonces (pas si nombreuses d'ailleurs), je me rends compte que les description des vendeurs sont presque toutes erronées ... y compris dans le réseau Ferrari !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 59 minutes, tty13 a dit :

Pas de quoi avoir honte mais c'est vrai que les Porschistes ne font pas tous preuve d'une grande ouverture d'esprit !

 

Maintenant que j'épluche les annonces (pas si nombreuses d'ailleurs), je me rends compte que les description des vendeurs sont presque toutes erronées ... y compris dans le réseau Ferrari !

 

C’est assez juste 😅 ils sont peu à répondre à mon petit signe de la main lorsque j’en croise… ceux qui me répondent doivent être des ferraristes également 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
à l’instant, Calif38 a dit :

C’est assez juste 😅 ils sont peu à répondre à mon petit signe de la main lorsque j’en croise… ceux qui me répondent doivent être des ferraristes également 😂

Ah moi je t'avoue que j'ai arrêté avec les porschistes Olivier, je me fais snober à chaque fois 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Ca fait en effet un paquet d'année que la courtoisie entre proprios est aux abonnés absents ...

Comme Laurent 34, j'ai arrêté les signes à force de prendre des rataux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0