0
Arno40

F430 : trackdays possible ou à éviter ?

Messages recommandés

Arno40

Bonsoir à tous,

J’ai depuis Juillet ma F430 qui me régale comme jamais ( sonorité / frisson retrouvés par rapport à de la suralimentation).

Pensez-vous que je puisse faire avec 1 à 2 fois par trimestre une journée circuit ( attention je suis novice, je découvre et donc je suis l’as un furieux . Je commence par des cours sur un véhicule qui n’est pas à moi, je suis pas fou 😉)

J’écoute bcp mes amis qui m’expliquent : 1 tour de chauffe / 3 à fonds puis 1 a 2 de refroidissement.

Mais est ce que ma f430 est vraiment compatible avec le circuit ( je suis équipé des baquets et harnais )

merci pour vos retours d’expérience.

Arnaud 

tifosi101

Possible 🏁

No stress ✌️ 

Au Paul Ricard, les F430 survivent à chaque fois.

Leurs pilotes sont LA limite de l'auto, pas l'auto elle-même. Et c'est valable pour l'immense majorité des autos qui viennent en Trackday 🏁

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Arno40

Pour la limite je te rejoins complètement 😂Mais pour nos freins ? Disques céramique / plaquette ? 
  ( après je t’avoue que lâcher près de 20k€ pour les 4 disques te pousse à pas trop freiner fort 😬)

tifosi101

Là aussi ce ne sont que très rarement les pilotes en herbes qui usent leurs freins mais leur ESP et éventuellement les sorties graviers.

Beaucoup de "on dit" sur les trackdays mais peu de vérités. 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Malibu
Il y a 1 heure, Arno40 a dit :

Bonsoir à tous,

J’ai depuis Juillet ma F430 qui me régale comme jamais ( sonorité / frisson retrouvés par rapport à de la suralimentation).