0
dada1986

Alfiste bientôt aussi en Ferrari.

Messages recommandés

dada1986

Bonjour,

 

Actuellement je suis l'heureux pilote d'une Giulia Quadrifoglio que j'utilise quotidiennement. 

J'habite Senlis dans l'Oise, près de Chantilly.

 

20240702_0722.jpg.1d36f5737fbcfa3f7b7eb5bd03c97cbb.jpg

 

J'entreprends de la compléter dans les semaines qui viennent (fin octobre) par une FF et son V12 si envoûtant 🥰 tout en ne sacrifiant pas l'aspect famille. J'aime bien son côté break de chasse et c'est une 4 roues motrices non permanente. 

Cette FF n'était pas exactement mon choix initial, j'étais envoûté par la plus récente GT4 Lusso. Il a fallu que je me rende à l'évidence qu'elle était hors budget, et c'est sur une FF bien optionnée et parfaitement suivie que j'ai finalement jeté mon dévolu. 😉

La FF a même une ligne de toit arrière plus sportive et un son plus strident.

 

C'est un achat purement plaisir et balade, aucun usage quotidien ou circuit de prévu. La négociation est passée, j'ai choisi de passer par un mandataire qui s'occupe de tout. 

 

Je suis impatient d'emmener ma femme et ma fille faire un tour. Ma femme est au courant et valide sans hésitation mon choix, mais pour ma fille ça sera une surprise totale (siège auto).

Si vous avez des conseils à me donner et des anecdotes, je suis preneur. 😃

 

Alfistement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Bienvenu sur le foto avec ton Alfa et bientôt ta fédé.

Je suis un grand fan de la FF.

Des photos dés que tu l'as.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Magnifique ta Giulia.

tu as quelques photos de plus de cette beauté 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Bonjour dada86,

 

Bienvenue sur le forum et chez les grands malades 🙂

 

J'avais hésité avec une FF lorsque j'ai sauté le pas mais mon côté égoïste a pris le dessus et c'est finalement sur une Italia que j'ai jeté mon dévolu.

 

Par ailleurs, j'ai fait le chemin inverse que le tien car je viens d'acheter le mois dernier une Giulia Quadrifoglio (aussi Rosso Competizione) comme daily. Pour l'instant je la découvre et je trouve cela pas mal du tout ! ❤️ 

Je suis preneur de ton retour d'expérience sur ce modèle 😉

 

Arrivederci !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut et bienvenue @dada1986, n'hésite pas à poster ici des photos de ta belle quand tu l'auras car je crois qu'il n'y en a pas tant que ça sur le forum 😉

Concernant l'Alfa, c'est une voiture que j'adore, je m'étais penché sérieusement dessus avant d'acheter ma M4 mais j'avoue que tout ce que j'ai lu sur cette sculpturale cantatrice au niveau fiabilité, et bien ça m'a fait franchement peur. J'avais notamment à l'époque échangé avec un propriétaire qui avait eu sa voiture plus de temps immobilisée à la concession que bien au chaud dans son garage (et apparemment, le réseau de la marque est déplorable), et également avec un youtubeur qui avait eu toutes les misères du monde.

Mais j'ai toujours un petit pincement au cœur quand j'en croise une, ce qui est malheureusement trop rare sur nos routes...

  • Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada1986

20240702_0728.jpg.27a3c4ba66b64bbe0c2d70424e17e79d.jpg

 

Je ne vais pas être objectif puisque j'ai une préférence de naissance pour les italiennes. 

 

Le réseau Alfa est sous l'égide de Stellantis. Il n'était déjà pas une référence de base, il ne s'est pas amélioré depuis. Tout dépendra du garage et de la compétence des mécaniciens.

 

J'ai eu des dysfonctionnements avec mon système multimédia. Après un premier passage en atelier qui n'a rien donné, j'ai demandé une prise en charge du remplacement complet du système. Tout est redevenu normal.

Aucun soucis mécanique, électrique ou de mobilier. Je la roule tous les jours et je fais majoritairement de la route, un peu d'autoroute et j'évite Paris autant que possible. 

Le V6 biturbo est très souple à bas régime, il pousse partout, l'agrément est excellent.

La boite de vitesse automatique est parfaite, la position de conduite de même. La suspension est pilotée avec trois modes, du confort au plus sportif. Le freinage est excellent. Cette Alfa est prévenante.

Déception sur la sonorité trop feutrée d'origine, que j'ai amélioré par une ligne d'échappement. 

 

J'avais précédemment une Maserati Ghibli en V6 mais diesel, la comparaison est de ce fait déplacée.

J'avais un peu hésité avec une Ghibli SQ4 mais la Giulia la surpasse, et Maserati m'a déçu.

 

Je précise, de seconde main les deux. Pour la FF c'est peut-être trois fois le prix de la Giulia mais le contexte a évolué. Ce que je ne pouvais pas me permettre à mes débuts, je peux me le permettre aujourd'hui. Je rêve de Ferrari depuis tout petit, comme beaucoup de passionnés d'automobile, et pouvoir réaliser concrètement ce rêve est un privilège à ne pas manquer. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive#MC

Que de bons goûts en matière d’automobiles!

Vivement le V12 j’imagine, ton Alfa est superbe, faut bien reconnaître que les Italiens savent dessiner nos jouets préférés !

Bienvenue à toi !

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue à toi..

Le V12🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack78

bonjour cher Alfiste

 

Belle QV et le choix de la FF semble très judicieux !! Bonne recherche

 

Jack, alfiste de coeur aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Merci pour les infos concernant ton vécu avec l'Alfa, et bon courage pour l'attente de ta 1ère Ferrari: un moment magique qu'il faut savourer comme il se doit car on ne le vit qu'une fois 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Bonjour et bienvenue sur ce forum. 

Excellent choix que cette FF, on attend les photos. 

J'habite le 95 et vient souvent aux rassos les dimanches matin à Chantilly ou Lamorlaye. 

N'hésite pas à venir, avec ta FF😉

David 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Félicitations pour la future FF et pour l'Alfa Romeo Giulia QV

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada1986
Il y a 11 heures, Laurent 34 a dit :

Merci pour les infos concernant ton vécu avec l'Alfa, et bon courage pour l'attente de ta 1ère Ferrari: un moment magique qu'il faut savourer comme il se doit car on ne le vit qu'une fois 😉

 

O que oui que je vais en profiter. 😁

 

Je ne suis pas très "automobile". Non pas que j'y sois indifférent, bien au contraire, mais ce n'est pas ma priorité et là je profite d'une aisance financière pour m'offrir un rêve. La FF je peux l'acheter, l'assumer et la rouler alors que la GT4 lusso, ça aurait été trop limite. 

Ferrari représente (pour moi) toute la quintessence de la sportive italienne. La Giulia va être un peu jalouse. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada1986
Il y a 14 heures, Olive#MC a dit :

Que de bons goûts en matière d’automobiles!

Vivement le V12 j’imagine, ton Alfa est superbe, faut bien reconnaître que les Italiens savent dessiner nos jouets préférés !

Bienvenue à toi !

😉

 

La seule autre voiture que j'ai eu qui n'était pas italienne, l'était un peu quand même. Un coupé Peugeot 406 dessiné par Pininfarina qui a été élu en Italie comme coupé più bello del mondo, rien que çà. 🥰

C'était une pack avec le V6 PRV de 210ch et bvm. Ma marque de cœur reste Alfa, mais à l'époque c'était l'Alfa GT qui était en face du Peugeot 406 coupé, et bien que l'Alfa GT avait pour elle l'incroyable Busso, sa ligne baroque perturbante m'a repoussé. Le V6 PRV a défaut d'être aussi mélodieux et travaillé que le Busso, ne m'a jamais embêté à l'entretien. Très fiable tout comme le reste de la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada1986
Il y a 9 heures, Twister a dit :

Bonjour et bienvenue sur ce forum. 

Excellent choix que cette FF, on attend les photos. 

J'habite le 95 et vient souvent aux rassos les dimanches matin à Chantilly ou Lamorlaye. 

N'hésite pas à venir, avec ta FF😉

David 

 

L'automne est une belle saison pour les photos, c'est promis. 🥰

Pour les rassemblements, je ne suis pas intéressé, à l'exception du Mans ou du concours d'élégance à Chantilly. Je m'explique.

 

J'aime bien l'automobile italienne comme Alfa Roméo, Maserati et Ferrari, mais le reste, sans vouloir choquer, ne m'intéresse pas ou peu. 

Je suis aussi attaché à une certaine forme de discrétion par rapport à mes relations privées et professionnelles. 

Aucune de mes Alfas, même cette Giulia QV n'a été négative auprès de mes relations privées comme professionnelles. En revanche, la Maserati a été néfaste et elle a fait jasé malgré qu'elle était en diesel, qui en plus, était une hérésie pour le passionné du Trident.

Je ne veux pas être reconnu avec ma FF et je préfère participer à une sortie nationale entre Ferrari.

Nous aurons l'occasion de se retrouver tous ensemble autour d'un bon repas, d'un café ou d'une bonne bière bien fraîche. 😉

 

Pour en remettre une couche, le dimanche c'est la journée "famille". Je me lève plus tard, je prépare le petit déjeuner, je m'occupe du jardin, de faire du bricolage, des jeux de société et divers autres activités, mais seulement en famille. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Le 25/09/2024 à 21:43, dada1986 a dit :

 

La seule autre voiture que j'ai eu qui n'était pas italienne, l'était un peu quand même. Un coupé Peugeot 406 dessiné par Pininfarina qui a été élu en Italie comme coupé più bello del mondo, rien que çà. 🥰

C'était une pack avec le V6 PRV de 210ch et bvm. Ma marque de cœur reste Alfa, mais à l'époque c'était l'Alfa GT qui était en face du Peugeot 406 coupé, et bien que l'Alfa GT avait pour elle l'incroyable Busso, sa ligne baroque perturbante m'a repoussé. Le V6 PRV a défaut d'être aussi mélodieux et travaillé que le Busso, ne m'a jamais embêté à l'entretien. Très fiable tout comme le reste de la voiture. 

 

Ce n'est pas le V6 PRV qui était monté sur la 406 Coupé, mais le V6 Peugeot Renault ES9J4 en 194 Ch et ES9J4S en 210 Ch.

 

C'est vrai que l'Alfa Romeo GT n'est pas aussi belle que la 406 Coupé, mais cela reste un très beau coupé 😉

 

24092803493626143818471486.jpg

 

24092803493526143818471484.jpg

 

24092803493526143818471485.jpg

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada1986

Merci Lodein pour ce correctif. 😉

 

Je venais d'une Alfa 147 phase 1 et 3p, le coupé GT en reprenait tout le tableau de bord et sa ligne, pourtant signée Bertone, était trop singulière pour me plaire.

Le coupé 406, plus en finesse, plus accueillant aussi et moins cher qu'une 147 GTA m'a plu avec le cuir amarante. Agent Peugeot à côté, garage de famille, remise et bonne reprise de la 147, essai libre du coupé 406, tous les ingrédients étaient réunis pour rendre la transition au lion parfaite. 

Je ne regrette rien et je trouve encore le coupé 406 élégant et sobre. 

Je préfère ne pas me prononcer sur le coupé GT.

 

Tu as le coupé 406 jaune ou le GT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

J'ai les deux (mais pas la Toyota Celica), et effectivement je préfère coté ligne la 406 Coupé et pour pleins d'autres choses mais j'aime aussi ma GT même si ce n'est qu'un 2.0l JTS Selespeed.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastoune

Bienvenue ici.

C'est marrant comme nous avons des similitudes avec certains membres!

 

Attaché à Alfa Roméo par ses lignes, son plaisir de conduite, son coté "à part" (comparé à BM, Audi, ... que l'on voit partout), j'avais beaucoup aimé la 147 à sa sortie.

Puis la 156, mais venant d'être papa, la poussette ne rentrait pas dans le coffre (le choix de l'esthétique plutôt que du pratique des designers!!).

Après un break Peugeot 206 (plus logeable que la 156!), je suis passé au break 159. Un régal. Je l'ai gardé 10 ans. Version Diesel mais 5 cylindres de 200cv.

 

Pour la changer, je suis retourné chez Alfa et essayé le Stelvio. Très bon SUV qui procure une sensation de conduite digne d'Alfa Roméo. Mais préférant les break aux SUV et berlines, j'ai du changer de marque, à regret.  J'avais essayé la Giulia QV et j'avais dit aux responsables d'Alfa que de ne pas lancer un break était une erreur, aux vues du nombre de vente de ce type de carrosserie chez eux. J'aurais acheté sans hésiter une Giulia SW QV si ils l'avaient sortie.

J'ai pris une BMW 340i Pack M-Performance qui me donne beaucoup de satisfaction et de plaisirs, mais Alfa reste dans ma tête.

 

Puis le rêve de posséder une Ferrari étant présent, j'avais jeté mon dévolu sur une GTC4 Lusso. J'adore le coté break de chasse et les 4 places. Sans compter ce V12...

Les enfants grandissant et venant moins avec nous, j'ai changé d'avis pour une California. Je retrouve le plaisir avec ma femme du cabriolet que nous avions connu avec une Fiat Barchetta (orange!), notre première voiture qui était la principale.

 

Sur le coté  "discrétion par rapport à mes relations privées et professionnelles", c'est une question que nous sommes beaucoup à nous poser, surtout au début. Seul un cercle restreint d'amis sont au courant, mais ma famille la savent car ils connaissent ma passion pour les "bagnoles".

Mais au final, je ne rencontre pas de réflexions négatives ou de remarques. Comme certains me le disent, je ne l'ai pas volée et c'est le seul fruit de mon travail (et je fais beaucoup d'heures).

Alors il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça au final.

 

On attend les photos et la description de cette future FF....

Et je veux bien qq photos supplémentaires de ta Giulia

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0