Largo 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2024 Bonjour à tous existe t il une solution alternative pour le remplacement de mes suspensions que la version Koni ? j’ai un devis à 8ke pour le remplacement des 4 amortisseurs, ressorts et silent blocs merci 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Largo 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2024 Depuis j’ai trouvé sur le forum (il faut toujours chercher avant !!!) un retour d’expérience sur une monte alternative en Wilbers modele 640, qui peuvent semble t il être calibrés sur mesure pour les 308. post de 2017 Voir post Remplacement combinés amortisseurs - Ferrari 308 GT4 - 308 - 328 - Mondial - Ferrarista.Club - Ferrari Owners Only.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2024 Les Koni sont très bien, pas besoin de tergiverser, en plus réglable 4 positions, perso les miens sont au plus dur, et ça reste parfait sur le routier en mode montagne, régularité historique, et je ne dors pas .. Cherche sur le forum, idem les silent blocs, il y à plein de topic sur le sujet, et une bonne présentation serait parfaite ! 😃ton devis est fou .. 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renren 144 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2024 La société Stac les reconditionne à neuf. Je l'ai fait il y a 1 an, ça m'a coûte dans les 1000€. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fafouille 9 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2024 Le 17/10/2024 à 19:43, Renren a dit : La société Stac les reconditionne à neuf. Je l'ai fait il y a 1 an, ça m'a coûte dans les 1000€. Bonjour Largo, +1 pour la société stac: travail de pro sans chichis et surenchères. Ils rénovent a neuf, silents blocs, peinture+stickers, époxy pour les ressorts et caches poussière. Le résultat dynamique est spectaculaire, je ne reconnais plus l 'auto. C'est donc pour moi la meilleure solution compte tenu du prix des koni neuf plus les accessoires nécessaires. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2024 Il y a 4 heures, fafouille a dit : Bonjour Largo, +1 pour la société stac: travail de pro sans chichis et surenchères. Ils rénovent a neuf, silents blocs, peinture+stickers, époxy pour les ressorts et caches poussière. Le résultat dynamique est spectaculaire, je ne reconnais plus l 'auto. C'est donc pour moi la meilleure solution compte tenu du prix des koni neuf plus les accessoires nécessaires. hou que çà me fait envie çà 😍 prevu pour l'an prochain sur la Mondial si tout va bien... au plus tard 2026. donc en gros on leur envoie la jambe de force complète et ils la renvoient prets a monter? (enfin les 4 donc) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renren 144 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2024 C'est ça ! J'avais déjà tout démonté avant de les contacter mais sinon oui, ils font tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2024 çà marche, en effet çà vaut pas le coup de se prendre la tete à chercher de l'equivalence. j'ai vu que sur ferrarichat il y avait tout un truc avec des combinés filetés japonais... laisse tomber! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2024 Sublime travail. Un jour il va falloir que je le fasse 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2024 Il y a 8 heures, Nanthiat a dit : Sublime travail. Un jour il va falloir que je le fasse 👍👍 Tu parles pour toi ou tes voitures ?? 😁 😘 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2024 il y a 24 minutes, Laurent 34 a dit : Tu parles pour toi ou tes voitures ?? 😁 😘 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites