0
vbtimeup

Presentation Vincent (31)

Messages recommandés

vbtimeup

Bonjour à tous, 

Petit message de présentation dans le groupe.

Vincent B., 42 ans, Toulouse.

Actuellement collectionneur de modèles collectors Atmosphériques, j’ai d’abord eu une Aston V8 Vantage de 2006 boite meca en 2011. Un de mes rêves de gosse que j’ai gardé 2 ans . Puis s’en sont suivi 3 Porsches.

Actuellement je possède une Aston V12 Vantage S de 2014, full carbone et alcantara de 24 000km que je garde précieusement! Moteur d’une sonorité folle, unique et dernier v12 atmo Aston.

Ferrari… le rêve ultime de tous.. que je gardais un peu pour la fin, mais après plusieurs modèles approchés ou essayés… hors mis les montres F40, 288gto, 599gto etc… UN SEUL m’a tapé dans le coeur, dans l’oeil et dans les oreilles et biensur dans l’idée aussi de ne pas perdre son argent, c’est la 430 scuderia !

j’aime l’atmo, la montée dans les tours, la brutalité de la boite mono embrayage (de graziano qui equipe aussi l’aston v12 s!), les soudures apparentes, le bruit et l’odeur! Bref inegable, et son histoire! Qu’on le veuille ou non, le nom de Schumacher est associé à cette voiture, et c’est uniquement sur celle-là qu’il pouvait y avoir une plaque signée de son nom en option. 
Et Scuderia… le nom veut tout dire. Une seule voiture porte le nom de la Scuderia, il y aura une et jamais d’autres.

Cela fait quelques années que je la suis.. 

J’ai eu l’occasion par des amis, d’être passager, et de faire un tour dedans.

j’ai ensuite eu l’occasion en concession d’aller en essayer une, et vu qu’ils ont dans l’idée de tenter le diable, ils m’ont aligné une 458 spéciale à côté pour que je l’essaye aussi aussi..

alors là c’était compliqué, parce que j’avais mon objectif et la voiture qui me fait le plus rêver de l’ère moderne parmi toutes, la Scuderia.

Et l’autre collector qui est censé être au-dessus avec le dernier V8 Atmo .

J’avais très peur que celle-ci brise mon rêve et que je me rabatte sur la 458 que j’aurais pu prendre en me séparant de mon Aston, mais rien que cette idée m’était impossible! 
Choses confirmées à l’essai!
Pour faire un résumé clair et net.. la 458..C’est une voiture de série, bien finie qui marche beaucoup plus fort… avec des harnais.

la Scuderia c’est une voiture de course!!!!! les sensations sont incomparables et mon choix a été radical vers la Scuderia!!!

Quelles sensations, quel monstre!!! 

J’ai mis beaucoup de temps à trouver le modèle que je voulais avec des options rares, jamais repeinte, faible km, et j’ai la chance de posséder une origine française, avec la totalité des options carbone int et ext, y compris, diffuseur, coffre arrière etc et la totalité de la habillage en cuir noir, surpiqûres rouges à l’intérieur qui est très rare sur une Scud avec la plaque signée Schumi en rosso corsa et vraies bandes Nart.

voilà la petite histoire me concernant 🙂

À bientôt sur le forum ou sur les routes!

IMG_3205.jpeg

IMG_3210.jpeg

IMG_3212.jpeg

IMG_3200.jpeg

8c6c9e44-836d-4bf2-ab45-80e5ec37110b.jpeg

IMG_3197.jpeg

IMG_3207.jpeg

• Like 3
  • Merci 1

Nanthiat

Bonjour et bienvenue avec ta belle 430. Sympa ta présentation 👌

On veut bien aussi des photos de tes autos, ici on aime les photos 😊

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Malibu

Bienvenu sur le forum et chez féfé !

magnifique scuderia ! 
On aime aussi les Aston si tu vois ce que je veux dire …

• Like 1

Mika 348

Bienvenue.

tellement complémentaire en plus.

la superbe GT et la bête de course 😉👍

pour un amateur comme toi de sportivité, la boîte manuelle ne te manque pas sur la v12 vantage?

ladivademaranello26

Bonjour bienvenue et chapeau !!!! Cordialement 

• Like 1

vbtimeup
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Bienvenue.

tellement complémentaire en plus.

la superbe GT et la bête de course 😉👍

pour un amateur comme toi de sportivité, la boîte manuelle ne te manque pas sur la v12 vantage?

c’est pas une GT c’est une bête la V12 S avec le v12 de la Vanquish et encore méconnue. À sa sortie, elle a battu tous les records sur les 100 ans d’Aston Martin: C’est la voiture la plus rapide jamais construite et avec les performances les plus extrêmes avec des technologies directement issus de la competition. Échappement de la one 77, et plein d’autres aspects techniques… la nouvelle v12 vantage est toujours moins rapide…
C’est la Scuderia anglaise … brutalité, moteur, Suspension elle n’a rien à voir avec la V12 vantage boite meca traditionnelle GT Bodybuildée avec le moteur de la DBS…

la boîte Méca, c’est encore considéré par les anciens, ceux qui ont la soixantaine qui ont connu ça toute leur vie… notre génération, c’est la génération  des palettes, des boîtes de F1 brutales avec le coup du lapin au changement de rapport et c’est ce qu’on a dans la Scuderia et dans la V12 S… quand nous on aura 60 ans, on voudra plus entendre parler de boîte Méca😉

ici, c’est la brutalité 😈😉 en gardant la classe anglaise, la boîte Graziano équipe, la Scuderia, la V12 S et la Mc Stradale.

C’est vraiment le moment d’en acheter une c’est la version scuderia anglaise.

Elle est classée numéro un par GoodWood mag en 2024, parmi les 7 voitures à collectionner devant les diablo, 8c, slr mc lareen etc. 

Modifié par vbtimeup
  • Like 1
  • Merci 1

Grenadine

Salut Vincent 

bienvenue et présentation très sympa.

la scuderia , j adore aussi et si je devais changer ou alors possiblement en avoir une autre, ça serait aussi une Scuderia.

comme toi j aime le petit coup de pied dans le bas du baquet quand tu passes les vitesses à la volée avec  de la boîte mono embrayage…

j’imagine que c’est effectivement plus violent vu le  développement souhaité de cette auto que d’autres ici qualifient comme toi de voiture de course .

J ai une 599 aussi avec laquelle je les même sensations bien qu elle soit bcp plus GT.

en plus tu pourrais même y mettre une petit stickers du stade toulousain 😂, elle est raccord…

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

vbtimeup
il y a 10 minutes, Lacouelle a dit :

Salut Vincent 

bienvenue et présentation très sympa.

la scuderia , j adore aussi et si je devais changer ou alors possiblement en avoir une autre, ça serait aussi une Scuderia.

comme toi j aime le petit coup de pied dans le bas du baquet quand tu passes les vitesses à la volée avec  de la boîte mono embrayage…

j’imagine que c’est effectivement plus violent vu le  développement souhaité de cette auto que d’autres ici qualifient comme toi de voiture de course .

J ai une 599 aussi avec laquelle je les même sensations bien qu elle soit bcp plus GT.

en plus tu pourrais même y mettre une petit stickers du stade toulousain 😂, elle est raccord…

Magnifique la 599 j’adore! 🥰 

Excellent pour le Stade 🤣 une noire et une rouge je suis bon je m’épargne l’autoc😜 haha 

• Like 1

Malibu
il y a 24 minutes, vbtimeup a dit :

Excellent pour le Stade 🤣 une noire et une rouge je suis bon je m’épargne l’autoc😜 haha 

Ah non pas le stade toulousain… ils gagnent tout le temps , ça m’énerve….allez Grenoble 💪🏾😂

ladivademaranello26
il y a 54 minutes, vbtimeup a dit :

La 599 je confirme, comme la 430 une ligne intemporelle...😍

JO348GTB

Bienvenue.

La Scuderia, superbe auto. Un ami en avait une, sur circuit elle est demoniaque. 

La 458 top aussi. 

Laurent 34

Salut @vbtimeup et bienvenue !

Sympa ta présentation, ça respire la passion véritable... et très belle Scud, félicitations 😎

Il y a en effet un peu de l'âme de Schumi à l'intérieur de ce modèle, à classer comme tu dis dans les "never more"... 😥

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Mika 348

Merci @vbtimeup pour ton retour d’expérience sur la V12 vantage S.

Tu as raison, aillant passé la quarantaine, je fais parti du groupe des vieux con adepte des BVM 😂

je pense que tu peux retrouver ce coup de pied sur plusieurs boîtes F1 des années 90 . 360 Modena F1 -  Maserati 4200 Gransport ou Mc Victory 

merci à toi. 

vbtimeup
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Merci @vbtimeup pour ton retour d’expérience sur la V12 vantage S.

Tu as raison, aillant passé la quarantaine, je fais parti du groupe des vieux con adepte des BVM 😂

je pense que tu peux retrouver ce coup de pied sur plusieurs boîtes F1 des années 90 . 360 Modena F1 -  Maserati 4200 Gransport ou Mc Victory 

merci à toi. 

😂 disons que la boite f1 pour notre generation « playstation » , c’etait le graal d’avoir les palettes au volants quand c’est sorti!
et biensur que les bvm sont tops et mythiques mais je prefere le coté f1 et la sensation des palettes un peu plus violentes et « sport auto actuel »😊,

exactement toutes les boites mono embrayage 🤪 

Modifié par vbtimeup
  • Like 1

Mika 348
il y a 42 minutes, vbtimeup a dit :

😂 disons que la boite f1 pour notre generation « playstation » , c’etait le graal d’avoir les palettes au volants quand c’est sorti!
et biensur que les bvm sont tops et mythiques mais je prefere le coté f1 et la sensation des palettes un peu plus violentes et « sport auto actuel »😊,

exactement toutes les boites mono embrayage 🤪 

J’entends l’argument générationnel mais n’oublie pas qu’une auto boîte manuelle , des années 80-90, Apportera toujours plus de sensation de vitesse et d’impression de pilotage , qu’une boîte auto plus moderne. Dans une société toujours plus agressive et répressive envers la vitesse, tu verras que la boîte manuelle aura encore une bonne place dans 40ans pour celui qui veut des sensations sans être incarcéré à la fin de sa balade du dimanche 😉

• Like 1

Jéré13

Bienvenue sur le forum, tu es vraiment un passionné comme beaucoup d’entre nous et cela se ressent dans ta présentation.

Une Aston magnifique, une Ferrari de rêve 😍😍😍, What else ?

Profites en bien.

vbtimeup
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

J’entends l’argument générationnel mais n’oublie pas qu’une auto boîte manuelle , des années 80-90, Apportera toujours plus de sensation de vitesse et d’impression de pilotage , qu’une boîte auto plus moderne. Dans une société toujours plus agressive et répressive envers la vitesse, tu verras que la boîte manuelle aura encore une bonne place dans 40ans pour celui qui veut des sensations sans être incarcéré à la fin de sa balade du dimanche 😉

Elles sont toutes bien et ont chacune leurs avantages il les faudrait toutes 😂

Toscano
7 hours ago, vbtimeup said:

la boîte Méca, c’est encore considéré par les anciens, ceux qui ont la soixantaine qui ont connu ça toute leur vie… notre génération, c’est la génération  des palettes, des boîtes de F1 brutales avec le coup du lapin au changement de rapport et c’est ce qu’on a dans la Scuderia et dans la V12 S… quand nous on aura 60 ans, on voudra plus entendre parler de boîte Méca😉

Eh bien figure-toi que dans mon cercle d'amis proches à peine plus âgés que toi on pense tous que les boîtes à palettes, pour résumer grossièrement, c'est de la m***e 😁... le coup du lapin au changement de rapports comme tu dis c'est juste pour épater la galerie et ça maltraite toute la transmission. C'est anti-mécanique.

Mais bon, je veux pas donner l'impression d'être tout de suite désagréable, et ce qui compte c'est d'avoir son lot de sensations, quelles qu'elles soient. Sois le bienvenu avec cette magnifique Scuderia, je te souhaite beaucoup de plaisir avec 👍

• Perplexe 1

vbtimeup
il y a 6 minutes, Toscano a dit :

Eh bien figure-toi que dans mon cercle d'amis proches à peine plus âgés que toi on pense tous que les boîtes à palettes, pour résumer grossièrement, c'est de la m***e 😁... le coup du lapin au changement de rapports comme tu dis c'est juste pour épater la galerie et ça maltraite toute la transmission. C'est anti-mécanique.

Mais bon, je veux pas donner l'impression d'être tout de suite désagréable, et ce qui compte c'est d'avoir son lot de sensations, quelles qu'elles soient. Sois le bienvenu avec cette magnifique Scuderia, je te souhaite beaucoup de plaisir avec 👍

Les 1eres generations sont pas au point je prefere meca sur ces 1ers modeles f1,  les dernieres mono embrayage comme la Scuderia, la v12 s et la mc stradale sont que du bonheur pour moi.. c’est ce que je recherche… jai eu porsche et pdk qui je pense est le top du double embrayage et jai eu manuel aussi .. l’avantage c’est qu’il y en a pour tous les goûts.. 😊