Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 (modifié) Bonjour et merci de votre accueil. Parisien, 39 ans, 4 enfants J’ai dans mon garage, outre 2 deplacoirs electriques et une slk pour ma femme, des autos aussi variees qu’une 997.2 C4S, une 208 cup (avec laquelle je participe au championnat TTE Relais; des courses de 4 a 6 heures sur les principaux circuits de France) ainsi qu’une Mini Cooper FIA VHC que je fais preparer pour participer avec mon epouse aux rallyes histos (Tour Auto / Monte Carlo Historique / Tour de Corse). Il me prend evidemment a intervalles reguliers l’envie irrépréhensible d’ajouter une ferrari de route a l’ecurie. J’ai failli acheter une Calif T en mai mais la voiture etait deja frustrante (je ne sais pas etre raisonnable avec mes autos et c’etait deja trop; et sans permis plus de license FFSA!), en partie redondante avec ma 911 que mes enfants m’interdisent de vendre, et enfin refroidi par les problemes de DCT. Du coup, la pulsion du moment, c’est la 360. D’une part c’est mon poster d’ado, d’autre part les perfs sont encore raisonnables, dans une voiture encore largement analogique et exploitable pour s’amuser sans risquer la prison a chaque bosquet. Enfin ses faiblesses et son entretien sont balisés - c’est certes effroyablement cher mais au moins on sait ou on met les pieds et le reseau n’a rien d’indispensable. A moi la recherche donc! Et à bientot en rouge j’espere Modifié le 6 novembre 2024 par Jims75 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Bienvenue Joli garage 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 bienvenue a toi @Jims75 bonne recherche pour ta future 360 ,met nous des photos de ta collection d'auto ,on adore ça 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Salut, J'aime beaucoup le caractère irrépréhensible de l'envie! Bonne recherche. Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Bienvenue @Jims75, bonne recherche pour ta 360 😉 Pas forcément rouge d'ailleurs, tu as plein d'autres coloris très sympas 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Bienvenu et bon choix la 360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Bonjour et bienvenue ici, bonnes recherches. Par contre une 360 ça va très très bien pour aller en prison 😁😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Merci à tous de votre accueil le coté irrépressible est devenu irrépréhensible par la grace du correcteur de l’iphone, pour une fois pas trop mal inspiré j’ai eu aujourd’hui le vendeur de celle la https://pros.lacentrale.fr/C054359/annonce/87103082909 La config me plait (j’ai bien vu qu’elle n’est ni rouge ni BVM), elle se refait une beaute et les courroies chez Meca Passion. Quelqun la connaitrait? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2024 Il y a 12 heures, joel a dit : bienvenue a toi @Jims75 bonne recherche pour ta future 360 ,met nous des photos de ta collection d'auto ,on adore ça 😉 Je ne pense pas que vous ayez souvent eu des peugeot 208 postees dans ce noble forum! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2024 ce doit être la première 208 @Jims75 mais elle a l'air bien modifiée celle la 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2024 Bienvenue sur le forum et bonne recherche. Tu as déjà un beau garage sur-vitaminé, une 360 serait le complément parfait.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2024 (modifié) Il y a un mois je cherchais une 360 noire intérieure Cuio BVM il y a une dizaine de jours je me suis dit que quitte à casser la tirelire autant le faire avec panache et j’ai essayé et fait une offre sur une Scud …puis Finalement, commençons pianissimo, ce sera pour commencer une Rosso corsa F1 et c’est parfait! j’avais retenu du forum que l’attente est insupportable donc j’ai raccourci les délais, je la récupère demain aprem Modifié le 5 décembre 2024 par Jims75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2024 Ouahh vite fait!! Parle ce cette acquisition avec @askim2 … en MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2024 il y a une heure, Jims75 a dit : …puis Finalement, commençons pianissimo, ce sera pour commencer une Rosso corsa F1 et c’est parfait! .... Félicitations 🍾 🍾 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2024 Top 🥳🤗 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2024 Félicitations ! Très belle, profite bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2024 Félicitations Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2024 (modifié) Réceptionnée à 15h « on va faire un petit tour avec mon ainé » …retour à 23h30 vous connaissez tous ça par coeur, c’est une maigre 360, et je n’ai pas le talent d’écriture de beaucoup sur ce forum pour raconter les premières heures mais putain quel pied! Quel coup de foudre! Avec le cœur: A remplace instantanément dans mon cœur ma 911 - les sensations, l’ambiance, même pas besoin de cravacher… c’est une grosse machine à émotion. Sans parler évidement du petit quelque chose d’avoir sa Burago d’ado grandeur nature dans le garage. Et une journée avec mon aîné (10 ans) dont on se souviendra longtemps avec la tête: 1. Infiniment plus facile et docile que ce à quoi je m’attendais 2. Boite f1 top, a accompagner du gros orteil. Réussir un bon passage est aussi jouissif qu’un talon pointe bien exécuté et la recette est différente en conduite cool ou plus engagée. Cette boîte est beaucoup plus engageante qu’une PDK par exemple et c’est une bonne surprise 3. ambiance formidable et qualité de l’habitacle. Ca peut paraître très con comme commentaire mais je trouve que ça a bien vieilli (manque un brin de loupiotes la nuit) et surtout pas un rossignol, pas un bruit parasite… là aussi, bêtement, je m’attendais à ce que ça valdingue davantage mais au final ça grince moins que dans ma 997 de même kilométrage (~45kkm) mais 8 ans plus jeune. Ma 360 semble avoir ete bien reprise en sellerie, ceci explique peut être cela mais je la sens solidement construite 4. Je me surprends à prendre mon pied en roulant nettement plus lentement qu’en 911. J’arsouille fort un peu mais n’oublie pas que mamie tire bientôt 25 ans et en fait j’ai aussi vraiment pris mon pied en roulant cool, et ça non plus je ne m’y attendais pas. j’ai aussi remarque qu’on m’avait pas mal pris en photo aujourd’hui, c’est sans doute l’effet de mon régime ou alors que le Rosso Corsa doit bien aller avec mon teint 🙂 Mon aîné est convaincu que la 911 est maintenant dispensable, reste les 3 suivants (allez donc savoir pourquoi je leur pose la question…) - je commence à leur expliquer que Ferrari fait aussi des 4 places… edit: mille mercis à ceux qui m’ont aidé dans ces 24 dernières heures. Leur disponibilité et leur confiance spontanées pour un absolu inconnu sont spectaculaires. Modifié le 6 décembre 2024 par Jims75 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Voilà un retour qui fait plaisir à lire. La 360 est addictive, tu vas voir, les gens aiment les féfé 👍 Bonne route 😎 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Magnifique rencontre ! Bravo pour l'acquisition de cette 360. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Félicitations pour cette jolie 360 Merci pour ton retour qui résume complètement ce que tout le monde pense quand on s'assoit pour la première au volant de sa Burago 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 à l’instant, JNico a dit : Félicitations pour cette jolie 360 Merci pour ton retour qui résume complètement ce que tout le monde pense quand on s'assoit pour la première au volant de sa Burago 😍 C’est exactement ça 👍👍😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2024 Le 06/11/2024 à 20:34, Jims75 a dit : Je ne pense pas que vous ayez souvent eu des peugeot 208 postees dans ce noble forum! La seule noblesse ici c est l amour et la passion automobilistique, mais thermique bien évidemment..... Bienvenue à toi.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites