Stef777 6 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Bonjour, je suis a la recherche d un maintien de charge pour la 360. J ai besoin de vos retours pour mon achat. Pour ceux qui en possèdent, lequel avez vous, y a t il des spécifications a prendre en compte. est ce vraiment nécessaire si roulage tous les 15jours. D avance merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Bonjour un chargeur Ctek par exemple le 5.0 fera très bien l affaire. Dans tous les cas le maintien de charge est préférable oui. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Difficile de dire si un roulage régulier tous les 15 jours suffit. Cela dépendra de la durée du roulage et de l’équipement optionnel monté sur ton exemplaire. Si tu peux, choisi la sécurité et branche un CTek en permanence. Ta batterie sera toujours au top ainsi et tu ne te prendras pas la tête le jour où tu comptais sortir et que ça ne démarre plus…. Le modèle mxs5 fonctionne très bien. La mienne en est équipée depuis plus de 12 ans. 1 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Idem....en permanence sous "infusion" de ctek.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Salut par exemple: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2869719900 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 204 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Il y a 4 heures, oxygen a dit : Bonjour un chargeur Ctek par exemple le 5.0 fera très bien l affaire. Dans tous les cas le maintien de charge est préférable oui. +1 Si je ne la mets pas en charge pendant 15 jours consécutifs d'immobilisation, elle ne démarre plus car la batterie tombe à 12.2/12.3 volts environ... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Il y a 2 heures, Didier430 a dit : Salut par exemple: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2869719900 Neuf il vaut moins cher: env. 100€ sur Amazon ou eBay En revanche un qui serai logoté Ferrari (exactement le même) vaut entre 150 et 200€ en en occasion et certains les vendent a des prix démentiels MXS 5,0 féfé Il y a une version Ferrari (mais pas le MXS 5.0, model plus simple moins de diodes) actuellement sur LBC pour 110€: Ctek Ferrari Je ne sais pas si il est encore dispo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Oui mais la c est un CTEK mxs5 avec la connectique Ferrari…pour moi c’est l idéal en tout cas mieux que l origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 362 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Il y a 9 heures, oxygen a dit : Bonjour un chargeur Ctek par exemple le 5.0 fera très bien l affaire. Dans tous les cas le maintien de charge est préférable oui. +100 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Celui là est à un prix correct: Ctek 5.0 Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 il y a 4 minutes, Spboudart a dit : Celui là est à un prix correct: Ctek 5.0 Ferrari Attention c ´est pas un 5 c’est un 1.4 …. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 il y a 54 minutes, Didier430 a dit : Attention c ´est pas un 5 c’est un 1.4 …. T'es sur? D'après ce que je comprend la référence Ferrari 70003481 est pour le kit charger qui inclus le chargeur 70002820 qui identique au MXS 5.0 (avec inscription: Input 220-240VAC. 0.7A, 50-60Hz Output (NDCIA): 14.4/5.0 sur le coté.) En tout cas c'est celui que j'ai et qui est nickel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Sur celui de la California j’avais 1,2 A c est pour cela que j ai acheté le mxs5. par contre pour la 488 c est bien un mxs 5 rebadgé que j’ai… a voir…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin33 12 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Bonjour sur ma 360 j’ai mis en fixe directement sur la batterie avec la connectique qui rentrer bien propre dans la boîte à gants j’ai acheté un bosch c3 très bon produit petite question?: la prise d’origine maintien de charge est de série ou en option? Car je ne l’ai pas trouvé sur ma 360 sinon où se cache t elle?? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier430 53 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2024 Je crois que c est à l arrière 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 Il y a 14 heures, Didier430 a dit : Oui mais la c est un CTEK mxs5 avec la connectique Ferrari…pour moi c’est l idéal en tout cas mieux que l origine. Sur une 360, la connectique ne lui servira à rien. Elle n’était pas équipée…. Et pour brancher le MXS5, rien de mieux qu’un raccord avec œillets de 8 directement sur la batterie au pieds du passager. Pour les frontaliers allemands ou motards, rien de mieux que sur Louis Moto, également en vente par correspondance. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 Il y a 9 heures, Didier430 a dit : Je crois que c est à l arrière Non, sous la capot avant. Mais toutes ne sont pas équipées d’origine! Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit : Non, sous la capot avant. Mais toutes ne sont pas équipées d’origine! Exact dans mon cas. 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin33 12 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 il y a 12 minutes, LINO27 a dit : Exact dans mon cas. Bonjour auriez vous une photo pour me montrer l’endroit exacte que je puisse regarder ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 Oui pas de pb cet AM 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 Il y a 8 heures, Valentin33 a dit : Bonjour auriez vous une photo pour me montrer l’endroit exacte que je puisse regarder ? 1 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin33 12 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 il y a 10 minutes, LINO27 a dit : Super merci parfait pour la photo montage option d’origine on est bien d’accord ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2024 il y a 2 minutes, Valentin33 a dit : Super merci parfait pour la photo montage option d’origine on est bien d’accord ? Oui je pense je l ai eu comme ça en tous cas et c est le chargeur correspondant. Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valentin33 12 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 Il y a 14 heures, LINO27 a dit : Oui je pense je l ai eu comme ça en tous cas et c est le chargeur correspondant. Merci pour le retour bonne journée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2024 il y a 2 minutes, Valentin33 a dit : Merci pour le retour bonne journée Egalement à toi Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites