Gil 23 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Bonsoir a tous Une présentation bien tardive pour moi mais mieux vaut tard que jamais ! Inscrit il y a plusieurs années à l'époque ou j'étais prisonnier d'un attachement à une auto portant un autre cheval cabré (996 4S - Excellente auto par ailleurs), le temps a passé, le travail et autres priorités aussi m'ont mis échec (mais pas mat) dans la recherche d'une Ferrari. Fou de mécanique et d'histoire (automobile, industrielle et autres) j'ai une passion viscérale pour la chose automobile. Ferrari à forcément une place d'intérêt non négligeable et en acquérir une pour ce qui me concerne ne relève ni d'un rêve ni d'une recherche statutaire mais plutôt d'un cadeau très réfléchi dans la vie d'un autophile autistique. Je suis tout aussi fou de 4CV, de Delahaye 135, de Mercedes 190, de 911 3.2, de Fiat topolino, de tatraplan, de Facel , de DB7, de Maserati mistral que de la voiture que je cherche désormais : Une Dino GT4. 208 ou 308. C'est un projet que je souhaite mettre en place sur plusieurs mois voir années (cause travail et recherche), l'idée étant de trouver une auto de bonne qualité avec historique (dur) ou correctement restaurable moyennant un cout d'acquisition intéressant (d'ou le plusieurs années si ce schéma est retenu). Mes priorités étant des jantes cromodora , une combinaison de couleurs autre que rouge / intérieur noir (donc originale) et si possible donc un historique assez complet / authentique. Cette auto atypique moi je l'adore. J'aurai pu partir sur autre chose car le budget n'est pas réellement le problème mais c'est ce dessin et une auto de ce gabarit que je souhaitais. Et très accessoirement car le climat anti auto se prête aussi mieux a des voitures à taille humaine. Je réside à Paris Intra Muros, ville tout aussi fascinante que belle et tristement folklorique. Étonnamment, je m'y plais, un peu probablement car je ne suis pas du tout parisien d'origine ! (J'en ai vu du pays) Et que je suis majoritairement piéton ou usager dans mes activités de tous les jours (Attention au dangereux syndrome d'Hidalgo... mais disons que je garde la conduite pour le week end ou vacances m'adaptant ainsi à la doxa ambiante tout en y trouvant des bienfaits...). J'ai trouvé ici un forum francophone vivant qui, certes est plus porté sur les autos récentes, mais pour lesquels je n'ai pas moins d'intérêt ! J'essaierai de vous partager mon avancée quand le temps me le permettra. Et bien sur au plaisir d'échanger ici ou ailleurs. Cordialement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Bienvenue avec ce beau projet. Sur le forum, il y a aussi des spécialistes des « anciennes ». Je suis sûr que tu trouveras tous les bons conseils ici… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Bienvenue et bonnes recherches et surtout une belle trouvaille ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 bienvenue a toi @Gil et bonne recherche pour ton ancienne ,il y a quelques spécialistes sur Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Bienvenue, bons choix, bonne recherche ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Bonjour et bienvenue, il y a beaucoup d’amateurs d’anciennes ici, il faut juste aller dans les bons sous forum. J’adore la Dino GT4, je suis tombé dessus chez mon mécano et c’est une très belle auto, c’est un bon choix 👍👍 Bonnes recherches et réflexions 😎 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Bienvenue @Gil, très belle auto à qui les photos ne rendent pas suffisamment justice, bonne recherche 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Il y a 9 heures, Gil a dit : Je suis tout aussi fou de 4CV, de Delahaye 135, de Mercedes 190, de 911 3.2, de Fiat topolino, de tatraplan, de Facel , de DB7, de Maserati mistral que de la voiture que je cherche désormais : Une Dino GT4. 208 ou 308 marrant on a les mêmes gouts, quant à une 308 ou une GT4 cela reste d'excellents choix. (je met un bémol sur la 208) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Bienvenue, un vrai passionné automobile par ton éclectisme. Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Bienvenue et je te souhaite que ton projet prenne forme rapidement. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2024 Bonjour et bienvenue avec ton projet Ferrari. On a quelques points communs : parisien "importé", intéressé par tout type d'auto qui sort de l'ordinaire et indépendamment de leur âge (avec cependant une préférence pour les anciennes), piéton en semaine et automobiliste le week-end. Je suppose que tu connais la librairie Passion Automobile rue de Rennes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2024 Le 19/11/2024 à 01:09, Gil a dit : Bonsoir a tous Une présentation bien tardive pour moi mais mieux vaut tard que jamais ! Inscrit il y a plusieurs années à l'époque ou j'étais prisonnier d'un attachement à une auto portant un autre cheval cabré (996 4S - Excellente auto par ailleurs), le temps a passé, le travail et autres priorités aussi m'ont mis échec (mais pas mat) dans la recherche d'une Ferrari. Fou de mécanique et d'histoire (automobile, industrielle et autres) j'ai une passion viscérale pour la chose automobile. Ferrari à forcément une place d'intérêt non négligeable et en acquérir une pour ce qui me concerne ne relève ni d'un rêve ni d'une recherche statutaire mais plutôt d'un cadeau très réfléchi dans la vie d'un autophile autistique. Je suis tout aussi fou de 4CV, de Delahaye 135, de Mercedes 190, de 911 3.2, de Fiat topolino, de tatraplan, de Facel , de DB7, de Maserati mistral que de la voiture que je cherche désormais : Une Dino GT4. 208 ou 308. C'est un projet que je souhaite mettre en place sur plusieurs mois voir années (cause travail et recherche), l'idée étant de trouver une auto de bonne qualité avec historique (dur) ou correctement restaurable moyennant un cout d'acquisition intéressant (d'ou le plusieurs années si ce schéma est retenu). Mes priorités étant des jantes cromodora , une combinaison de couleurs autre que rouge / intérieur noir (donc originale) et si possible donc un historique assez complet / authentique. Cette auto atypique moi je l'adore. J'aurai pu partir sur autre chose car le budget n'est pas réellement le problème mais c'est ce dessin et une auto de ce gabarit que je souhaitais. Et très accessoirement car le climat anti auto se prête aussi mieux a des voitures à taille humaine. Je réside à Paris Intra Muros, ville tout aussi fascinante que belle et tristement folklorique. Étonnamment, je m'y plais, un peu probablement car je ne suis pas du tout parisien d'origine ! (J'en ai vu du pays) Et que je suis majoritairement piéton ou usager dans mes activités de tous les jours (Attention au dangereux syndrome d'Hidalgo... mais disons que je garde la conduite pour le week end ou vacances m'adaptant ainsi à la doxa ambiante tout en y trouvant des bienfaits...). J'ai trouvé ici un forum francophone vivant qui, certes est plus porté sur les autos récentes, mais pour lesquels je n'ai pas moins d'intérêt ! J'essaierai de vous partager mon avancée quand le temps me le permettra. Et bien sur au plaisir d'échanger ici ou ailleurs. Cordialement. bienvenue j’ai plusieurs anciennes dont une Facel et une 308GT4 donc je me retrouve bien dans tes propos 😁 pas de porsche en revanche il y a trop de trucs plus exotiques à côté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2024 il y a une heure, Yves a dit : bienvenue j’ai plusieurs anciennes dont une Facel et une 308GT4 donc je me retrouve bien dans tes propos 😁 pas de porsche en revanche il y a trop de trucs plus exotiques à côté P’t’être un frère jumeau même 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 23 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2024 Merci a tous pour vos messages. On voit quelques autos en annonce mais... à tous les prix... Et les photos sont, très (trop) souvent, belles... donc on va faire la fourmi. In fine, même une 208 m'irait pour le côté exotique / marginal. Pour des raisons purement esthétiques je trouve l'unique sortie d'échappement jolie / adaptée a l'allure générale de l'auto. A ce stade j'explore les annonces principalement "européennes" de la Norvège à la Grèce (et avec tous les pays habituels) + je lance un petit bouche a oreille et je vais sonder petit a petit. Voilou. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34 85 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Gil a dit : ....j'explore les annonces principalement "européennes" de la Norvège à la Grèce.... A oui carrément, vous êtes un grand explorateur, j'espère que vous ne tomberez pas à chaque fois sur une merguez car vous risquez d'avoir un budget déplacement assez phénoménal, une règle importante étant de ne jamais acheter sans voir🙃🙂😉 Je vous souhaite une bonne recherche 👍 Modifié le 21 novembre 2024 par Max34 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gil 23 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2024 Oui. Le déplacement fait suffisamment partie de ma vie pour que cela ne soit pas une montagne. Et puis si on en identifie des très bonnes à l'étranger, en étant organisé et malin, on peut voyager à cout modéré ! Je suis toujours effaré de constater que l'on peut faire des vols "européens" (seconde classe, la première est inutile de tte façon) moins cher que des vols intérieurs français... Comparé au train on en parle pas... Et effectivement ne jamais acheter sans voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2024 @Gil bienvenu, et belle histoire, hâte de voir la concrétisation de cette recherche. J'aime cette passion au sens large, je me retrouve dans tes propos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites