thierrypast 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bonjour à tous, je suis de la région parisienne (93) et de nouveau propriétaire depuis 2 mois d'une modena. Je recherchais une grise uniquement (claire ou foncée); Après un passage chez les allemandes (c63), mon parcours auto est comme beaucoup avec de nombreuses infidélités aux italiennes, mais un retour systématique. Ainsi une Porsche 965 turbo a remplacé ma 348 TB avec laquelle j'ai beaucoup roulé durant 6 ans, puis retour chez les italiennes avec une gransport et une ghibli (ancienne) Ma 348 fut un vrai plaisir, caractérielle mais tellement attachante; Retour à la 360, une recherche relativement rapide, quelques doutes en passant en voir certaines puis la bonne qui pointe le museau, 2002/pozzi/100% origine, moins de 40000kms embrayage neuf et historique complet. Après 2 mois je retrouve les qualités et défauts que j attendais du modèle, un bruit peut être léger (origine) compensé par une ligne superbe. A mon gout il ne lui manque que la grille challenge qui viendra sous peu. au plaisir de vous lire; thierry 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belles Ferrari Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue ! 👍 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 436 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue. Jolie couleur et semble très propre... Rigolo d'ailleurs d'avoir mis les grilles Challenge Stradale à l'avant mais pas à l'arrière. 1 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue Elle est sublime !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 bienvenue a toi @thierrypast et a ta belle Modena 😉,ta 348 avait l'air superbe 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue ici, belle 360, bravo 👍 J’ai aussi une 965, voiture à double étage 😅 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette très belle 360. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 (modifié) bienvenu, tu as choisi le bon gris " Nurburgring" c'est un gris qui met les courbes en valeur. pour le bruit léger de l'échappement d'origine : débranche les valves 😉 Modifié le 25 novembre 2024 par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue @thierrypast, très belle couleur pour une 360, ça me rappelle celle de notre ami @Debroot 😍 Pour le son de la bête, @loulou19 te donne la solution: débranche les valves ou mets une télécommande, le boîtier est très facile à poser et ne coûte pas grand-chose 😉 Ça changera beaucoup le résultat... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue et félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debroot 116 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue à toi, je serais bien bête de ne pas te féliciter pour ton choix quand on voit la photo de la mienne quand je l’ai achetée il y a 5 ans! (Bien vu @Laurent 34!) Pour le son, tu auras tout le temps de trouver un tubi ou un capristo ou autre pour le magnifier. Le potentiel est sans limite…. La grille challenge est un must, surtout pour le refroidissement. Mais elle est tellement répandue que parfois je me surprends à trouver du charme au bandeau d’origine… Longue route à ta 360! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Elle es superbe intérieur Nero ? je trouve que les couleurs discrètes lui donnent une classe folle qui tranche avec son coté brut ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue sur le forum @thierrypast ! avec ta belle Modena, un beau parcours automobile avec de belles autos ! Mais l’on revient toujours à ….Ferrari ! Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2024 Bienvenue, une valeur sur la modena, belle auto ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrypast 7 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2024 Merci a tous pour votre accueil; Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrypast 7 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2024 Et pour répondre de façon groupée; Elle a bien l’intérieur noir; La grille challenge est pour moi un + cote esthétique qui tranche avec le sobre du gris clair, mais effectivement le 100% origine me convient aussi finalement; Cote son, c est plus complique car que ce soit la 348 ou les maserati les sons étaient plutôt dans les graves puissants (et plus encore la C63 et son 6.2L), j avoue être moins fan du passage dans les aiguës de la 360, même si c est sportif. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2024 Il y a 14 heures, Debroot a dit : La grille challenge est un must, surtout pour le refroidissement. Mais elle est tellement répandue Cepafo Ci-dessous, l'auto d'un des plus anciens du forum, proche des remparts, qui a adopté une autre solution avec ce panneau carbone percé de grandes ouvertures munies de métal déployé . Plus efficace que les trou-trous pour facilité la circulation de l'air. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AltBen 11 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2024 Il y a 19 heures, Laurent 34 a dit : Bienvenue @thierrypast, très belle couleur pour une 360, ça me rappelle celle de notre ami @Debroot 😍 Pour le son de la bête, @loulou19 te donne la solution: débranche les valves ou mets une télécommande, le boîtier est très facile à poser et ne coûte pas grand-chose 😉 Ça changera beaucoup le résultat... Je n’ai pas de valve sur la mienne et je trouve que ça hurle plus que ça chante quand même en origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierrypast 7 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2024 j en rajoute une de la 348, peut-être ici sur le forum... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 57 minutes, Ruvo a dit : Cepafo Ci-dessous, l'auto d'un des plus anciens du forum, proche des remparts, qui a adopté une autre solution avec ce panneau carbone percé de grandes ouvertures munies de métal déployé . Plus efficace que les trou-trous pour facilité la circulation de l'air. Je pense qu'au niveau refroidissement, oui c'est plus efficace, par contre niveau esthétique... je suis pas trop fan 😬 il y a une heure, thierrypast a dit : Cote son, c est plus complique car que ce soit la 348 ou les maserati les sons étaient plutôt dans les graves puissants (et plus encore la C63 et son 6.2L), j avoue être moins fan du passage dans les aiguës de la 360, même si c est sportif. Ah c'est sûr que si tu aimes le son de la C63, la Modena ne sera pas dans le même registre, mais alors pas du tout 🤔 Chez Maserati, la Granturismo S chante terriblement bien, mais monte aussi vite dans les aigus, donc ça ne serait peut-être pas à ton goût... il y a 27 minutes, AltBen a dit : Je n’ai pas de valve sur la mienne et je trouve que ça hurle plus que ça chante quand même en origine. Je peux pas te dire, je n'ai pas l'échappement d'origine... mais celles que j'avais entendues en full stock me paraissaient quand même assez mélodieuses 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 3 minutes, Laurent 34 a dit : je suis pas trop fan Tu me surprends, toi qui est un homme de goût.... Cétrébo en vrai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2024 Il y a 1 heure, Ruvo a dit : Tu me surprends, toi qui est un homme de goût.... Cétrébo en vrai Alors disons qu'il faut le voir en vrai 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2024 Bon retour chez les « rouges » Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites